Xbox-One Vs Ps4: Laquelle Attendez-Vous?


mellika
 Share

xbox one vs ps4  

67 membres ont voté

  1. 1. Ps4 & Xbox-one ont maintenant été présentée et arrivent dans quelques mois! Avez-vous choisi votre future console?

    • Oui, ça sera la Xbox-One, en day one. Pas de ps4
      6
    • Oui, ça sera la Playstation 4 en day one. Pas de Xbox-one
      4
    • Je prendrais les deux en day one!
      3
    • D'abord la xbox-one en day one, puis la ps4 plus tard
      9
    • D'abord la ps4 en day one, puis la xbox one plus tard
      4
    • La xbox one, quelques temps aprés sa sortie
      9
    • La ps4 , quelques temps aprés sa sortie
      10
    • Aucune des 2 en day one
      8
    • aucune des 2, tout court
      7
    • Je n'ai pas encore décider quoi que ce soit pour ces next gen
      7
  2. 2. Qu'attendez vous le plus de la Xbox One?

    • Un service en ligne de qualité
      17
    • Des graphismes de fou
      26
    • De nouvelles licenses
      28
    • Des nouvelles exclus
      30
    • Kinect 2
      18
    • Des fonctions sociales au point
      5
    • Rien, cette console ne m'intéresse pas
      19
    • Autre
      11
  3. 3. Qu'attendez vous le plus de la ps4?

    • Un service en ligne de qualité
      16
    • Des graphismes de fou
      22
    • De nouvelles licenses
      20
    • Des nouvelles exclus
      24
    • Des fonctions sociales au point
      5
    • La nouvelle caméra de Sony
      3
    • Rien, cette console ne m'intéresse pas
      21
    • Autre
      13
  4. 4. Allez-vous revendre vos consoles actuelles (xbox 360 et/ou ps3) pour acheter la xbox one et/ou la ps4?

    • Oui, je vendrais toutes mes console actuelles au passage à la nextgen
      0
    • Je vendrais une partie de mes jeux & consoles, mais je garderais ceux que je préfère
      9
    • Non, je ne vendrais rien
      55
    • Autre
      3


Messages recommandés

Surtout que tu l'as surement pas encore eu dans les mains la manette :P

Effectivement mais les 2 sticks alignés, c'est beaucoup plus réactif pour un FIFA par exemple comme pour un FPS pour moi.

Les gâchettes me font quand même un peu peur, je ne supportais pas ça sur le Dreamcast, pas sur la Xbox déjà alors je risque d'être gêné s'ils ont amplifié la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune des 2, j'attendrais de voir les possibilités offertes, une fois les consoles débloquées.

Ce que j'attends : la XBOX avait une architecture proche de celle d'un PC et c'est surement la console sur laquelle, il y a eu le plus de développement d'homebrews (et c'est pas fini, certains courageux continu encore), la PS4 et XBOX One ayant une architecture proche de celle d'un PC, avec beaucoup d'espoir on peut espérer un retour.

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sera surement aucune des 2 avant un moment pour des soucis financiers, mais la ONE, malgré ces 100E de plus, est la machine qui me tente le plus à cause de ses exclus (comme dead rising 3). Et si kinect remplis ses promesses (reconnaissance des personnes, reconnaissance vocale, scan 3D de la pièce pour le illumiroom, ou la RA), ces 100E de plus ma paraissent raisonnable vu le concentré de technologie. Et puis je vois que beaucoup de monde aime la PS à cause de sa manette. On dit qu'on ne mélange pas les goûts, ou un truc dans ce genre. J'ai des grosses mains et la manette de 360 aujourd'hui me convient bien mieux que la dualshosck, pas juste à cause des dimension mais aussi à cause de la place des sticks. Et si j'ai bien compris, pour la ONE et la PS4 ça sera tjs le même combat. la manette de ONE sera plus grosse que la manette de PS4

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Bon, je passe par ici pour essayer de relancer le débat, j'ai toujours été pro PS3 et la 360 n'apportait pas grand chose d'interessant, mais j'ai vu sur gameone une présentation de la XBOX One et ca semble pas mal interessant (hors jeux...) sur les fonctions qu'elle apporte avec Kinect et autres fonctionnalités, skype, gestion vocales et des box multimédia etc...

Ce que me dérange c'est que les jeux que je préfères sont... Chez sony ! (Heavy rain, beyond two souls, the last of us, God of war...)

Je ne pensais pas acheter de next gen de suite car les derniers jeux sortent sur les "old" gen mais les fonctions supplémentaires semblent sympa... Enfin j'ai pas vu la PS3 (a croire que Gameone a été payé...)

