Xbox One: La Revente Et Partage Des Jeux Digitaux Pour Plus Tard.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce Enzo, me rends nostalgique. :)

Quand j'étais gosse j'attendais parfois à en devenir fou un jouet. Je regardais des milliers de fois la même page d'un catalogue, des petits livrets de noël... me faisant des films, j'en rêvais la nuit. Lorsque j'avais enfin l'objet (parfois des semaines plus tard), je ne comprenais plus rien à rien. Je le mettais de coté après quelques petites heures de jeu parfois bien moins.

Mes meilleurs souvenirs sont justement lors des temps d'attente, ces films que je me faisais en pensant à ce que je ferais avec ces jouets.

A ce demander si ce n'est pas l'envie d'avoir que je voulais plutôt que l'avoir.

Je pense beaucoup se reconnaitront là-dedans, enfin parmi ceux qui auront compris ce que je voulais dire ^^.

Enfin bref.. moi je suis heureux, toujours. :b Le bonheur serait-il dans la tête et pas dans les mains ?

-- Allons cueillir des fleurs.

-- Mais pourquoi ? Si on aime vraiment les fleurs il ne faut pas les cueillir car ça les tue !

-- T'as raison Bob... allons nous coucher, chui crevé

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere! :)

Pour l'instant je paye mon forza 75$ ca fait un peu chier quoi ^^

C'est toujours intéressant car quand tu vois que le jeu dématérialisé coute moins cher et que tu peux récupérer dessus, je trouve ça mieux que Micromania.

Cela vaut pour les pressés ( et il y en beaucoup ici), un peu la maladie du siecle, tout, tout suite, consommer vite ( et mal)..perso, jamais acheté un jeu chez micromania....que ce soit neuf ou d occas...d ailleurs j ai jamais acheté un jeu xbox360 neufs...sisi on peut...Et j ai une belle gamme de jeux, les classiques blockbuster et les petits...payer entre 5 et 15€, vide grenier, leboncoin et un ou 2 petits magasins indépendants.

Quand au demat, le gros hic, à l instar des jeux sur les tablettes & coe c est qu ils sont beaucoup trops chéres... Faut comparer ce qui est comparable...Donc dire que cela rentrera dans les habitudes, c est pas gagner...Acheter du vent à quelques € ca va, à 50€ je m excuse mais moi mes sphincter se ferment...Apres je veux bien croire que l on habitue les naifs à accepter l inacceptable...Pas moi. Si le partage est une bonne idée ( enfin jusqu à un certains âges et / ou pour ceux ou c la principale source de loisir...) se preter le jeu physiquement etait bien sympa et plus humain que de rester son cul derriere un ecran tout le temps.

Rq Bossone si tu avais raison les prix sur Leboncoin serait tres bas, ce qui est faux. Le marché s équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela vaut pour les pressés ( et il y en beaucoup ici), un peu la maladie du siecle, tout, tout suite, consommer vite ( et mal)..perso, jamais acheté un jeu chez micromania....que ce soit neuf ou d occas...d ailleurs j ai jamais acheté un jeu xbox360 neufs...sisi on peut...Et j ai une belle gamme de jeux, les classiques blockbuster et les petits...payer entre 5 et 15€, vide grenier, leboncoin et un ou 2 petits magasins indépendants.

Quand au demat, le gros hic, à l instar des jeux sur les tablettes & coe c est qu ils sont beaucoup trops chéres... Faut comparer ce qui est comparable...Donc dire que cela rentrera dans les habitudes, c est pas gagner...Acheter du vent à quelques € ca va, à 50€ je m excuse mais moi mes sphincter se ferment...Apres je veux bien croire que l on habitue les naifs à accepter l inacceptable...Pas moi. Si le partage est une bonne idée ( enfin jusqu à un certains âges et / ou pour ceux ou c la principale source de loisir...) se preter le jeu physiquement etait bien sympa et plus humain que de rester son cul derriere un ecran tout le temps.

