La Xbox One


mellika
 Share

Xbox 3eme génération: La Xbox One!  

66 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la prestation de Microsoft le 21 mai dernier?

    • Excellent, du grand spectacle!
      8
    • Sympas, mais sans plus, on a pas appris grand chose
      22
    • Bof, ça m'a vraiment pas convaincu
      13
    • Conférence très médiocre à mon gout
      15
    • Je n'ai pas vu la conférence
      8
    • Autre
      0
  2. 2. La Xbox One à été dévoilée, que pensez-vous du design de la nouvelle console de Microsoft?

    • Magnifique, j'adore
      14
    • Sympas, mais sans plus
      14
    • Je trouve le design de la Xbox One très moyen
      14
    • Vraiment moche, c'est dommage, on dirait un magnétocope
      16
    • Je n'ai pas spécialement d'avis, je m'en fous du design
      8
    • Autre
      0
  3. 3. Que pensez-vous de la nouvelle manette de cette Xbox One?

    • Géniale! Elle à l'air encore meilleure que celle de la 360
      24
    • Sympas, mais j'attend de l'avoir en main pour me prononcer
      31
    • Bof, c'est assez moyen et ça a trop peu évolué
      6
    • J'aime pas du tout ce design
      4
    • Autre
      1
  4. 4. Qu'est-ce qui vous à le plus marqué lors de cette conférence?

    • La présentation de la console et de la manette
      27
    • La présentation de Kinect 2
      17
    • L'annonce de Forza 5
      11
    • Les jeux EA (Fifa 14...)
      4
    • La présentation de Call Of Duty: Ghosts
      7
    • Absolument rien n'a retenu mon attention
      16
    • Je n'ai pas vu la conférence
      11
    • Autre
      3
  5. 5. Qu'attendez-vous le plus de cette nouvelle Xbox One?

    • Un service en ligne de qualité, et digne d'un PC (jeu à 64 sur BF par ex.)
      16
    • De nouvelles licenses
      33
    • Des suites pour nos grand classiques (Halo, gears of war.....)
      22
    • Des fonctions multimédia avancés
      10
    • Kinect 2 et ses nouvelles fonctionnalités
      14
    • Des jeux aux graphismes extraordinaires
      35
    • Rien du tout, cette console ne m'attire pas
      16
    • Autre
      5


Messages recommandés

100% avec toi, et je rajoute que tous on aime les jeux vidéo mais a l'ancienne on veux une console avant tout et que c'est nous qui décidons ce qui est bon ou a acheté et pas le contraire.

Maintenant le Duc, je comprend ce que tu veux dire mais si tous réagissent comme toi les constructeurs auront gagné et tout a gagné et a présent on est dans un étapes de changement entre ce qu'il y a eu et ce qu'il y aura plus.

Acheté c'est accepter et c'est tué ce qu'on a connus jusqu'a présent on sais ce que l'ont perd mais pas ce qu'on va avoir.

Ce que vous dites est intéressant. Dans une des dernières émissions de Gamekult, ils notaient que les joueurs sont très fort pour revendiquer, gueuler, crier au boycotte, mais ils achètent pourtant quand ca sort!

Je ne vous juge pas personnellement, peut-être aurez vous les actes qui suivront vos mots (et personne ne sera derrière vous de toutes facons :) pour vérifier), mais la très grosse majorité des "revandiquants" oublieront vite leurs interventions acerbes semées sur les forums...

- Peut-être que le constructeur va trop loin, peut-être qu'il veut "dicter" son bon vouloir en imposant une machine contraignante pour l'utilisateur?

- Peut-être que cette machine correspond à une demande d'un marché, la "masse" d'acheteurs, et que les fonctionnalités que "nous" considérons comme révoltantes ne seront même pas perçues par cette masse, qui achètera son produit et s'en servira "comme c'est marqué dans le manuel" et ne se posera pas de question? Ces gens aiment jouer en bougeant (Kinect), Twitter, Facebook, faire de la visio conférence tout en regardant la télé? ( ce dernier point peut effectivement être marrant au final )

Là, je ne parle que de l'aspect fonctionnalité. Les points plus étranges que nous soulevons (connection plus ou moins obligatoire en tête) ne seront même pas perçus par l'utilisateur de base qui fera "comme on lui dit" et qui sera juste heureux de posséder sa nouvelle machine avec laquelle il jouera à Call of Duty et Fifa.

Perso, je sais que je ne correspond pas à la cible car je ne possède pas de Facebook, ni Twitter, parce que je suis contre tout ca, mais ca me regarde, c'est mon problème. Alors tout ce pan d'options me gênera plus qu'il me servira. Mais la xbox one sera "aussi" une console de jeu! :)

Et c'est ce pourquoi j'achèterais (comme un mouton donc) cette xbox one. Mais je l'ai dit depuis le début, je suis un Con.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce contre quoi il faut se battre, c'est la dématérialisation des jeux et ça c'est aux joueurs PC à qui il faut s'en prendre vu que ce sont les plus gros consommateurs.

Tant que Steam et autres 'fournisseurs" du même genre cartonneront, le démat' et sera leur but et c'est pire que le simple fait de ne pas pouvoir revendre son jeu dans n'importe quelle boutique, ou encore ne pas le prêter car tu paye mais t'as rien en mains.

Non rien a voir quand tu vois les prix des jeux pc et les offer que tu as toutes les semaines sur Steam ou les key seller qui casse les prix le démat prend tout son sens

mais entre démat PC et console y a un MONDE !

essaie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à la phrase de Shakin, totalement inadaptée.

