Super Smash Bros.


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux. Le jeu de baston / mêlée ultime reviens sur Wii U avec un invité de marque, et bien sûr avec sa bande son de folie (l'homme rock revient), regardez la 2e vidéo.

Prévu pour 2014, le jeu sortira sur 3DS et Wii-U, ça va être difficile de savoir quelle version choisir.





La vidéo présenté lors de la vidéo conférence E3 de Nintendo:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=13D1I5s236o#t=2069s

le site de lE3 2013 de Nintendo:
http://e3.nintendo.com/games/detail/super-smash-bros/

Le site officiel du jeu:
http://www.smashbros.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis c'est pas mal, c'est beau mais c'est du réchauffer, à quand de l'innovation de la part de nintendo ?

un mario plate forme, quoi de nouveau ?

un mario smach bros, ou il y a un nouveau perso...

un mario kart avec un nouveau véhicule....

un zelda, ou faudra retrouver l'épée, le grappin, l'arc mais jamais de nouveauté...

Pour l'instant, rien de tout ça me donne envie d'acheter cette WiiU. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours autant de plaisir à partir à la recherche du boomerang pour ma part :)

Pour le reste je m'ennuie sur les marios plateforme, d'autant plus en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis c'est pas mal, c'est beau mais c'est du réchauffer, à quand de l'innovation de la part de nintendo ?

un mario plate forme, quoi de nouveau ?

un mario smach bros, ou il y a un nouveau perso...

un mario kart avec un nouveau véhicule....

un zelda, ou faudra retrouver l'épée, le grappin, l'arc mais jamais de nouveauté...

Pour l'instant, rien de tout ça me donne envie d'acheter cette WiiU. :(

je te trouve un poil réducteur sur ce coup...les circuits à la F-Zero (upside down, sur les côtés, dans les airs, sous l'eau), ce n'est pas du mario kart classique et ça risque d'amener une sacrée dose de fun niveau gameplay, et de bonnes crises de rire aussi en multi.

Quant à mario, sa véritable place reste dans les jeux de plate-formes. Ca ne serait que pure hérésie de lâcher totalement cet aspect qui fait que Mario est mario, et qui fait qu'on a toujours autant de plaisir à y jouer, tous supports confondus, de la Nes à la WiiU. C'est comme si on mettait Marco (Metal Slug) dans Animal Crossing pour aller cueillir des fraises ou bien encore Solid Snake dans un Tony Hawk, y'a des trucs qui ne se font pas :)

On a eu droit à un magnifique (bien que réchauffé) New Mario Bros WiiU dans le plus typique scrolling 2D qui a fait de Mario une référence de la plate-forme (et une éclate totale à 4 joueurs !)

On va avoir droit à un magnifique Mario 3D World dans le plus typique des jeux de plate formes 3D qui a aussi fait de Mario (64, Sunshine, Galaxy) une référence en la matière

Perso, ça me va comme programme. Quand j'achète une console Nintendo, c'est principalement pour les licenses Nintendo. Je n'achète pas une WiiU pour jouer à Gran Turismo, tout comme je n'achète pas une 360 pour jouer à Uncharted. Je ne crache pas non plus sur les editerus tiers (Batman, Assassin's Creed, ZombiU...bientôt Rayman, Watch Dogs, etc.)

Ok pour innover, mais avec de nouvelles licenses. Pour les licenses déjà bien implantées, on ne peut certainement pas refondre totalement le gameplay, l'environnement, les mécaniques de jeu, etc.

Ce qui définit Zelda, c'est justement cette recherche d'armes et ustensiles divers et variés. Et ça ne se limite certainement pas qu'au grappin, à l'épée et au bouclier...tu n'as pas du jouer à Zelda depuis longtemps, parce que rien que dans Skyward Sword, tu as des items et armes très originaux ! (tout en gardant bien sûr la base de tout bon Zelda qui se respecte, faut pas déconner)

les annonces de Nintendo ne brillent pas forcement par leur originalité par rapport à Sony et Microsoft, mais on est au moins certain d'avoir un résultat à la hauteur de nos attentes. J'ai hâte de mettre la main sur DKCR, Mario 3D World, MK8, Zelda WW (en attendant le vrai Zelda :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

en même temps un jeu de combat tu veux innover en quoi ?

un SSB peut se voir étoffer de nouveau perso rentrant dans l'arène ...

