Xbox One: Vers Un Nouveau Retour Arrière ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Finalement Microsoft est en train de s’apercevoir que pas mal de joueurs partageaient aussi leur vision du futur vidéo-ludique de la Xbox One et Marc Whitten (boss du Xbox Live), interviewé chez IGN, n’hésite pas à dire qu’ils ont foiré la communication de la console...

Selon lui l’annonce de la console aurait dû être plus complète et plus ouverte sur ce qui allait arriver et notamment les points forts de la console.
De même, le retour arrière a été trop brutale et il n’exclue pas le retour de certaines fonctionnalités fortes de la Xbox One comme le partage familiale puissent faire un come-back...

Mais pas pour le lancement de la console. Microsoft apprend ses erreurs dans la douleur :

Citation :

« Nous devons vraiment discuter plus avec les gens, et leur faire comprendre ce que notre nouveau système sera, et ce qui est réellement gratifiant c’est de voir qu’il y a des gens qui sont enthousiastes à propos de nos nouvelles fonctionnalités sur Xbox One [...] C’est un peu la honte de ne pas avoir réussi à montrer aux gens où nous voulions aller.


La priorité c’est de livrer la console, mais évidement ce que je souhaite maintenant c’est de communiquer sur ce que nous pensons de nos nouvelles fonctionnalités, sur comment marche le Xbox Live et le contenu digital en général.


Je vois que certains pensent que nous sommes revenu en arrière sur le digital mais je ne crois pas que ça soit le cas.


Je crois que nous avons donné un choix supplémentaire aux joueurs. C’est une nouvelle possibilité pour la Xbox One pas une amputation.


Quand je vois des réactions comme cette
Pétition
(
CF: Article
Xbox One : une pétition pour le retour des options de partage) signée par près de 24.000 personnes, et de mon point de vue, nous avons pris en compte beaucoup de retours et même si je pense que la Xbox One est une console digitale, qui a une expérience en ligne incroyable, nous réalisons que les gens veulent du choix.


Ils veulent ce que j’appellerai un pont, sur comment ils voient le monde aujourd’hui en utilisant plus de contenu digital.


Si les gens désirent vraiment quelque chose, nous ferons le nécessaire pour trouver le meilleur moyen de le réintégrer. »



Source : IGN



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4209

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que certains pensent que nous sommes revenu en arrière sur le digital mais je ne crois pas que ça soit le cas.

Je crois que nous avons donné un choix supplémentaire aux joueurs. C’est une nouvelle possibilité pour la Xbox One pas une amputation.

Ils faut vraiment qu'ils prennent un cours de communication alors...

Car ils ont clairement dit qu'elle serait amputée...

Finalement, la Xbox One sera bientôt comme la PS4 :) Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils disent bien :

On la mal annoncé, on a retiré toutes nos options, on attend d'en vendre et quand elle sera cher les gens on remet nos options...

Attention à ce qu'il bloque pas de nouveau tout...

J'ai l'impression qu'il ont comprit qu'il vaut mieux laisser le choix plutôt que d'imposer mais j'attendrai quand même 2 3 maj avant de l'acheter minimum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marrant ca, j'ai pas fait de cours de commercial, mais il me semble LOGIQUE qu'AVANT de sortir un produit on ce RENSEIGNE sur ce qu'attend le client.. pas APRES

m'enfin bon, Microsoft ne fait que de la **** en ce moment... vivement qu'ils ce reprennent en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait vraiment chien de revenir en arrière et tout bloqué une fois la console installée chez les gens...

J'imagine qu'ils oseront pas faire ça ^^

On l'a vue avec Sony ce genre de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait, mais la ça serait pire je trouve... car ils modifient leurs plans pour vendre... et revenir à l'initial serait honteux.

A mon avis ils ne feront pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir... on aura peut être droit à un système "d'options" à activer/désactiver, suivant ce qu'on a envie de faire avec sa console !

Maintenant, est-ce réellement essayer de faire plaisir aux joueurs qu'ils font. Une chose est certaine, si ils veulent ne plus avoir trop de problèmes d'ici la sortie de la console, ils ont intérêt à prévoir une comm. en béton ! Car même en suivant les infos d'un œil averti, j'avoues avoir parfois du mal à m'y retrouver avec tous les retournement de veste...

La One ne sera pas simplement difficile à craquer... elle sera certainement difficile à utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut qu'elle sorte du lot.

