Du Brouillard À L'écran


sylesis
 Share

Messages recommandés


Il y a quelques années, j'ai récupéré une PS2 slim dont la santé était incertaine. Après l'achat d'une alimentation et d'un cable péritel, la console a montré ce qu'elle avait sous le capot :

du brouillard.

En effet on voit à l'écran des parasites qui, sans bloquer la jouabilité, nuisent néanmoins au confort de l'oeil. J'ai acheté un cable RCA en pensant la péritel fautive mais le problème a demeuré. J'ai donc imputé le problème à la console et envisagé son remplacement.

Le remplacement s'est fait ce matin et pour 15€. La nouvelle arrivée a été branchée puis allumée, et les parasites à nouveau affichés.

La console était donc hors de cause de part la loi de la probabilité des pannes.

L'opération suivante a d'ailleurs confirmé cette constatation : lors du branchement des machines sur une autre tv, l'affichage est limpide.
La conclusion suivante serait : "Le problème vient de la première télé" . Sauf que j'y branche régulièrement Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Snes, N64, GameCube et Wii, et même une PS1, et je n'ai jamais eu les même symptomes.

Et là je vous demande : une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La TV se réglera selon le signal qu'elle recevra de la part du cable (RGB = Red Green Blue). Le câble d'origine de la PS2 sort un signal composite.

De mémoire le câble officiel de la N64 sort aussi du composite, est tu allé voir dans les réglages de sortie vidéo de la PS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est un problème de réglage de la TV/PS2 ... surement du simple PAL/NTSC. Si les autres consoles fonctionnent bien, c'est que le réglage de la télé doit être bon...il faut donc plutôt regarder côté PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses .

J'ai regardé , la console est bien en RGB. Aucun autre paramètre ne semble en rapport avec l'affichage.

Le truc que je ne comprend pas, c'est qu'à réglages console identiques, le brouillard apparait sur la tv du salon, mais pas sur celle de la salle à manger. Et ce sur mes deux PS2.

Modifié par sylesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share