Itunes Et Synchro Sur Android


mouflo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un ami qui aimerais bien passer sur un galaxy note (l'écran microscopique de son iphone commence à le lasser) mais il est le genre de personne à partir en courant au moindre changement dans l'utilisation de certains logiciels de son quotidien...

Étant routier comme moi il passe donc beaucoup de temps à écouter des podcast divers et variés, et de ce côté là il est vrai que le couple iTunes /iphone fais très fort ! Une fois ses abonnement à ses podcast fait il ne s'occupe plus de rien, il rentre simplement chez lui, branche son iphone à son pc pour le recharger et repart le lendemain avec ses podcast à jour sans avoir rien eu à faire. Ça lui a en plus effacé ceux qu'il a déjà écouté.

Existe-t-il une méthode afin d'utiliser iTunes et Android de façon aussi transparente ? J'avais testé double twist il y a 3/4 ans au passage de mon premier iphone à mon HTC hero mais j'avais pas été emballé et du coup je suis resté à la bonne vieille méthode du copier coller du dossier podcast d'itunes à mon droid.

Pour mon pote c'est trop de manip déjà à ce niveau et encore plus rédhibitoire du fait que iTunes ne peut donc pas savoir quel podcast ont déjà été écoutés et donc demande encore des manip de la part de l'utilisateur pour faire le trie...

Donc si vous avez des solutions pour avoir l'équivalent du couple iTunes/iphone sur Android je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je n'ai jamais installé kies :)

Je pensais qu'il servait juste pour mettre son tel a jour et synchroniser ses contacts :P

Edit: je viens de jeter un oeil sur Google et kies ça à quand même pas l'air d'être la panacée, pas sur que ça réponde aux attentes de mon pote.

Enfin je le testerais quand même en rentrant ce week-end pour me faire ma propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur qu'il faut cliquer sur quelques icones ou boutons mais c'est tres simple d'utilisation, une fois le soft configuré (les divers dossiers contenant les fichiers musique, vidéo , photo , podcast etc ) en deux clic c'est dans le tel

vu l'usine à gaz qu'est itunes tu verra que kies c'est ultra simple et pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ITunes une usine à gaz ? Peut être quand veut faire plein de truc avec mais perso juste pour mettre ses mp3 et podcast y a rien de plus simple.

Sinon toi qui à l'air d'utiliser kies tu me confirme que pour les podcast ça trie automatiquement ceux déjà écoutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voir si ça marche encore http://www.frandroid.com/applications/15044_comment-synchroniser-votre-smartphone-android-avec-itunes

Sinon il semble y avoir d'autres solutions.

Pourquoi quand quelqu'un demande un truc les gens cherchent à le pousser vers quelque chose qu'il ne veut pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share