Free Mcboot 1.90 Released


Messages recommandés

Bonjour

Une nouvelle version de free McBoot est disponible. Les principaux changements sont :

- Plus petit, rapide et stable
- Les disques durs sont maintenant supportés
- Les consoles japonaises sont supportés (SCPH-10000, SCPH-15000 and SCPH-18000)
- Les consoles chinoises sont supportés (e.x SCPH-50009)

Technical changes:

- Initialization code has been cut down.

- Some IRX modules (init.irx and chkesr.irx) have been removed (superceded by code that runs from the EE, like their Sony originals).

- DVD player selection code has been replaced with one similar to the one used by Sony.

- The console initialization code has been replaced with a Sony-like version.

- CNF parsing code has been optimized.

- The memory map has been adjusted slightly, so everything now fits below Sony's idea of "user memory" (below 0x00100000).

- Support for the Protokernel and all HDD OSDs have been added.

(For the HDDOSD version of FMCB only) ELFs can be booted from any partition on the HDD. The format of the path is <partition>:<full path to file on pfs:/>. (e.g. hdd0:__sysconf:pfs:/FMCB/FMCB_configurator.elf).

- This can be easily set using the included FMCB/FHDB configurator.

- The CD/DVD drive will now be stopped if a normal ELF is started (Under the assumption that most homebrew ELFs probably won't ever use the drive).

- The user's history file (the file which affects the towers within the "Sony Computer Entertainment" startup screen) will now be updated whenever Playstation/Playstation 2 game/software discs are launched, as well as DVD video discs.

- Reloading the OSD from within the OSD triggers a full reload of FMCB, because the protokernel OSDs seem to become really unstable after a few resets.
(I couldn't find out why... so a full memory wipe and reload by the kernel is probably the best way to do it).

- The location of ESR will now be checked only when ESR is requested to be loaded.

- The embedded EELOAD module has been cleaned up, and loads at 0x00082000 instead (Like rom0:EELOAD does).

- FMCB has been split into two. The part of FMCB which remains resident will be copied into its place during runtime, allowing the initialization part of it to have the entire PlayStation 2 for initialization and drawing something nice on the screen (Not done at the moment as it makes FMCB quite a fair bit larger).

- Full support for the SCPH-10000 and SCPH-15000. Not only will it patch up the SCPH-10000 v1.00 kernel fully (Applies OSD argument-passing patch), it also includes its own HDD support modules and can act as a replacement for the Sony system driver update.

- Prototype support for the PSX. Its OSD is not supported, meaning that there will be no hacked OSD for the PSX.

- Supports non-Sony HDD units (Support for non-Sony HDD units within the HDD OSD/browser v2.00 update depends on the HDD OSD itself).

- New FMCB configurator program which supports the HDD unit.

- Added support for the chinese consoles (Magicgate region 09, folder letter C. e.g. SCPH-50009).





http://psx-scene.com/forums/f153/fmcb-v1-9-series-release-thread-116247/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour l'info. Comme ça on aura enfin un installeur officiel depuis la PS2 pour faire du multi-console (multi-région). Avant soit il fallait passer par la 1.8C officiel et l'adaptateur CM PS3 ou l'installateur unofficial 1.8C sur PS2.$

Il y a aussi ça qui est top

Supports non-Sony HDD units (Support for non-Sony HDD units within the HDD OSD/browser v2.00 update depends on the HDD OSD itself).

J'espère que c'est le support pour installer les jeux compatible HDD sur HDD non officiel. Avant il fallait changer des trucs dans la LBA du HDD.

Je vais regarder ça dans le courant de la semaine prochaine, si des gens on des retours, je suis intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle de voir que le projet et pas mort.

Dommage que cette 1.9 foire si on a une puce activée car moi me sert de celui ci pour le osdsys ca va plus vite pour lancer hdloader ect que les raccourcis de ma puce.

Du coup suis revenue en 1.8b fr peut etre dans une prochaine maj qui sais ca fonctionnera sur console pucée

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai une ripper 2 et je sais quelle est désactivable en faisant 3 fois reset mais ce n'ai pas ce que j'aimerais sur la v1.8 je ne suis pas obligé de désactiver la puce pour accéder au osdsys et de la lancer mes log configurés tandis que sur cette version 1.9 même si je fais une installation sur carte memoire comme la 1.8 j'ai bien accès au osdsys mais aucun log configurés fonctionne quand je valide ca ce lance puis blackscreen du coup je suis revenu a la 1.8 fr mais cest pas grave cest deja une belle avancée d'avoir reussi a activer le hdd au boot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Euh j'ai pas tout compris là......de mon côté, j'ai une PS2 slim (v10 ou 11 je croies) et je voudrais installer FMCB v1.9 directement sur la carte mémoire (sans avoir recours à un action replay max, car à l'époque j'ai acheté la mauvaise version, celle qui ne permet pas d'installer FMCB....bref....).

Comment je dois procéder dans mon cas, sachant que ma console n'est pas pucée, et que mes cartes mémoires ne contiennent pas de FCMB ?

Il faut que je l'installe via un adaptateur CM PS3 - PS2 ?

Merci de vos précisions.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share