Problème De Textures Et Plantage D'half-Life² Épisode Ii


Fullmetal Gamer
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis sous Half-life² épisode II via Steam, je me retrouve avec des textures en forme de damier violet-noir par endroits et lors de la sortie de train (première mission) le jeu plante sans afficher de message d'erreur.
Pour détails: Je dispose de DirectX 11 et des derniers pilotes pour ma carte graphique (Ati Mobility Radeon HD4650).
J'ai aussi tenté une vérification du cache du jeu mais sans succès.

Auriez-vous une idée de comment palier à cela?

Merci par avance,

Cordialement.

P.S: Voici le genre d'artefacts auquel je fait face:

fwmp.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble à un problêm de filtrage de texture ou de texture manquante.

Tu as quel mode de filtrage dans les réglages du jeu, et sur les menus de ta carte (faut aussi voir que ta carte, c'est pas vraiment pour le jeu, mais bon, HL2, ça devrait le faire sans problème normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour la balise spoil mais comme j'ai fait un copié-collé sa a du me le rajouter (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), sinon oui ma carte n'est pas fait pour jouer mais bon HL² est pas tout jeune non plus ;).

Pour le problème de texture, je n'ai malheureusement pas pu jeter un œil car steam me demande à quasiment chaque démarrage de re-télécharger le jeu mais je rencontre toujours le même soucis ensuite.

Pour ce qui est des réglages de la carte, je n'ai pas trouvé dans Catalyst le niveau de filtrage, n'ayant pas fait de modifications je suppose qu'il est défini à la valeur par défaut.

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'avais eu des problèmes avec HL2 et j'ai du activer le mode beta steam pipe pour le régler. Après ça tout est rentrer dans l'ordre.

Pour activer il faut être en ligne, Propriété sur HL2 dans la liste des jeux onglet BETA.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3081571

Le format d'image des jeux a changer et y a beaucoup de gens qui ont eu des bugs. Moi j'avais le chinois quand je méttai le FR.

Pour le pilote à jour il faut bien voir que certains pilotes qui peuvent être plus anciens peuvent mieux fonctionner avec certains jeux. Pour HL2 il faut aller voir sur le site ATi lesquels sont les meilleurs. Autrement il y a aussi Guru3D.

http://downloads.guru3d.com/download.php?id=24

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué un "dxdiag" pas de soucis de ce côté là, j'ai testé sans pilote et avec un ancien pilote (même résultat) par contre sur le site de ATI je n'arrive pas à trouver les pilotes les mieux optimisés sur HL². Sinon Guru 3D fourni des vieux pilotes (je ne le connais pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai activé le mode steam pipe (sans entrer de code par contre) mais sans succès, d'autre part j'ai tenté de "supprimer le contenu local" et de re-télécharger d'intégralité du jeu, idem.

P.S: J'ai fait créer un ticket de support sur le site de steam mais je ne place pas de grands espoirs ...

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share