Booster Les Basses


Kengah
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

depuis quelques mois, je cherche à booster les basses de mon PC (portable) car je n'en suis pas satisfaite. J'ai parcourue plusieurs forums déjà qui me disait d'aller dans Son > Lecture > clic droit sur Speakers > Propriétés > Améliorations .

Le problème c'est que je n'ai rien qui s'affiche dans Améliorations (à part "Désactiver toutes les améliorations" ... Si seulement il y en avait) et que, je suppose, que cela à un lien avec le fait que mes haut-parleurs s'appellent Haut-Parleurs et non Speakers.

J'ai regarder sur un autre ordinateur (dont les haut-parleurs n'avez pas été renommer) et ils s'appellent Speakers. Et ils possèdent de bonnes basses (et il y a de nombreuses options dans 'Améliorations'). Pourtant ce sont les mêmes haut-parleurs sur les deux PC (VIA High Definition Audio, rien de bien exceptionnel).

Et ce problème est le même lorsque je branche mon PC à mes enceintes qui sont de plutôt bonne qualité, les basses sont pourries alors que si je branches un iPod par exemple, les basses sont excellentes.

Merci d'avance pour votre aide,

Kengah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle logiciel de musique utilise tu?

Vlc est déconseilles, prend winamp et joue avec l'équaliser du programme

et speaker c'est haut parler en anglais

via high definition c'est pas des haut parleur mais un chipset audio, les haut parleur c'est un objet mécanique, VIA un software

en bas a droite vers l'heur tu n'a pas une petite icône bleu, pour régler ton pilote et le rendu qui sort dans les haut parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon y a pas de secret, sur un pc portable, les HP c'est pas le pied, tu te prend pas la tete, un kit 2.1 a 40 euro ou un bon casque, et la tu en auras des basses.

Rien a voir avec les drivers ou améliorations de directx...

pour le coup des enceintes externes : réinstalle le pilote VIA..., d'ailleur vérifié aussi si quand tu installes pilotes ca n'installe pas aussi un utilitaire de configuration et dans ce cas cela désactive pas mal d'option dans le gestionnaire de volume windows.

PS sinon pourquoi venir sur gueux pour un probleme tel que celui là ? forum d'hardware.fr serait plus judicieux...

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/liste_sujet-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'utilise pas de logiciel particulier, c'est pour tout: quand je regarde une vidéo sur Youtube, quand j'écoute de la musique (avec n'importe quel logiciel que ce soit VLC, iTunes, Media Player, ...). Et je n'ai pas d'icône bleu à côté de l'heure :/

Pour ce qui est des enceintes, le son est toujours aussi pauvre en basse même avec justement des bonnes basses 2.1 à 40€ ^^ Alors qu'en revanche, ces enceintes sont biens plus performantes lorsque autre chose est branché (iPod, portable, un autre PC portable, ...)

Je vais réinstaller le pilote puis si ça ne marche pas je passerais sur hardware.fr

Merci pour votre aide,
Kengah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share