Mettre Firmware Origine Xbox 360 (Lecteur Samsung)


lionel77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de ce forum et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai une XBOX 360 acheté en 2009 mais je ne m'en suis plus servie depuis longtemps. .

Un ami me l'avais craqué pour pouvoir jouer avec des jeux gravés et cela fonctionnait bien (en 2009).

Je l'ai donné à un enfant de ma famille aujourd'hui, l'ai branché et mis le jeu qu'il à acheté (minecraft) et ca me met l'erreur E66.

Je souhaite donc connaitre la manip par étape pour remettre le firmware d'origine.

Les informations que je peux vous donner sont :

- XBOX 360 sans disque dur (1ere xbox 360 qui est sorti donc pas slim ou autre)

- Lecteur samsung (qui est celui d'origine)

- Version xénon

- Je ne compte pas jouer en live

A l'epoque, mon ami avait brancher la xbox à son PC avec un câble spécial etc...Mais je n'ai plus tout ce materiel, donc est ce possible de faire quelque chose?

Sois de faire une mise à jour pr qu'il puisse jouer avec les nouveau jeu (car nouveau protocole j'ai pu lire) ou sois remettre d'origine.

Je cherche la méthode la moins couteuse et si possible la plus simple.

J'ai déja effectuer des recherches mais je ne m'y retrouve pas, surtout avec tout les termes employés...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

E66 c'est que ton firmware lecteur ne correspond pas et qu'un jeu a du nécessisté une maj qu'il a du accepter.

le firmware ne correspondant pas cela a déclanché la E66.

Pour regler le soucis, il faut remettre un firmware d'origine sur la console, mais sans connaissance ni outils ça va etre plus compliqué, le mieux serait de trouver un flasheur pour ça. une fois le firm d'origine installé, tu pourras mettre la console a jour, soit via une clé usb ou directement sur xbl.

si tu veux faire repartir provisoirement la console, sans E66

-démarre, si elle demande une maj dit non !

- appuie sur guide de la manette.

- va dans parametre/profil/ parametre de connexion et desactive la connexion auto au profil.

apres tu pourras jouer avec les anciens jeux, mais pas au nouveaux jeux qui requiert justement la maj qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait dumper le firmware du lecteur actuel (ixtreme à priori) puis mettre à la place l'OFW MS25/MS28, mettre à jour la console ensuite par la fin re-flasher le lecteur avec le firmware LT+ 2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses,

Enzo, j'ai juste a redémarrer la console et elle redemarre bien et je peux jouer, ca c'est pas un problème.

Le truc c'est que je n'es plus de jeu.

Je lui es donné la xbox et le jeu qu'il a acheté ne va pas.

the-green, donc pour l'étape 1 je dois dumper le firmware actuel, aurais -tu un tuto? J'ai cru comprendre qu'il fallait des outils.Mais bn, je veux pas depenser, justement je lui donne pour m'en debarrasser.

On ne peut pas mettre l'OFW directement?

Modifié par lionel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le firmware est ancien t'aura besoin de faire un half open tray et donc t'aura besoin d'un connectivity kit pour plus de sécurité !!

Puis il faut avoir des ports SATA sur sa carte mère qui soient compatibles avec les lecteurs de la 360, si c'est pas le cas il faudrait s'acheter un flasher hardware du genre x360 USB PRO

Il existe maintenant une belle solution qu'est le X360 USB PRO V2 qui est à la fois un système d'alimentation des lecteurs xbox 360 + un flasher hardware fonctionnant sous USB et donc meme sur des PC portables avec le fameux logiciel Jungle Flasher, il coute environ 50 euros.

Bref, si tu n'es pas intéressé par ce genre de truc tu fera mieux d'aller voir un flasheur pro de ta région pour qu'il te flash lecteur, ça serait nettement moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Il faudrait dumper le firmware du lecteur actuel (ixtreme à priori) puis mettre à la place l'OFW MS25/MS28, mettre à jour la console ensuite par la fin re-flasher le lecteur avec le firmware LT+ 2.01

Bonjour,

Est-il possible de dumper le firmware puis le remplacer avec l'OFW avec jungleflasher et un câble SATA?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share