Test Enceinte D'extérieur


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

je recherche un test à porpos d'enceintes extérieur mais je n'en trouve pas ou alors très vieux.

Je ne compte pas en acheter tout de suite mais déjà commencer à me renseigner sur ce qu'il existe (je compte mettre en place un systeme multiroom à base de raspberry-squeezelite/nas-squeezebox server) et la terrasse serait une pîèce comme une autre.

C'est pour sonoriser une terrasse de 16m sur 5m.

Merci, thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai qu'un voisin et la terrasse n'est pas a cote de son jardin... et
pour le moment il n'a encore jamais rien dit lorsqu'on sortait les
baffles...

Et puis, c'est pour mettre une musique de fond et non pour faire une discothèque ...

Si tu as un test ou un avis, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour une musique de fond, pourquoi ce prendre la tete a laisser des enceintes a l'exterieurs qui de toute facon vont prendre cher avec la meteo et difference de temperature ?

au pire tu te prend deux enceintes standard, et deux cable de 20m blindé que tu sors quand tu fais une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le câble blindé pour des enceintes c'est INUTILE, même si tu te trouves au dessus d'un ligne haute tension.

Rien ne vaut le câble d'enceinte standard gros section en cuivre, et plus il est court , mieux c'est.

Si c'est juste pour écouter de la musique en fond pour 2, 3 personnes, le bon vieux postes des familles ou un dock audio pour smartphone ne peut pas faire l'affaire, à moins que tu sois un peu plus audiophone et que tu veuilles une véritable enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Court-circuite les 2 bornes d'une enceinte avec un câble de 200m si tu veux, tu n’endenteras aucun son (j'ai testé avec u ballast de 600W à coté), les parasites qui pourraient passer dans le câbles tu les entends pas dans une enceinte. Vendre du câble blindé pour des enceintes est une arnaque, ce qui importe c'est la longueur, la section, et le type de câble (cuivre pour le son de préférence bien sûr).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord merci pour vos interventions. ;-)

Oui, enfin, c'est un peu plus qu'une musique de fond.

Hier encore, on était 4 pour un petit souper dehors, et j'ai mis la playlist youtube de tomorrowland... Donc c'est pas vraiment pour mettre du lounge mais pas non plus une discothèque.

Mais on pourrait être 20-30...

En fait, je suis en train de retaper ma maison et j'ai pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir mis d'enceinte dehors...

Sinon, c'est vrai que je pourrais installer les câbles dans les murs avec une sortie Haut parleur hermétique, et ne brancher les baffles que lorsque nous sommes dehors.

Pour un poste de famille ou quoi, c'est non, car je veux pouvoir mettre autre chose que la radio FM ou CD, j'ai envie de passer soit playlist youtube, mp3, radio internet.

Pour le moment, j'ai mon bureau qui donne sur la cours, donc, je met fort dans le bureau et on entend normal dans la cours... ET ça donne une impression d'un son éloigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui importe c'est la longueur, la section, et le type de câble (cuivre pour le son de préférence bien sûr).

Et donc, c'est quoi la longueur max d'après toi?

Pour la section, je comptais mettre du très simple câble noir et rouge classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un amis qui a choper cette marque pour l'exterieur:

http://www.sonovente.com/wharfedale-titan-8-enceintes-p18898.htm

Je ne me souviens plus du model exact mais pour de l'exterieur sa rendait vraiment bien,le rapport qualite/prix a l'air d'y etre.

Bonne facture cela fait trois ans qu'elles sont dehors elles bougent pas (je pense qu'il les rentres pour l'hiver c'est tout).

Apres pour les cables je crois qu'il faut qu'ils soient de la meme longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut, je vois le message seulement maintenant. Pour le moment, je
suis toujours en plein travaux (des travaux entraine des travaux qui
eux-mêmes entraine encore d'autre travaux....) Mais je me renseigne
longuement avant d'acheter pour qu'au jour J, je ne sois pas trop
dépaysé...

J'ai bon chercher partout, les enceintes pour extérieurs sont rare et apparemment, pas fort demandé...

Radada, ton enceinte correspond au prix que je veux mettre et niveau design, ça passe aussi...

Par contre difficile de trouver des tests également pour ce genre d'enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voici le genre de produit que l'on utilise dans ma boite, évidemment c'est hors de prix.

http://www.bose.ca/controller?url=/shop_online/speakers/outdoor_marine_speakers/freespace_51/index.jsp

Cependant fait maison, avec un peu de créativité c'est plus que jouable !

Perso j'y ai pensé pour sonnorisé un terrain de paint ( mais le projet ne s'est pas fait) , concernant les speakers c'est du consommable, sa dors dehors donc peut s'abimer...et peuvent être remplacer à un moindre coût !

Dans mon coin les gens jettent souvent des vieilles chaines, dont les enceintes n'attendent qu'à être recycler...

ps: intégrer discrètement du son dans on jardin, LE MUST ;)

A+

Modifié par babidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share