Quelques Détails Sur L'os De La Ps4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site vgleaks partage avec nous quelques détails sur le prochain OS de Sony.

La première chose à savoir est le nom de ce nouveau système, Orbis OS. Il est basé sur une version modifié de FreeBSD 9.0, mais on ne peut pas être sur que cela pourra ramener "OtherOs" sur la Playstation 4.

Quand on allume un kit de développement de seconde génération, on peut apercevoir des options comme :

screenKit01.jpg

Sous startup settings, plus d'options sont disponibles :

screenKit02.jpg

Il y a un mode console et un mode graphique.

Des détails sur le système de fichier sont aussi disponible :

screenKit03.jpg

screenKit04.jpg

homesite.gif  Source : vgleaks.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3236

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait me toucher le zizi, c'est pas la possibilité de lancer Linux sur PS4, mais de lancer (un jour?) des jeux PS4 sur PC via quelques hacks sur FreeBSD/Linux... (mais bon, là faut pas trop rêver, d'autant que les exécutables seront sans doute chiffrés, l'OS de la console blindé de DRM, etc...)

Et ce qui m'émoustille encore plus, c'est de savoir que les jeux sur PS4 seront de fait très facilement portables sous Linux, et de facto, sur SteamBox.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui rassure, c'est que même si les consoles seront bardées de sécurité et DRM en tout genres, la base, c'est quand même du x86, donc architecture hyper connue depuis +30 ans.

Je me surprend même a rêver qu'un Hack kernel arrivera vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://bsssd.sourceforge.net/components.html

Donc une puce TPM du genre infinéon SLE88 et sauf bug énorme .... les certificats seront bien protégés.

Et infinéon c'est tout de même plusieurs annéees de sécurisation de leur chip.

Et les modifs ne doivent pas être si difficile pour une boite comme Sony pour faire une intégration du TPM au niveau d'un systéme de fichier et pour Grub c'est déja opérationnel ...

Si chaque binaire est signé et vérifié dans la chaine de sécurisation... une solution serait un modchip pour contrer le module TPM.

A moins que Sony aie fait fabriquer des CPU spéciaux AMD avec TPM intégré ;-)

En tout cas avec Tmbinc qui bosse pour Microsoft .... les deux vont être interessant a analyser lors de leur sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait me toucher le zizi, c'est pas la possibilité de lancer Linux sur PS4, mais de lancer (un jour?) des jeux PS4 sur PC via quelques hacks sur FreeBSD/Linux... (mais bon, là faut pas trop rêver, d'autant que les exécutables seront sans doute chiffrés, l'OS de la console blindé de DRM, etc...)

Et ce qui m'émoustille encore plus, c'est de savoir que les jeux sur PS4 seront de fait très facilement portables sous Linux, et de facto, sur SteamBox.

Moi, ce qui rassure, c'est que même si les consoles seront bardées de sécurité et DRM en tout genres, la base, c'est quand même du x86, donc architecture hyper connue depuis +30 ans.

Je me surprend même a rêver qu'un Hack kernel arrivera vite

L'architecture n'est pas la même qu'un pc déjà et ne présage en rien des protections physiques qui seront implémentées. A la communication des specs de la 360 il y avait déjà des gens pour dire que la console serait trouée au niveau soft en 3 semaines, que les jeux seraient lançables sur pc, etc. Nouvelle génération, nouveaux espoirs sans réels fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement l'archi sera la même malgré tout, seuls les drivers et DRM seront différents.

La X360 c'était une architecture PowerPC, dérivant du RISC.

La XOne et la PS4 c'est une archi X86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca viendra bien un jour, vu que les jeux xbox one tournaient sur des pc sur les stand y a fort a parier que ca passera sur nos pc à un moment donné

Toput comme certains jeu ps4 :whistling: et cela bien avant l E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement l'archi sera la même malgré tout, seuls les drivers et DRM seront différents.

La X360 c'était une architecture PowerPC, dérivant du RISC.

La XOne et la PS4 c'est une archi X86.

Faut pas confondre l'architecture X86 et l'architecture de la machine, c'est à dire la relation CPU-RAM-GPU qui est très différente entre un pc et une console. Les jeux sont facilement portables c'est un fait, mais c'est pas pour autant qu'il sera facile de hacker la machine. Ca sera loin d'une simple question de drivers et de drm. Il est simple de mettre des protections physiques sur une architecture unifiée comme celle des consoles, chose bien plus complexe sur une archi ouverte comme celle des pc. Les constructeurs ont fait le choix de ne pas utiliser toutes les capacités de protection sur l'ancienne génération, mais je pense qu'ils ont appris de leur erreurs et ça va être encore plus coton que sur la génération précédente, le hack a peu de chance d'arriver vite.

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui rassure, c'est que même si les consoles seront bardées de sécurité et DRM en tout genres, la base, c'est quand même du x86, donc architecture hyper connue depuis +30 ans.

Je me surprend même a rêver qu'un Hack kernel arrivera vite

La derniere faille locale donnant acces au root sur FreeBSD date de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share