Quel Hdd Pour Ps3 Cfw; Interne, Usb, 7200Tr, Hybride, Ssd ?


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, salut les Gueuses !

Je me demandais quel était le meilleur choix pour un HDD sur PS3 avec un CFW.

Je remarque que certain jeux sont super lent à charger avec ma config:

Jeux installés sur le HDD 60GB d'origine (5400tr/min si je me souviens, et le cache = ??).

Est-ce plus rapide quand vous utilisez un disque dure externe USB comme emplacement des jeux installés ? (je préfère utiliser un HDD interne; question de rangement, mais si c'est plus performant en externe, je luis collerait un HDD USB).

J'ai un ssd que je peux récupérer à pas cher. A votre avis ça vaut le coup sur une PS3 en CFW pour les jeux qu'on installe entièrement sur HDD.

J'ai vu des comparatifs sur le web qui disent en gros que c'est kif-kif sur la plupart des jeux mais que les performances sont aussi là des fois

, mais ces comparatifs ne parlent pas des PS3 en CFW où l'on installe les jeux entièrement sur un HDD. Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sert pas a grand chose de changer pour des disque dur plus rapide, le 7200 tours déjà la console est pas prévue pour (chauffe plus) et ensuite elle n'est qu'en sata 1 (soit 1,5 Gbit/s correspondant à 187,5 Mo/s) ce qui limite le débit des disques même si ils sont plus rapides

pour le ssd j'ai jamais vu une ps3 en etre équipé mais pour les mêmes souci que plus haut la limitation du sata 1 ne fera pas avancer beaucoup plus vite le bousin, vu les prix je doute que ce soit rentable

l'usb 2.0 étant moins rapide que le sata tu gagnera rien avec ca

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

J'ai même pas réussi à lancer ni no kuni en usb de toute façon. Pour l'instant je le laisse sur l'interne.

J'investirai peu être dans un 5400 plus gros, à moins que j'ai pas compris un truc dans les réglages de multiman pour les jeux sur un HDD USB.

L'usb ça doit valoir le coup sur des jeux moins gourmands? Genre 3D hot game?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas qu'il y ai une grosse différence mais c'est surtout pour ceux qui ont un dd trop petit , a mon avis l'usb sur ps3 est plus contraignant qu'autre chose surtout qu'il ne peut fonctionner que en fat32 (quand tu as des fichier de 10Gb faut découper et bidouiller c'est relou)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Multiman les split tout seul c'est pas compliqué... J'ai essayé avec 3D hot game par exemple et ça marche pas trop mal. unchartead 3 j'ai abandonné je crois que ça plante lors du chargement, c'était tellement long que j'ai abandonné. j'avais pas sorti la PS3 depuis longtemps, je me rend compte que les temps de chargement sont affreusement long comparé à une x360, et ce foutu 720P non upscalé par la console sur presque tout les jeux. Ça rend pas super sur ma TV qui overscan tout ce qui est en dessous de 1080p. Mais bon , il-y-a qq jeux exclusifs qui valent vraiment le détour.

Je m'étais dit qu'en usb ça soulagerait le HDD interne qui est souvent solicité pour mettre des des données en cache (skyrim et rage sont un bel exemple) et lors des saves auto

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Honnêtement prends un SSD.

Ca chauffe vraiment moins que un DD classique ça permettera de diminuer les risques que PS3 60Go YLOD.


Moi j'ai pris ça sur PC lors d'une promo
Déjà 1 mois sans aucun problème:

http://www.materiel.net/ssd/sandisk-ultra-plus-7-mm-256-go-88906.html


Et vu que c'est la nouvelle generation de SSD c'est sensé tenir ;)

Modifié par roubig2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share