[Résolu] -Question Sur Les Hdds Externes : Vitesse ....


nothuman9517
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question pour laquelle je n'ai pas de réponse claire :

Si on branche un disque dur externe sur une pS3, est ce que l'on peut constater une différence de chargement IMPORTANTE, lorsque l'on joue avec un jeu installé sur le disque dur externe, entre un HDD externe qui tourne à 5400 et un HDD qui tourne à 7200 trs /mn ?

La majorité des posts sur les HDDs font référence au HDD INTERNE de la PS3... Là, je pose ma question pour le disque dur Externe .

Je sais que la PS3 à des ports USB limités à l'USB 2.0.

Dans mon cas actuel, j'utilise un Western Digital green, qui me laisse l'impression d'être "lent" et de passer un mode "veille" rapidment, pour économiser l'energie (sans doute ??)

Si quelqu'un a fait un test avec des HDD externes de 5400 trs/mn et 7200 trs/ mn, je suisinteressé par leur expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca change pas grand chose , j'ai deux dd externe, un en 5400 et l'autre en 7200 et y a peu voir aucune différence entre les deux, le mieux étant de placer tes jeux dans le disque dur interne vu que l'usb limite pas mal la bande passante

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

juste pour dire que je viens de recevoir mon nouveau DD : http://www.redcoon.fr/B486814-Seagate-Desktop-SSHD-2To-SATAIII_Bureau-35?refId=netaff

eagate Desktop SSHD 2To SATAIII (Disque dur 3,5", 7200rpm, 64Mo, 8Go SSD)


Ce disque hybride SSD/HDD embarque une technologie de gestion Flash qui offre des performances équivalentes au SSD. Les données les plus fréquemment utilisées par votre ordinateur sont identifiées et le disque s'adapte en permanence à votre façon de travailler. Optimisant l'ensemble de vos activités informatiques, PC ou Mac, cet ensemble affichant une capacité de 2To est une solution de stockage et de gestion de fichiers idéale.

Vous dirais si on vois une différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

perso je trouve une énorme différence avec mon disque dur externe : j'ai voulu lancer un jeux installé dessus et j'ai eu un écran noir pendant plus de 5 minutes avant d'arriver au menu du jeux, et même là, le chargement initial prend une plombe....

Je vais tester le disque sous windows pour voir si ça peut veni de là..

IOULA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

juste pour dire que je viens de recevoir mon nouveau DD : http://www.redcoon.fr/B486814-Seagate-Desktop-SSHD-2To-SATAIII_Bureau-35?refId=netaff

Vous dirais si on vois une différence :)

Merci pour le lien Pink Floyd, je pensais les SSHD beaucoup plus cher.

Moi qui comptais justement me racheter 2x2To en 3.5" et 1To en 2.5", je suis heureux d'avoir lu ton comm avant de faire la bêtise d'acheter des HDD.

Certes y a une différence de prix mais si je peux éviter de les monter en Raid0 (les desktop) tout en ayant des perfs correctes je dis pas non.

Le laptop lui va me permettre de booster un peu le PC portable en attendant que les SSD soient plus accessibles :ok:

Désolé pour le HS chinese

Concernant le sujet moi j'utilise des seagate 7200t/min et des WD 5400t/min sur ma jtag et je vois pas de diff. Après concernant la PS3 j'en sais trop rien hihihi

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share