Controle De Mannette


Galax
 Share

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir si c'était possible aux développeurs, et si ce n'était pas trop long, et s'ils ont de la compassion chinese

En effet j'aimerais bien jouer à un jeu, mais les controles me sont défavorables :

J'ai un handicap, du coup je joue avec une seule main aux jeux videos et je voulais savoir si c'était possible d'échanger les contrôle du bouton "Z" en "X" ou "Y" sur la manette GC sur un .wad M'Voyez? blush

Si il y a un développeur qui serait capable de me rendre service (à moi et ptêtre aussi à d'autres !) Ce sera vraiment cool. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'y a t-il pas un moyen de pouvoir changer les contrôleur sur console.. plutôt..?

Au fait, je précise aussi que c'est un jeu sur N64 auquel j'aimerais bien jouer, j'ai joué sur émulateur, et pour diverses raisons, j'aimerais beaucoup jouer sur la Wii.

Modifié par Galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton cas est spéciale, il ne faut pas être trop difficile...

Je ne crois pas qu'il y ait des développeurs ici pour faire ce que tu veux. Et puis, l'inversion des commandes seront peut être plus problématique sur la pluspart des jeux.

Bref, émulateur sur pc pour un jour pouvoir faire ce que tu veux.

On verra si quelqu'un d'autre peut apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la soudure? O_O C'est à dire?

Sinon c'est vrai que je donne l'impression de faire le difficile, mais si je le demande ici, c'est parce que justement, je pense ce ne doit pas etre trop difficile pour quelqu'un qui s'y connait bien de faire un mini programme sur la HBC juste pour changer un bouton, mais sinon, c'est vrai, j'en sais rien sorry :x

Modif: En plus, ça pourrait peut-être ouvrir des portes pour le hack de la wii, car j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé de tel, je suis sûr que 4a pourrait profiter à pas mal de monde, non?

Modifié par Galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ce ne doit pas etre trop difficile pour quelqu'un qui s'y connait bien de faire un mini programme sur la HBC juste pour changer un bouton, mais sinon, c'est vrai, j'en sais rien sorry

sauf que c'est loin d'être aussi facile. À priori tu ne connais pas le fonctionnement de la wii, puisque celle-ci n'est pas multi-tâches. Impossible donc de passer par un programme tiers (puisqu'une fois un jeu lancé, il n'y a que lui qui tourne, rien ne peut rester en tâche de fond). La seule façon d'arriver à ce que tu voudrais, c'est de hacker directement les binaires du jeu ou utiliser des codes type action replay dessus.

et je ne sais pas si tu as déjà regardé le hack manette classic de Donkey Kong Country Returns (par exemple), mais c'est franchement hard à développer. Ce n'est pas d'un "simple" développeur dont tu as besoin, mais d'un développeur ET hackeur, parce qu'il faut faire du désassemblage et de la retro-ingénierie pour esperer coder des bouts de patches en ASM qui feraient le boulot.

rien n'est impossible, mais ça demande du boulot assez conséquent...si tu parles anglais, tu pourrais toujours essayer de poster directement sur GBAtemp, qui accueille bon nombre de hackeurs de talent (parmi lesquels ceux qui ont fait celui de DKCR, Kirby, etc.)

EDIT : tu n'es pas le seul à vouloir ça, déjà demandé en 2012...sans réponse favorable : http://gbatemp.net/threads/request-button-remapping-for-n64-vc-games.328817/

par contre ça ne fera pas avancer le hack wii, qui est déjà à son maximum...ça peut néanmoins être un bon entrainement pour les hackeurs en herbe.

ps : pour la soudure, rien de plus simple. Tu isoles les pistes des boutons qui t'interessent, après tu peux recâbler comme bon te semble. Il n'y a aucune limite à ton imagination.