Rq Bossone si tu avais raison les prix sur Leboncoin serait tres bas, ce qui est faux. Le marché s équilibre.

Il est temps de t'acheter une xbox 360, elle est rendu pas chère :P

Je taquine mais ce que je veux dire c'est qu'on a qu'une vie, alors autant en profiter de suite...

La je "rale" parce qu'en france vous avez forza gratuit alors qu'ici en amerique du nord on a pas de jeu gratos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te comprends bien zouzzz je le vie ce que tu racontes.

Ba voila maintenant cette bande de peau de vache ont collé un compte à rebours sur le dash de la 360 avec genre 75 jours 16h,17mn.03s ils vont me tuer ces cons :)

Raydenxx, moi je crois que ça va arriver chez toi aussi, sinon t'as de la famille restée en France, ou vous êtes tous partis au pays des esquimaux ?

Sinon dans le pire des cas, t'as qu'a faire le même boxon que pour les DRM avec tes compatriotes :D

me gueule pas, c'est de la sournoiserie ironique je suis pas méchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé je rentre bien en france en octobre mais je reviens debut novembre...

Toute facon le power supply ne fonctionnerait pas ici.

A l'époque j'avais ramené une 360 du Quebec et j'avais du acheter un transfo c'est galère.

Autant acheter ma console ici c'est plus simple.

Je suis pas sur qu'ici on ait ce genre de pack, peut être que M$ a fait ca en europe car il a toujours un peu moins de succès la bas qu'ici... ou que les européens sont plus raleurs que les americains.

On verra bien, mais j'espère qu'ils vont faire une offre de ce genre... un jeu "gratos" c'est toujours bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Xbox One : le prêt des jeux dématérialisés toujours d’actu

On se souvient lors de la période d’annonce de la Xbox One, les joueurs avaient protesté contre les contraintes numériques comme par exemple le DRM et à cette époque, Microsoft avait évoqué la possibilité de mettre en place un partage familial ou un système de prêt des jeux dématérialisés. Avec le retour en arrière sur la politique d’utilisation de la console, MS a donc mis de coté ce principe de prêt ou de partage et pendant ce temps-là, Steam a d’ailleurs annoncé un fonctionnement quasi similaire pour sa plateforme numérique.

Toutefois, selon Gamespot, il semblerait que Microsoft n’ait pas abandonné le projet comme leur a confirmé Phil Spencer lors d’une interview lors de la GDC la semaine dernière :

“Nous croyons en l’avenir du numérique sur notre console”, a déclaré Spencer, en veillant à souligner que la vente des versions boites était importante pour l’entreprise également. Il indique que Microsoft peut proposer son activité avec les détaillants traditionnels tout en ayant simultanément son propre marché numérique. “Nous comprenons que vous aimeriez vous déplacer ou prêter ou même en faire un cadeau des jeux que vous posséder au format numérique. Nous avons foi en cet avenir.”

Il revient tout de même sur la politique mise en place lors de l’annonce de la Xbox One et pense qu’ils étaient sur la bonne voie mais que les problèmes de communication ont terni leur projet.

L’E3 2014 va être intéressant à suivre car Microsoft ne devrait pas rester trop statique sur sa gestion du marché numérique face à Sony qui reste jusqu’à présent très agressif, notamment sur ses offres PSN+ et le cloud gaming.

http://www.xboxygen.com/News/17013-Xbox-One-le-pret-des-jeux-dematerialises-toujours-d-actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas pour la dématérialisation moi. Ce que je veux c'est la connexion H24 pour ne plus avoir besoin du disque et donc le partage de ces jeux physiques sous forme dématérialisée.

C'est le meilleur truc qu'ils puissent nous ajouter concernant les jeux.

Après j'aimerais aussi que les fonctionnalité multimédia et DLNA arrivent, tellement bien cette console que ça fait tache de ne pas l'avoir dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share