Md5 Incohérent Avec Redump


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai refait les dumps de mes jeux pour utiliser devolution et j'ai un jeu qui était en mauvais état que j'ai tenté de restauré avec un polish.

Au départ le jeu plantait pendant le rip avec cleanrip maintenant ca marche par contre le md5 est pas bon...

J'ai recommencé 5 fois et j'ai toujours le même MD5...

Le jeux est SSX on Tour pal

les infos en fin de rip sont :

Filename: GXOX69
Internal Name: SSX On Tour
MD5: E86B6FC0DB336D2E55C08B23D76AB554
SHA-1: 2A6055689D79602D92A5BBBCF9D5A9613301D802
CRC32: 886DEFD6
Version: 1.00

La page sur redump http://redump.org/disc/9735/

Le jeu fait bien la bonne taille...

Quelqu'un peut-il me dire si il a les mêmes infos ?

Par contre le jeu se lance bien avec devolution et est jouable mais ce serait dommage qu'il finisse par planter en pleine partie !

Merci !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

pour qu'un hash soit considéré comme valable, le jeu doit avoir été dumpé par plusieurs personnes (et si possible avec des méthodes de dump diffférentes : GC via adaptateur SD, Wii via software type cleanrip, lecteur PC via rawdump, etc.). Or, ici, un seul dumpeur (pikmin)

sans remettre la fiabilité de ce dumpeur en doute (il a déjà dumpé enormement de jeux GC), l'erreur est possible. Vérifie de ton côté que tu as bien l'une des dernières versions de cleanrip (1.05 ou 2.00), il me semble que les versions antérieures avaient justement un bug dès qu'il s'agissait de dumper des jeux GC.

vérifie aussi que tu as bien la version PAL "Euro", peut-être existe-t-il une version purement localisée en France, que redump n'aurait pas forcement dans sa base de données.

EDIT : d'ailleurs, je n'avais pas remarqué, mais la page vers laquelle tu renvoies parle d'un serial en "GXOP", or toi, tu as une version GXOX. Je pencherai donc pour une version autre que celle de redump.

vu la langue du jeu sur redump (anglais), la version GXOP serait une version PAL UK, tandis que la tienne serait une version PAL FR/DE

ps : la taille d'un dump fera invariablement 1459978240 octets. Cettte information ne peut en aucun cas certifier que le dump est bon (par contre si tu n'avais pas cette taille, tu aurais l'assurance que c'est un bad dump ;))

si tu as dumpé plusieurs fois et que tu obtiens ce hash à chaque coup, peu de chance que ce soit un bad dump, parce que si erreur de lecture il y avait, il y aurait une chance surr un million que ça génère pile poil les mêmes erreurs, aux mêmes endroits, seule façon pour obtenir le même hash final.

EDIT 2 : le voilà ton dump : http://redump.org/disc/29868/

il ne faut pas forcement cliquer sur le premier lien euro que tu trouves chinese , mais TOUJOURS te référer au serial ! Pour résumer, ton dump est valide

@abbathdebinic, si c'était une version 1.01, ça apparaitrait dans le log de cleanrip

EDIT 3 : @abbathdebinic, ça t'amuse de upper un sujet de 2013 ? :prout:

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai cliqué un peu vite, et après c'était trop tard, le drame ...

cela dit ce n'est pas du deterrage à proprement parler puisque c'était le post le plus récent de sa catégorie, sinon je ne l'aurai pas vu, et y a à peine plus de 6 mois nous étions en 2013 ( oui je sais c'est fou :) )

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share