Avoir une One juste plus puissante que la 360 ça ne m’intéresse pas du tout.

la ps4 est une ps3 boosté mais y a rien de nouveau, sony campe.

Toute l'industrie JV se casse la gueule, on a des jeux partout et sur tout, les jeux tablettes font un carton etc... alors que les jeux console ne cessent de descendre, ils faut que les consoles se démarquent, il faut du nouveau.

Microsoft a proposé du nouveau avec sa One mais ils ont mal fait et la suite on la connait, il faut faire du nouveau mais expliquer sur le long terme vers quoi on se dirige avec ça et la ça passera bien, si non cette nouvelle gene qui arrive est morte faut donner envie de jouer sur console autant que sur les tablettes phone etc... et c'est pas en mettant plus de processeur et de mémoire dans une console que ca va se faire.

je fais partis des 24000 personnes qui ont signés la pétitions et qui attendent une nouvelle console dans tout les sens du terme. si non autant rester sur nos veilles xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... enfin, c'est vrai qu'il y a des jeux sur tous supports (phones, tablettes, TV, BoxTV, ...) mais ça ne touche pas le même public. Enfin, je veux dire par là que le gamer console choisi sa console, justement parce que ces jeux ne sont pas possibles sur d'autres support. Hormis peut être le PC, mais pas toujours le même prix, ni la même qualité (mauvais portage, ...)

Sinon oui, je te rejoins totalement en disant qu'il faut absolument maintenant, que la console se démarque, et pas seulement avec des "demi" accessoires. Prenons par exemple SmartGlass, qui m'a l'air bien sympathique, mais qui ne sera peut être pas assez utilisez par les jeux. Et puis tout le monde n'a pas encore de Smartphone/Tablette, sans oublier les problèmes de compatibilité, ...

Et, je me répète à ce sujet, mais faudrait que Microsoft se rende compte que leur console ne sera pas livrée uniquement aux USA. C'est bien beau de balancer des tas de "goodies" en rapport avec le sport, ... mais ici, en Europe, on aura encore nada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant les studios de dev ferment tous les uns derriere les autres et ce n'est pas en jouant à COD (ou autre) avec une super PS4 et un jeu avec toujours plus de scripts et le même plan d'action et façon général de jouer parce que les joueurs refusent le changement et que les éditeurs ne veulent pas prendre de risque que la situation se relevera, l'immobilisme général n'apporte rien et surtout pas de nouveau acheteur de jeux.

il faut vraiment du nouveau et pas refuser ce que nous ne connaissons pas. Ne pas voir de contrainte surtout celles exacerbées par les buzz du Net, mais voir les bénéfices et le potentiel qui sont pourtant bien évident, même si cela a été super mal expliquer pour la one.

Les consoles comme nous les connaissons aujourd'hui moi j'en ai marre, c'est bon j'ai déja donné et avoir une machine plus puissante pour moi ce n'est pas une nouvelle génération, autant prendre direct une ps4 on a l'assurance d'un immobilisme total !

Moi j'en veux pas, et je suis ravi que Microsoft se rendre compte que tout ceux qui ont orchestré ce bordel, qui ont peur et refuse le changement ne sont pas representatif de la masse et que ces comères du net ne sont pas non plus, ceux qui précommanderont une Xbox One.

Quant à l'aspect tv en europe on s'en tape carrément, parce que nous avons tous des box internet avec des offres TV compris. mais c'est pas le cas aux states, eux c'est hertzien ou via un abo cable. Donc on peut pas dire que nous on aura rien, on a déjà tout et comme tu le dis même des jeux sur nos box ^^ Mais pour les ricains c'est chouette et faut être content pour eux "les pauvres" et perso je ne trouve pas dérangeant les choses qui sont présentes mais que je n'utiliserai pas sur une machine.

ce qui me chagrine c'est perdre des choses comme le partage des jeux, la déclinaison d'un compte gold en 4 autres pour pas un clopec, la revente des jeux dématerialiser, le cloud gaming et tout ce qu'il offre ainsi que toutes les nouveautés qui faisait de la one une Next-gen différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est relatif, ils ont des bonnes idées peut être pour certaines personnes, mais bon le plus important ça reste les jeux non?

