Gta 5 "disque Illisible" Xbox 360


IgN974
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède une Xbox 360 FAT avec DD 20 go. N'ayant jamais eu de problèmes, je pensais ne jamais en avoir. Mais bon.. il faut jamais dire "jamais" :)

J'ai donc acheté GTA 5 quand une grande majorité de gamer que je croise j'avais bien envie de voir se que cette petite merveille avait a me donner.

Premier lancement du CD d’installation : le jeu prend pas mal de temps avant de se lancer, je tombe sur les avertissements, et hop la console s’éteint le jeu se relance et là.. "disque illisible".

Plusieurs lancement où j'obtient "disque illisible".

Mon cousin possède lui la Xbox 360 Elite je lui donne le CD, le jeu prend du temps a se lancer, on passe l'etape des avertissements et ça commence a charger. Heureux comme pas possible nous allons chercher un verre de boisson non alcoolisé et quelle fut pas la surprise de voir l'écran bloqué sur 1943 (du chargement du jeu). Quelque minute plus tard la Xbox s'éteint puis redémarre et la "disque illisible". Tout les lancement suivant c'est directement "disque illisible". On essaye donc l'astuce où il faut effacer le cache système mais rien.

Donc direction notre boutique de jeu favorite où je demande un échange des CD's. Pas de soucis j'obtient un nouveau jeu.

Arrivé chez moi (première Xbox que j'ai cité) je pensais pouvoir jouer tranquillement mais... encore se fameux "disque illisible". Pas découragé pour autant je démonte la lecteur CD et me met a nettoyer la Xbox dont le capteur (en prenant bien soin de rien abîmer).

Je relance le jeu mais rien toujours "disque illisible". Je réfléchie un peu et je décide donc d'utiliser un autre moyen de sauvegarde (clé usb 16 go) donc je retire le DD et utilise la clé que la console a configurée. Et là le jeu se lance enfin ! Je passe l'étape des avertissements et ça commence a charger.. arrivé a 226 le message "disque illisible" refait surface. donc je supprime le cache et les donné erronées du jeu (226 mo) et je relance. Ça charge et bloque a 25. Je recommence (efface les donné erronées), je met le CD et directement "disque illisible". Et jusque maintenant j'ai directement Disque illisible, même en changeant de système de sauvegarde.

Ce problème laisserait penser que c'est le lecteur CD qui serait endommagé sauf que la totalité de mes autres jeux fonctionnent parfaitement (dont des jeux de cette année). Donc le problème a lieu uniquement sur GTA 5.

Je précise que ma console n'a subit aucune modification, elle est d'origine. Et je ne souhaite pas payer une réparation (sortie prochaine des consoles next-gen).

Je vous remercie d'avoir lu mon post, si d'autre personnes sont dans le même cas que moi.. je me sentirais moins seul.

En espérant que ça ne vous arrive pas.

Toute aides serait la bienvenue :)

Merci a vous et bon jeu.

Modifié par IgN974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre ce truc.... comme tu as une console avec un DD de 20 go il est possible que tu as un lecteur samsung ou hitachi. ou possible un benq

Peux-tu nous dire lequel ainsi que la version de celui-ci ( ex : samsung MS25-28, hitachi, 46,47, 78, 79... en gros )

Quand tu dis que les autres jeux se lancent, c'est quoi ton dernier jeu le plus recent avant GTA5 ?

Bref, il possible aussi d'effectuer un reglage au niveau de la lentille sur le potentiometre, ca peut aider des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Etant donné que j'ai remonté la Xbox j'ai suivi un petit tuto pour reconnaître le lecteur sans tout démonter. Se serait donc un Lite-on (meme forme que le BenQ mais avec des câbles jaunes).

Le jeu le plus récent que j'ai fais tourner avant GTA 5 c'est "Remember Me" qui date de juin il me semble.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Attention gta5 est un tueur de console car exploite la console a 100 %

J avais une fat de 2007 avec ventilo sup tjs a plat debut 2014 elle avait pas plus

de 100 h.

J installe xkey je joue sur disque dur a gta5( uniquement) pendant 15 jours

puis un jour j allume la console je vais pour lancer le jeux et la dique illisible

avec un disque dur je precise. Je prend un autre disque je retrensfert le jeux

et lavpareil ,je retour au menu et la.........rod ces 3 p*#&&%* de led rouge test

du code defaut 0110 ram dead je prend la console j ouvre la fenetre

et vous devinez la suite enfin le mur de l eglise en face en porte encore

le stigmat.je n est meme pas essaye les reparation a 2 balle qui dur 2 semaine

ebay allemagne une slim a 48 euro garanti 3 mois l xkey et voila au moin elle

tient le coup...........enfin la faucheuse gta5 n est jamais loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les Gueux,

Je pense plutot que ça viens de ton DVD ! essai d'aller chez micromania, pour leurs demander de tester avec un autre DVD de GTA5 pour voir si ça passe...

Soit cool avec les mecs de Micromania et ils le seront aussi ;)

c'est le genre de truc qui arrive rarement mais bon ça arrive... car si cela venait du lecteur alors ça ferai pareille avec tous les jeux

Astuce : des fois en mettant des traces de doigt sur le DVD et ben ça arrive à passé... çam'est deja arrivé.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share