à noter que sur WiiU, les commandes peuvent être personnalisées et chaque bouton peut être assigné comme bon te semble sur les jeux VC ;)

Nintendo aurait pu avoir cette idée lumineuse, qui tombe sous le sens, sur Wii...

vivement que Nintendo propose le transfert des licenses VC Wii vers WiiU (j'attends toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, et merci de me rectifier dans ma pensée simpliste :)

Je vois que le démontage de la manette revient de loin la solution la plus convenable, et bon je me vois pas trop aller commencer à parler hack à des anglophones ^^"

Sinon, je suis sur le cul, Je savais pas du tout pour ça sur la WiiU, ça pourait vraiment me rendre service woot Reste plus qu'à l'acheter.... $ $ $ $ $..(surtout que les jeux pour l'instant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les jeux VC, la WiiU est plutôt bien fournie, avec boutons mappables à ta guise ;)

ça manque juste de jeux N64 :(

par contre je ne sais pas si le mapping est utilisable uniquement avec le gamepad ou si ça marche aussi avec le pro controller...à tester (la logique voudrait que ça reste un mapping universel)

EDIT : comme j'ai reçu ma manette Pro aujourd'hui, j'ai testé à l'instant : le pad pro est paramétrable tout autant que le gamepad sur les jeux VC.

un exemple de hack manette, mais là faudrait des dev' pour se pencher dessus, perso j'ai pas calé grand chose :D

http://wiird.l0nk.org/forum/index.php/topic,8138.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général pour ce genre de choses, les manettes noname sont recommandées ^^ (tellement mal foutues que ça rend la manipulation plus simple au niveau du PCB)

je vais chercher de mon côté si je peux trouver les plans électriques de la bestiole.

un début de piste : http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tutos/Hack-Manette-Nintendo-Gamecube-(Pad-GC).JPG

si tu as un multimètre, tu pourras peut-être voir où chaque pad correspondant à un bouton est relié sur le chipset de la manette...restera à soulever délicatement les pins en question pour ressouder à ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh glups, j'me vois pas trop faire ça, ça sent le bousillement de manette à plein nez, j'sais pas souder etc... j'ai pas de multimètre Ohlàlà...

Quelqu'un normalement constitué mais pas forcement adepte d'éléctronique peut-il réussir à faire ça sans trop de risque?

Modifié par Galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le hack d'une manette classic serait bien plus simple à réaliser. voir photo ci-jointe de ma manette démontée avec un exemple simple pour inverser A et B.

il suffirait de couper proprement et délicatement les pistes des boutons qui t'interessent, puis de recabler directement depuis les pistes coupées (en grattant le vernis pour faire apparaitre le cuivre et permettre ainsi de ressouder)

pour L et R, c'est des fils, donc encore plus simple ^___^

post-1351-0-85410300-1381515600_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

couper = enlever une partie du vert clair >> oui, pour ça que j'ai mis ça entre 2 traits rouge, pour bien préciser qu'il faut retirer la piste à cet endroit
gratter jusqu'où >> suffisament pour y souder un fil kynar, disons 2 mm (à l'appréciation du soudeur)



sinon, tu as aussi cette possibilité : N64 to GC
dispo en version pré-assemblée en boutique ici


mapping des boutons
et là tu joues carrément avec la manette originale N64 (le plus étant d'en avoir une dont le stick n'est pas mort)

pour info, j'ai déjà acheté chez raphnet (des adaptateurs snes > USB)
très bonne impression sur cette boutique, arrivé vite, marche du tonnerre (installé dans un adaptateur 5 manettes bomberman, 4 manettes fonctionnelles sans driver)



EDIT : ou bien encore GC to Wiimote
qui dispose de 5 mappings de boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les PCB de Nintendo sont faits de telle sorte que tu peux lire directement dessus...

donc il sufffit de regarder les inscriptions, pour Rz (et non Zr) inversé avec Y, ça donnera le schéma ci-joint

(j'ai mis les pistes de chaque bouton en surbrillance pour faciliter la chose)

attention, ça reste de la soudure de précision, donc fer à souder adapté ! 15 watts maxi, panne fine en pointe, fil kynar, fil d'étain fin

perso j'utilise toujours un JBC 11 watts à panne pointue (JBC 14ST)

post-1351-0-78692100-1381565203_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

si tu ne vois pas à quoi peut bien servir un multimètre dans un hack de pad, franchement, conseil d'ami : ne tente même pas...

c'est le B-A-BA de tout éléctricien/éléctronicien/éléctrotechnicien de base pour tester la continuité des pistes (ausi bien pour chercher où se connecte une piste que vérifier la continuité entre 2 points qu'on vient de hacker/couper, etc.)

demande de l'aide à un éléctronicien si tu een connais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share