Install Freemcb Avec Adaptateur Hdd Sans Hdadvance ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai recu un adaptateur HDD pour ma play2 et n'ayant pas d'HDLoader sous la main, je voudrais savoir si c'est possible d'installer fcmb sans swap ni hdloader ni puce?

Et au fait : j'ai une v10.

merci d'avance aux ames charitables trainant sur ce fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut utiliser au minimum la faille ps1 avec le swap si tu as rien d'autre (j'avais utilisé cette technique a l'époque ou j'ai fait la mienne) ensuite l'adaptateur reseau pourra servir pour hdloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JKilvan la faille FMCB ne peut pas etre copiée d'une carte mémoire à une autre. Il faut injecter la faille et c'est lors du processus d'injection que la faille est signée avec la clé magic gate générée pendant l'installation. Voilà pourquoi on peut pas la recopier.

Il faut soit un swap magic, soit une carte mémoire avec un exploit dessus pour lancer uLauchELF, soit utiliser une méthode de swap pour lancer un exploit ou bien avoir l'adaptateur Carte Mémoire Officiel de la PS3 pour CM PSone/PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, mais je ne veut plus essayer le swap : ca m'a bousillé un lescteur avec une slide card officielle ! Sans forcer mon lecteur s'est bloqué !

Et puis j'ai une alternative : l'adaptateur MC --> USB trouvable sur Ama ou sur Priceminister pour 9.90€ ! J'ai regardé sur le web et y'a des gens qu'on fait des drivers et tout pour installer fcmb depuis son pc sans se faire chier !

a++

PS : le driver en question est là : http://www.logic-sunrise.com/news-316101-publication-des-pilotes-de-ladapteur-de-mc-ps2-pour-ps3-sur-pc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

JKilvan la faille FMCB ne peut pas etre copiée d'une carte mémoire à une autre. Il faut injecter la faille et c'est lors du processus d'injection que la faille est signée avec la clé magic gate générée pendant l'installation. Voilà pourquoi on peut pas la recopier.

Il faut soit un swap magic, soit une carte mémoire avec un exploit dessus pour lancer uLauchELF, soit utiliser une méthode de swap pour lancer un exploit ou bien avoir l'adaptateur Carte Mémoire Officiel de la PS3 pour CM PSone/PS2.

Aie !!!! En gros, si je comprends bien, je peux pas demander à un pote de me prêter sa carte mémoire PS2 avec FMCB déjà installé dessus pour faire une copie des fichiers de FMCB sur ma carte mémoire ? Ca marchera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il a fait une install de FMCB 1.8C, tu pourra lancer l'install de FMCB pour l'installer sur ta carte mémoire. Donc oui si il a fait une install Multiconsole de FMCB 1.8b ou FMCB 1.8c.

En fait FMCB 1.8c est mutirégion/multi console. FMCB 1.8b avant tu devait choisir multi-install et tu pouvais lancer FMCB 1.8b sur toutes les consoles PAL (SCPH-30'004 -> SCPH-90'004 avec bios v2.20).

La nouveauté de FMCB 1.8C c'est que le kelf est mutirégion et multiconsole.

Avant avec FMCB 1.8b si tu faisait simple install sur une SCPH-50'004, la carte mémoire ne fonctionnais que sur le même modèle de la même région. C'est pour ça qu'il fallait faire une multi install (toute les console compatible mais seulement de la même région en fonction du dvdelf.bin injecté lors de la signature magic gate).

Avec FMCB 1.8C l'install est multiconsole et multirégion et le kelf généré est complétement open-source car on n'a plus besoin du dvdelf.bin de Sony ;)

Ensuite tu pourra même installer Free HDBoot si tu veux avoir la gestion de HDD non Sony dans ton explorateur de ta PS2.

Moi je l'utilise pas mais certaines personnes l'utilise et c'est vrai que c'est joli :)

Les tuto se trouve sur psx-scène et métagames et assemblers :) Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share