Et là du côté Sony ou Microsoft je vois rien qui annonce des changements niveaux durée de vie des jeux, qualité de l'IA etc

Perso c'est ça qui m'intéresse, c'est pas le fait de rajouter de petites améliorations pratiques pour certaines personnes qui font que c'est une nouvelle génération pour moi, si la PS4 n'est pas une next gen pour toi la One ne peut pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyis qu'ils avaient dit que l'option de partage disparaitrait pas completement. Mais que si on l'(a voulait on ne pourrait pas désactiver la connection tt les 24 H. J'avais compris qu'il laisserait désormais le choix quand ils ont annoncé que la connexion obligatoire tte les 24 h serait DÉSACTIVABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu comprends pas ce n'est pas le fait de partager les jeux qui aura un impact sur le jeu lui même. Mais si tu prends l'exemple du cloud gaming c'est nouveau et ça peut changer radicalement le concept du jeu et la façon de jouer.

L'industrie JV est au bord du gouffre y a qu'a regarder les chiffres publiés par les groupes, car la pratique et méthode actuelle n'est pas viable, Il faut que les constructeurs proposent autre chose qui puisse permettent au dev de gagner de l'argent donc exister pour nous faire des jeux. sinon il nous restera que les plus gros qui vont nous faire une indigestion de call of.

Sony ne s'est pas mouillé avec la ps4 et reste sur ce même concept qui est déjà malade, ça ne marche pas c'est évident, ils ont voulu rapprocher les jeux console des jeux pc, le résultat est là ça n'a rien changé.

Pour moi il faut vraiment partir sur du nouveau meme si drm est compagnie font peur c'est surement ça qui sauvera l'industrie du jeu.

Maintenant j'affirme que la PS4 n'a rien de nouveau, n'a rien montré qui puisse la tournée et nous projeter dans l'avenir.

L'xbox One oui c'est un autre concept, mais il a était refusé par les "joueurs"

donc tu as raison aujourd'hui la one sera comme la ps4 rien de nouveau et c'est justement ce qui est dommage, mais la faute à qui ?

Au portrait type du "gamer" toujours en train de raler, car c'est toujours la même chose et un gros manque de nouvelles idées et quand on leur propose du nouveau, ils refusent en bloc, faut pas bousculer leurs habitudes et façon de jouer, c'est hallucinant quand même.

Et qui paye ? tout ceux qui comme moi voulait autre chose ou tout du moins essayer.

J'ai pas les boules face aux réac qui ont tout refuser mais plus contre Microsoft qui n'a pas défendu son nouveau concept, qui l'a pas expliqué et qui nous a pas projeter dans son avenir.

Et si cela se trouve, tout ce qu'aurait pu nous proposer la One on le verra peut être jamais à cause de ça, et là c'est à la fois carrément dommage et tant pis pour vous. (je dis pas ça à toi keo_wm mais c'est du géneral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne s'est pas mouillé avec la ps4 et reste sur ce même concept qui est déjà malade, ça ne marche pas c'est évident, ils ont voulu rapprocher les jeux console des jeux pc, le résultat est là ça n'a rien changé.

Faut arrêter de fumer dans le coup, entre les attaques sur l'immobilisme etc...

Je te rappelle que si Sony a racheté Gaikai ce n'est pas pour rien, et hormis la possibilité de jouer sans avoir fini de dl le jeu, le cloud computing pourra de ce fait être tout à fait exploité par la PS4.

De plus, Sony s'est fortement rapproché des indépendants, et j'ose te rappeler que la majeure partie des "jeux originaux" sont issus de ces développeurs.

Comprends moi, je ne fais pas de fanboyisme mais je réagis à ton topic.

Après je partage ton dégout du jeu + 1 (CoD et autres Assassin's Creed), mais maintenant je te pose la question : mis à part le partage des jeux et le tout dématérialisé, qu'est-ce qui démarquait Microsoft de Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme d'hab, les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crèmière :)

Je pense que Nintendo ne vise pas le même publique que les 2 autres géants. Et puis certe, ils avaient *révolutionné* le jeux video en permettant de bouger physiquement. Mais Microsoft avait encore fait mieux, en se débarassant du joystick.

Donc, pour cette nouvelle génération de console, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux que ce qui est actuellement annoncé. Oui, c'est plus joli, oui, c'est open world, oui, c'est plus puissant... mais voilà. On se sent un peu arnaqué par leur PS 3.5 et Xbox 360.5.