Je me suis aussi pris la wiiU pour le jeux nintendo .. ni plus ni moins ! J'ai déjà plus de 60 heures sur Mario et je l'ai pas encore fini a fond (certain passage secret et pièces sont bien tordues)

sans parler du monde étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec Badablek. Les licences existantes ne peuvent pas innover tant que ça sur leur gameplay, sinon ce ne sera plus pareil, trop différent. Quand tu fais un cassoulet avec la recette de ta grand-mère et qu'à chaque fois tu te régales, pourquoi vouloir rajouter trop de nouveaux ingrédients au risque de gâcher le goût et de transformer ton cassoulet en saucisses lentilles ?

Ça devient pénible les gens qui critiquent sans arrêt Mario ou les autres licences Nintendo sous prétexte que c'est tout le temps pareil, on croirait lire les trolls de jv.com.

Les niveaux sont différents. Le challenge est toujours là, le fun aussi. Faut arrêter de cracher sans arrêt dans la soupe le cassoulet.

Tous les éditeurs font pareil avec leurs licences phares. Pourquoi s'acharner uniquement sur Nintendo ?

Konami refait bien des Castlevania à chaque génération. Activision nous ressort 10000 Call of Duty à chaque fois, et Capcom nous pond encore des Resident Evil. Elles sont où les innovations ?

Tout le monde fait pareil. Mais tout ce qu'on retient c'est Mario blablabla et encore Mario. A croire que les gens deviennent mariophobes. <_<

Faites vous embaucher chez Nintendo et proposez leur du sang neuf si vous avez tant de nouvelles idées que ça. Ou achetez d'autres consoles pour jouer à d'autres jeux et passez votre chemin.

Smash Bros Wii U rajoutera des nouveaux persos, mais aussi de nouvelles combos et peut-être même un nouveau gameplay, de nouveaux objets...

Pensez-vous que les autres jeux de baston soient différents ? KoF, Fatal Fury, Street Fighter, Samouraï Shodown... C'est toujours le même principe, les mêmes persos avec des nouveaux, mais ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir et de lâcher pour la énième fois des hadoken, des power geyser, des ramei zan ou des tatsumaki.

Moi je n'aime pas les licences des autres consoles actuelles (sauf quelques unes), ni le live payant, ni plein d'autres trucs, mais je ne viens pas sans arrêt dire que c'est tout le temps pareil ou que c'est nul à chier. Chacun son délire vidéoludique nom d'un pixel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime ton analogie avec le cassoulet, c'est exactement ça ;)

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures...et de la confiture de Mario, personnellement, je serai preneur toute ma vie de gamer. Ayant pas mal lâché les JV d'aujourd'hui, Mario reste LA référence qui me fait continuer à jouer.

Et si on résume toujours sur le thème de Mario :

Mario Bros a défini LE gameplay de tout bon jeu de plate-forme 2D

Super Mario World a superbement redéfini et affiné LE gameplay de tout bon jeu de plate-forme 2D

Mario 64 a défini LE gameplay de tout bon jeu de plate-formes 3D

Mario Galaxy a remodelé un gameplay 3D que l'on pensait figé et impossible à améliorer (le level design est tout simplement génial)

New Mario Bros (tous supports) est revenu aux bases solides du gameplay 2D, avec l'ajout d'un mode multijoueurs ultra fun

De ce que j'ai vu de Mario 3D World (+ le peu que j'en ai vu sur 3DS), il ne révolutionnera probablement pas le gameplay des jeux de plate-formes 3D, mais n'en restera pas moins une bonne détente vidéoludique, dans un monde coloré et à mille lieux des pan pan t'es mort à la COD, qui commencent sérieusement à nous rebattre les oreilles.

