Devolution R200


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon ben je viens de refaire mon rip luigi's mansion, j'ai enfin réussi à le faire passer sur Wii et ca marche sur Wii U !

Idem avec tous les rip que je reviens de faire... Même les zelda collectors passent ! (OOT / Majora's mask...)

J'ai réussi à lancer pour le moment :

- Luigi's mansion

- Mario Kart DD

- Zelda collector (celui avec OOT et MM)

- Zelda Collector (celui avec OOT + Master quest), les video se lancent bien et les jeux aussi.

Ne passe pas pour le moment Zelda WW, Mario sunshine, Pitfall the lost expedition (pourtant pitfall, je viens de refaire le rip et il passe sur la Wii...)

J'essaye de comprendre ce qui ne va pas, mais j'ai suivi le même process pour tout les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben refaire les rip des jeux change pas le problème... Et j'ai pas trouvé ou étaient situés les fichiers permettant d'approuver ou pas l'iso avec la wiimote... Ni sur la carte SD, ni sur le DD... Ou alors ca enregistre un truc dans la wiimote... Mais bon ca marche sur Wii ! Comme devolution ne plante pas (retour HBC possible dans tous les cas) Il doit y avoir un truc avec les jeux... Si quelqu'un arrive a lancer un des jeux qui ne se lancent pas chez moi je suis preneur de l'info, je saurais que ca vient de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Badablek

je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il aie le droit de garder les sources, c'est son projet. De plus mon commentaire n'était pas pour dénigrer son travail, mais je trouve que devoir mettre le disc pour qu'il soit vérifié etc.. contraignant. J'aime pas ce principe et voilà pourquoi je n'ai jamais utilisé ce programme.

Je ne connais pas personnellement ce dev mais je trouve que si on pousse son raisonnement jusqu'au bout alors pas d'emu GBA, GB, SNES. etc... et je pense ne pas me tromper en disant que surement lui même a du jouer à une rom téléchargée. J'en ai pas la preuve absolue mais bon ne soyons pas naifs...

Voilà, c'était juste pour mettre les choses au clair, retour au topic pour ceux qui l'utilise et l'apprécie. Mon intervention ne doit pas pourrir ce sujet ;) et donc je m'abstiendrais de poster sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as ton opinion, et je ne la remets pas en cause, y'a pas de lézard ;)

La vérification est faite une seule et unique fois. Ok, c'est contraignant, mais comparé à ce que Nintendo (n')offre (pas) à ses clients, je trouve que c'est très peu cher payé pour ma part.

par contre, je ne peux pas te laisser dire ça

Je ne connais pas personnellement ce dev mais je trouve que si on pousse son raisonnement jusqu'au bout alors pas d'emu GBA, GB, SNES. etc...

un émulateur n'est PAS, par définition, hors la loi. Il peut tout à fait servir de manière légale à jouer à des jeux légalement dumpés, voire même à lancer ses jeux originaux depuis un périphérique USB (ça existe pour la Super Nintendo) ou un bête lecteur CD/DVD (Jeux PS1, MegaCD, etc.). Je ne dis pas que c'est utilisé légalement dans la plupart des cas (les sites d'emulation étant légion), mais le bénéfice du doute est là. Et les outils pour dumper facilement les jeux aussi.

Dans l'absolu, quiconque veut utiliser légalement un émulateur Super Nintendo (par exemple), le peut sans problème, moyennant finance (ou pas, un dumpeur de jeu peut être construit de A à Z par n'importe quel électronicien du dimanche).

tueidj pousse peut-être un peu loin le concept, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne fait rien d'illégal. Et tous les outils, logiciels et autres choses auxquels il a participé ont tendance à confirmer ces dires. Ce n'est pas son premier coup d'essai dans le monde de la wii et dans bien d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on rip nos jeux game cube sur l'usb ?

certainement PAS avec le loader officiel de Devolution, ça, c'est sûr. Ce loader n'est là qu'à des fins de LANCEMENT et rien d'autre, pour avoir une base neutre de test de compatibilité des jeux (avant de dire qu'un jeu ne marche pas, on teste avec celui-ci)

CleanRip, USBLoader GX, Wiiflow, etc. font très bien l'affaire. CleanRip fait du rip 1:1 très facilement et rapidement, avec possibilité de vérifier la signature SHA1 (à comparer avec redump.org) MAIS ne stocke pas les jeux comme il faut pour les loaders. L'avantage d'USBLoader GX ou Wiiflow, c'est qu'ils savent où ranger les isos nativement...MAIS il faut bien veiller à désactiver la "compression" des isos (le "trim" pour être exact) sinon Devolution ne pourrra pas vérifier les isos et ne lancera rien.

ps : Devolution se comporte très bizarrement chez moi, avec un HDD. Après avoir subi un crash total de la partition FAT32 une première fois, juste après avoir utilisé et quitté devolution, il m'a refait le coup une seconde fois, encore une fois en quittant un jeu avec Power. La partition n'a pas totalement crashé, mais la wii ne l'a reconnu qu'au second reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sa marche pas :(

J'ai essayer plusieurs clé usb ( j'ai que sa ) sa m’affiche bien mon jeu je lance,écran noir, le lecteur clignote 2 fois je met l'original mais rien ne se passe :(

Comme ma wii prend les jeu game cube je reste a jouer direct avec l'original, en fait c'était surtout pour sauvegarder vu que j'ai pas de carte mémoire :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand tu démarres devolution on te demande de choisir le péripf , tu appuies sur 2 t'as la liste des iso (un seul s'affiche) tu appuis sur haut/bas pour changer et tu appuis sur A pour choisir.

L'écran deviens noir, si c'est le premier lancement de l'iso ca va pas se lancer.

A ce moment là, soit tu mets direct l'original (wiimote synchronisée, le cfiffre de la wiimote doit se mettre à clignoter) soit tu attends que le lecteur flash 2 fois pour te dire d'insérer le disque original.

Soit tout se passe bien et le lecteur se mets à flasher 5 fois, soit ca reflash 2 fois et c'est que ton iso / original est pas bon.

Après 10-15 seconde le jeu se lance (tu peux enlever ton disque original)

Par cntre j'ai cru comprendre qu'il falait connecter une manette clasique à la wiimote (pas sur mais moi elle a toujours été connectée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share