Bref, nous étions en droit d'attendre autre chose comme révolution, ce que Microsoft pensait proposer. Mais voilà, une manque total de communication et surtout, pas vraiment de quoi s'extasier devant les nouvelles consoles.

De plus, à cette époque, nous sommes totalement blasés. Il suffit de voir que finalement, cette nouvelle façon qu'on nous à offert pour jouer (Wii et Kinect par exemple) sont plutôt passé pour une évolution "normale". Alors que ça aurait dû passer pour nous, pour une vraie révolution dans la façon de jouer !

Donc oui, nous sommes d'éternels instatisfaits... et ça ne risque pas de changer. Donc pourquoi ces "géants" se prendraient la tête à essayer de trouver LA révolution pour le gamer, alors que nous sommes tous prêts à payer (parfois trop chère) pour des trucs qui ressemblent plus à une mise à jour hardware qu'autre chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu comprends pas ce n'est pas le fait de partager les jeux qui aura un impact sur le jeu lui même. Mais si tu prends l'exemple du cloud gaming c'est nouveau et ça peut changer radicalement le concept du jeu et la façon de jouer.

L'article parle de politique des DRM pas du cloud, c'est deux choses qui n'ont rien à voir. Pour le cloud ils ont pas annoncés de changement il me semble.

Ils essaient d'offir une nouvelle expérience aux joueurs avec le cloud, je pense que c'est une bonne chose. Je doute aussi que ça soit maitrisé au début, c'est pour ça qu'à mon avis le cloud pour les jeux ou les effets dans les jeux restera quand même marginal, mais ça peut donner de bon résultats. Avec les ambitions qu'ils affichent j'ai bien envie de voir ce que ça va donner dans 2, 3 ans.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu trouves vraiment?

Moi quand je parle aux gens, ils toruvent ca vraiment naze comme communication et vont tous acheter une PS4...

Si c'était de la bonne com ca ferait l'effet inverse je pense...

En tout cas on m'a pas appris ça à l'école :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que parfois, la contre information, ça a du bon aussi !

D'ailleurs, j'ai l'impression que sur les forum et dans les divers salons, on parle plus souvent de Microsoft que de Sony et sa PS3.5 :)

Et au final, il me semble que les 2 consoles en Day One sont en rupture de stock un peu partout, donc ce qui est dit, bon ou mauvais, n'a pas l'air d'avoir une réelle influence sur nos achats.

raydenxxx: Les gens qui vont aller acheter des PS4 comme tu dis, il avaient prévus une One à la base ?

Je serais curieux de voir la quantité de gens qui avaient décidé d'acheter une One, et qui après la présentation de MS, on décidé de passer chez Sony. A la vue des pré commande, ca n'a pas l'air si énorme que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces gens la n'étaient pas décidés...

Et puis quand on voit ça, sur un des plus grand magasin de HIFI d'amérique du nord

Je me dis que la com de Microsoft n'a pas marché...

bc3s.png

g1yp.png

A voir sur : http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/jeux-video/26516.aspx?path=61a410ce2502f23977474c5d3f7a3e2efr01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps4 c'est quoi ?

Mes potes, qui ne prendont tout comme moi aucune des 2 consoles, ne savent même pas à quoi ressemble la console de Sony et ce qu'elle proposera par contre la One ils en ont entendu parlé : "Microsoft a changé d'avis à cause / grâce aux joueurs" (ils ne savent d'ailleurs même pas pourquoi et sur quoi mais bon passons).

Mais bref tout ceci n'est qu'un détail dans le plan com MS, le Day One, ou je ne sais plus quel nom on lui donne :), ne prêche (presque) que des convaincus de toutes façons.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft pourra au moins se vanter d'avoir sortir LA console que les joueurs attendaient !

Que ce soit calculé ou non, il faut avouer que leurs doutes/retournements de veste, ... que ça plaise ou non, ça peut faire plaisir aux joueurs. Il avaient annoncés la couleur, mais... ils nous (joueurs) ont écouté, ils ont changés leur plans, et on décidé de nous (joueurs) faire plaisir !

Bref, c'est plutôt positif, même si certaines options ajoutéees/retirées plairont ou déplairont à certains, comme toujours !

Et puis niveau pub, c'est un peu la même chose. Je pense qu'actuellement, on parle beaucoup plus de la One que de la PS4. En bien ou en mal, peu importe, si au final, Microsoft s'arrange pour faire plaisir aux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share