Xbox One : Nouvelles Fonctionnalités Dévoilées Lors Du Comic Con


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pendant le Comic Con, il y a eu des discussions sur les fonctionnalités de « base » de la Xbox One.

La réunion, qui avait comme hôte Larry « Major Nelson » Hyrb, impliquait quelques développeurs de jeux et le directeur créatif de Microsoft, Ken Lobb.

Pendant la réunion, quelques éléments phares de la nouvelle plateforme ont été mis en valeur.

Le premier sujet était la capacité de la Xbox One d’enregistrer les 5 dernières minutes du jeu.

On peut aussi lui demander d’enregistrer des clips de 30 secondes en disant, tout simplement, « Xbox, enregistre ça. »

Le deuxième élément du débat était la reconnaissance des manettes, qui utilise la caméra Kinect afin de reconnaître qui est en train de jouer.

Si vous passez la manette à une nouvelle personne, la Xbox One va détecter le mouvement et changer le système de contrôle pour le nouvel utilisateur.

Donc, si vous avez vos préférences pour un certain jeu, mais que votre ami a une autre façon de jouer, vous pouvez quand même lui passer votre manette et il pourra s’immerger dans le jeu sans devoir changer le système des contrôles.

Les fonctionnalités Kinect ont également été détaillées, surtout la capacité du nouveau capteur pour détecter des mouvements de doigts dans un espace de trois mètres.

Et la portée minimale de Kinect est à un mètre. Donc, pour ceux qui ont un petit salon, vous pourrez utiliser correctement Kinect, un problème qui a beaucoup dérangé pour la première version de Kinect.

Le capteur sera également capable de faire un scan de votre visage afin de créer une image 3D que vous pourriez utiliser en tant qu’avatar. Le visage pourra même s’adapter à vos émotions, donc si vous êtes heureux, votre avatar le sera aussi.

Si vous êtes en colère ou triste, votre avatar pourra refléter vos émotions !

Ces fonctionnalités sont des fonctionnalités de base et seront donc compatibles avec tous les jeux. Xbox One a également annoncé que la connexion internet sera facultative pour Forza 5.

Source IGN



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4211

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore le principe du détecteur pour le profil des manettes.

Je me souviens de soirée Street Fighter où j'étais obligé de jouer avec la config des autres car ils aimaient pas ma configuration (je les défonçait malgré tout ;P)

Pour le reste du kinect (la portée), je crois que cela avait déjà été abordé.

Pas mal par contre le truc sur le scan du visage, même si les flamers pourront nous traiter de rageux et autres noms sympas (ça peut être grisant quand on est de l'autre côté du miroir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la detection des personnes/manettes avait aussi déjà été abordé j'avais même vu un reportage a l'e3 la dessus.

C'est aussi quelque chose que je trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin la modélisation de nos tronches va se généraliser ?

Un Mass Effect avec notre propre trombine ca doit vraiment être sympa, les R6 le proposaient avec la webcam de la 360, EA le propose aussi en passant par leur site internet et en uploadant deux photos. Si en plus ils arrivent avec le nouveau kinect à reprendre le volume de nos têtes, yabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Mass Effect avec notre propre trombine ca doit vraiment être sympa

Sauf que sans une gestion de notre blaze en phonétique, il sera impossible d'avoir des doublages avec interjections de notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis bien l'article, il s'agit de volume de consoles disponibles d'ici la fin de l'année.

Microsoft peut en produire plus, ce n'est pas pour autant que la demande ira avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share