Papy Gueux Vous Salue Jeunes Gueux


Tophe45
 Share

Messages recommandés



Bonsoir GUEUSES et GUEUX


Je me décide enfin à me présenter après environ 3 ans de consultation régulière de votre forum ( le plus technique et le plus pertinent de mon point de vue )

Si je n'ai jamais posté de message c'est que j'y ai toujours trouvé une réponse a mes questions

Je m'appelle Christophe j'ai 44 ans

Je vais faire mon vieux con et vous parler « d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas
connaître » ( sur un air d'AZNAVOUR)

J'ai commencé tout jeune dans l'informatique avec un peu de programmation en BASIC de manière
autodidacte avec un Sinclair ZX81 ( ça doit rappeler quelque chose aux plus anciens )

J'ai ensuite eu une SEGA Master System ( avec ALEX KID installé dans la console , le must quoi!!!!!!)

Puis je suis passé à l' AMSTRAD CPC 464 et a l'ATARI 520 ST parce que c'était sympa

Plus tard je me suis marié et j'ai eu 3 enfants dont la Nintendo DS lite est tombée en panne,aimant bien ouvrir tout ce qui déconne je l'ai réparée

Puis j'ai commencé a réparer les consoles de la famille ( DS -WII-PSP) c'est la ou votre forum m'a été d'une aide précieuse

J'ai une WII 4.2 avec DD de 500GO

4 Ds Lite+R4

Une 3DS XL+R4iGold(R4ids.cn)

PSP 2004 CWF 6.60 pro b10

( Que du matériel acheté d'occasion ou hs et réparé par mes soins)

Après avoir usé et abusé de votre forum peut -être pourrais je dépanner quelques gueux en perdition en leur faisant profiter de ma maigre expérience

Modifié par Pink Floyd
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu pour l'edit PINK FLOYD :ok: j'avais pas fait attention

Ca me rassure de voir qu'il y en a qui me comprennent (ZX 81 avec 1ko de mémoire vive,j'avais acheté l'extension de 16ko mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites


Arf le ZX81 avec ses 1ko de Ram...quelle usine à gaz quand tu avais l'extension 16/32ko, le clavier mécanique, l'extension joystick. C'est sur cette machine que j'ai joué la première fois à une jeu vidéo.Cétait exactement le 10 mai 1981 vers 23h/00h00 chezdes amis de mes parents.On attendait tous des résultats (-; enfin moi je jouais à tirer sur des A et des I et jouais au poker sur la machine.

Par contre tu es passé du côté obscure avec l'amstrad (-:, c'est un commodoriste qui te le dit! C64 power...Mais pas passé le pas Amiga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Change ta casquette par un beret!

44Ans , c'est pas vieux (de mon point de vu)

Par contre , ta une machine a remonté le temps? une Doloréan peut etre!

J'ai ensuite eu une SEGA Master System ( avec ALEX KID installé dans la console , le must quoi!!!!!!)


Puis je suis passé à l' AMSTRAD CPC 464 et a l'ATARI 520 ST parce que c'était sympa

Ha! nostalgie! quand tu nous tiens..........

EDIT:

Grande excuse , c'est le topic des presentations , et j'ai homis de te souhaiter la bienvenue parmis nous , ainsi que plein de bonne chose a apprendre :P

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me suis qualifié de vieux c'est par rapport à l'age moyen des gueux sur le forum sinon je ne me sens pas vieux ( tout est dans la tête )

Par contre , ta une machine a remonté le temps? une Doloréan peut etre!

Booms C'est marrant que tu dise ça j'en ai vu une vraie il y a 2 mois sur l'autoroute ( je savais même pas que c'était une voiture sortie en série)

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share