Bref, chacun sa came. Même si Nintendo peut être tenté de jouer la carte de la facilité (le DLC Luigi U en est un bon exemple : pourquoi diable avoir parié sur des niveaux ultra courts, en speed run, sinon pour économiser en développement et vendre ça à prix d'or ? Quand on voit ce que des amateurs peuvent faire et ce que Nintendo nous pond, on est en droit de se poser quelques questions tout de même).

Une console Nintendo, on l'achète principalement pour les jeux Nintendo, pas pour les jeux multi plate-formes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que du Mario, j'en redemanderai toujours aussi. On peut reprocher à Nintendo d'en faire plein, mais si les jeux sont bons, pourquoi s'en plaindre. Ils n'obligent personne à les acheter. Sauf que ça se vend, donc ils continuent d'en faire.

Pour reprendre l'analogie du cassoulet, si il s'en vend par palette entière à longueur de temps, pourquoi faudrait-il arrêter d'exploiter sa grand-mère aux fourneaux ? woot

Quelle entreprise renoncerait à fabriquer un produit qui marche ?

J'ai acheté tous les DLC de NSMB2 pour une vingtaine d'euros et j'en suis très satisfait. D'autant que certains sont beaucoup plus hard que les niveaux de Lost Levels. :ok:

Sans oublier que le prix des jeux Nintendo est souvent moins cher que chez la concurrence.

Et pour jouer à MK7 en ligne, on ne débourse pas 70 € par an et pourtant le fun est au rendez-vous. :ok:

Les gens oublient vite tous ces petits détails qui mis bout à bout forment une note bien moins salée qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, j'ai d'une part acheté The Last of Us sur PS3 (jeu magnifique au passage), et d'autre part j'ai appliqué le patch Newer Super Mario Bros.

Et bien je passe plus de temps sur Newer SMB que sur The Last of Us.

Il se dégage des jeux Mario et Zelda une magie, le truc qui te fait crever d'envie d'y retourner, qu'aucun autre jeu ne dégage, à mon humble avis.

Et quand arrive le générique de fin, tu te dis "déjà... à quoi vais-je jouer maintenant ??".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Il est vraiment bien sur 3DS, dommage qu'on a si peu de personnage jouable :)

Si on achète le jeu sur 3DS et WiiU, la 3DS pourra servir de manettes et autre config pour la WiiU :)

édit : au fait abuser comment il donne les codes je suis inscrit depuis très longtemps, j'ai plein de jeu enregistrer de plusieurs consoles, plusieurs jeu achetés sur l'e-shop de la 3DS et j'ai rien reçu :( ( c'est quelqu'un qui ma donner un :) )

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que comme je suis sur le Club Nintendo Suisse et au vus de tout ce que j'ai acheté, je suis bien content de pouvoir le télécharger. J'ai gardé un code pour Badableck et il en reste 2 car j'en ai reçu 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, membre club N depuis des lustres, beaucoup de jeux et consoles enregistrées, et pas de code... :(

Je viens de t'envoyer un code.

si j'habitais en suisse je t'aurais bien demandé un code :P

Sympa de partager!

Je sais pas si les codes sont zonés. Si non je le garde au chaud pour toi. Je repasserai plus tard sur le sujet pour les retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous aviez lu ma phrase vous comprendriez...

LES CODES SONT ZONÉS (ça m'arrive à chaque fois que l'un d'entre vous donne des codes on a déjà testé :P )

Merci ALI mais je n'ai pas de compte Suisse ^^

Tu peux le donner a un de tes collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf c'est con cette histoire de zonage. Désolé.

Bon ben les suisses manifestez-vous et je vous passe un code j'en ai encore 3. La démo n'a pas de compteur, on peut y jouer autant que l'on veut.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share