Si vous avez plus d'infos sur la PS4 je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin de là a acheter les deux... Ca fait quand même un noel à 1000 euros si on veut des jeux ;)

Surtout que ces consoles semblent interagir avec les box TV, donc passer d'une console à l'autre sera un peu plus laborieux que juste allumer la console pour en profiter pleinement. Et elles sont pas rétro compatibles alors doubler les consoles dans le salon c'est pas non plus tip top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes. Mais on pourra critiquer tout ce qu'on veut, chaque console aura ses exclus (même peu nombreuses), et rien que pour cette raison (et le plaisir d'avoir le matos), et donc, les gros fans, ceux pour qui il est impensable de se passer de ces dites exclus, feront le même choix qu'à chaque sortie de machine : acheter les deux ou trois machines du marché.

Oui, une console, c'est pas donné, entre 400 et 500 euros, mais une fois acquises, le prix des jeux reste le même quelque soit la machine. Donc, plus de choix, plus de dilemme, plus de cas de conscience; le jeu te plait, tu le prends. Parce qu'au final, ce qui compte, c'est le jeu, pas la machine.

Ces joueurs ne les achèteront peut-être pas en même temps, mais à terme, beaucoup d'entre nous auront les deux machines. Parce qu'on peut avoir envie de jouer à Gran Turismo ET à Forza, parce qu'on peut avoir envie de jouer à Uncharted ET à Gears of War, ect....

Mais pour aller dans ton sens, oui, la critique est possible, utile sans doute (pour passer le temps surtout), et un forum sert aussi à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis exactement de l'avis de Le Duc...

D'ailleurs je devais prendre les deux Day One, mais finalement ça sera juste la Xbox One vu qu'il n'y a pas d'exclu intéressante du coté de Sony pour l'instant.

Pour le budget, si on peut se le permettre je vois pas le problème :)

Certains vont mettre autant dans un parechoc d'auto, d'autres dans un voyage, d'autres dans des vétements etc... pas la peine de juger les gens sur ce qu'ils font avec leur argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis fan des jeux vidéos, mais j'ai toujours (sauf cas exceptionnel), baigné dans une seule console à la fois, mais les jours avançant, je sens mon envie fondre à nouveau, car j'ai pas aimé les derniers retours de Yoshida (une fois n'est pas coutume), concernant la MAJ de départ :

il est mentionné le fait qu'il soit possible que l'accès via PSVita à la PS4 soit pas forcément sur la totalité des jeux prévus pour (ne nécessitant pas de la cam ou spécifique).

EDIT : C'est ma lecture de la news! (je me méfie depuis les histoires PS3 <-> PS Vita)

Bref, on est à un mois de l'arrivée de la PS4, et rien ne me tente, et ce qui me fait chier, c'est mes potes FIFA 14 qui vont partir sur PS4, alors que je commence sérieusement à douter de mes intentions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce sera PS4, la Xbox ce sera plus tard. Du reste à l'époque Xbox j'ai regrétté que les exclues Sega sur Xbox et sur la Xbox360 beaucoup moins car la plupart des exclues Xbox360 sont sorties sur PC.

Pour moi le calcul est vite fait - TitanFall le 13 mai 2014 sur PC et Xone et c'est la grosse exclue que j’attendais coté cro$oft et jouer à un FPS sur console JAMAIS !

De plus sur Playstation j'ai beaucoup d'achat lié à mon compte PSN alors je suis avec un boulet au pied. Et aussi du coté de Sony j'ai deux mondes, console de salon et portable, ce que ne propose pas cro$oft.

De plus avec Steam OS, la Xbox revêt bcp moins d’intérêt pour mon orientation vidéoludique. Je suis un joueur Console-PC-Portable, un espèce de mutant Sony-Steam-BigN LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est loin l'époque où j'attendais précipitament la sortie de la nouvelle console pour l'acheter. Pourquoi n'arrive t on pas à se contenter de ce que l'on possède. Nos consoles nous offrent des jeux de très bonne qualité, pourquoi changer?

Quand je compare le prix payé par rapport à la qualité offerte, franchement, je me trouve perdant. On attendra encore un bon moment avant de céder, pour l'instant la 360 suffit amplement.

En plus, il faut du temps avant de bien exploiter une console. De ce que j'ai vu sur les vidéos, les jeux next gen sont très beaux mais pas impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi peut être, mais le monde ne se résume pas à une personne :)

Les consoles actuelles sont à bout de souffle et limite les développements.

Il faut aller de l'avant si on veut que les jv évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share