Le monde PC est différent du monde Console, déjà au niveau de la persistance, un de mes reproches au sujet de la Xbox One.

Ce qui est acheté à l'année A est toujours jouable à l'année A+10 sur Steam.

La preuve, même 10 ans après, je peux toujours jouer à Counter Strike.

Dois-je aussi parler du prix du démat sur consoles, ayant trop peu/pas de différences avec celui de la version physique.

Je viens du monde console et ma première fut la Colecovision, et je ne suis arrivé que tardivement de manière "active" sur PC (hors MMO cela fait 3 ans que je n'hésite plus à acheter sur Steam), donc j'ai pu voir l'évolution des 2 camps.

Je ne critique pas Le Duc car je comprends parfaitement ce plaisir d'acheter une nouvelle console, et si je critique la future génération, je sais pertinemment qu'un jour je craquerai pour l'une ou l'autres, ou les 2, voire même les 3 (j'aime Zelda :P), mais je n'apprécie pas qu'on mette la faute sur le joueur PC que je représente sans prendre la mesure de la différence entre les 2 plateformes (Console et PC).

Je me considère comme adorateur du JV, hybride et je sais que je continuerai sur les 2, chacun ayant ses propres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem que toi si ce n'est que je suis hybride depuis le début ! + 20 de jeux video console et PC confondu

je peux même aller plus loin en te disant que wolfenstein 3D sortir en 1992 est toujours jouable sur un PC d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que le marketing de la ONE est fait pour fédérer les développeurs autour d'une console sensée assurer la vente de leurs jeux quelque soit le support et absoluement pas pour fédérer les consommateurs/joueurs.

Après on s'emporte un peu et, comme tout combat inégal, ce ne sont pas quelques uns qui feront plier le géant Microsoft mais la réputation que leur console commence a avoir auprès du public depuis l'annonce officielle de la semaine dernière peut faire infléchir le fabricant quant aux nombreuses "brides" annoncées.

Plus ça va, plus Sony peut faire la différence que ce soit d'un point de vue technique (architecture de la console) et marketing (marché de l'occasion non bridé) et Microsoft risque d'en faire les frais.

Personnellement je n'ai pas d'animosité envers Sony ou Mircosoft, je conçois que chacun veille à préserver ses intérêts mais pour le moment mon affect se réserve pour la PS4 qui semble correspondre d'avantage (sur la papier) à mes attentes de consommateur/hackeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouvelle génération de console me semble davantage orientée vers le brisage de burnes que le gameplay. Et, dans ce domaine, Microsoft a tapé particulièrement fort.

J'aime bien les voir s'embrouiller dans le rôle d'Azure pour compenser les "faiblesses" du hardware, c'est un bon coup d'humour. Ça pourra peut-être servir, oui, très vaguement - mais la foire aux 12-16 ans qui sont persuadés que ça mènera à de la magie (soudainement, paf, du 4K 3D MSAA16x 120fps sur un Crysis 8) est rigolote à observer.

Dans tous les cas, mon vote sera simple : c'est pas ce que j'espère de cette industrie, donc pas d'achat. Autant allouer mon budget à des trucs qui me plaisent, et pas forcément en JV.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, moi même je ne comprends pas qu'on puisse acheter quelque chose qui ne correspond pas à nos attentes, juste pour le plaisir de jouer à la dernière licence de tel ou tel titre, artificiellement forcé d'être sur cette plateforme, à coups de millions de dollars, acquis parce que les acheteurs leur auront donné leurs sous.

Acheter quelque chose, c'est faire acte de vote, ni plus ni moins, si ça se vend, alors les commerciaux penseront aller dans le bon sens, sinon, ils se raviseront, simplement parce qu'ils préfèrent vendre par containers que par palettes.


Ensuite, concernant le jeu dématérialisé, je ne vois pas ou est le problème, à partir du moment ou le prix des jeux proposé est correct et semble honnête, et Steam est un mauvais exemple à critiquer à ce sujet, certaines clauses sont limites, oui il n'y a pas de jeux d'occasion, mais les prix sont incomparables à celui des jeux sur consoles, il y a très souvent de belles promotions, la plupart des jeux que j'ai acquis tournaient aux alentours de 7€... Alors que sur consoles, on peut toujours se gratter, les jeux dématérialisés sont souvent plus chers que l'occasion, et à peine 10€ moins cher que la version boite neuve, et parfois même au même prix...

Par ailleurs Steam est poussé par Valve, et même si je doute qu'ils fassent la charité, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise entreprise/marque vu tout ce qu'elle a fait pour le jeu vidéo sur PC, elle jouit d'une bien meilleure réputation que tous les gros éditeurs du secteur... Et il n'y a pas de problème d'obsolescence programmée sous Steam, lorsque l'on passe sur la génération suivante, on ne perd pas tous les jeux et les DLC, on ne les rachète pas, et c'est même mieux, que l'on soit sous Windows, Linux, ou MacOS, si on a payé le jeu, et qu'il est dispo sur une autre plateforme, alors il sera mis à disposition pour cette dernière.

Dans le sens de la rétrocompatibilité, la SteamBox aura bien plus de potentiel que n'en ont jamais eu les consoles de jeux actuelles et à venir bientôt, jusque là.

Ps : pour les aficionados des versions boites des jeux, de la même façon qu'un cd de musique, intéressez vous à la part de ce que vous payez, qui revient au studio et l'éditeur, vous aurez de belles surprises, entre les marges des vendeurs, transporteurs, les dîmes à payer à Microsoft, Sony, Nintendo, et les taxes qui s'appliquent sur le prix total... Ça fait mal... Au final, j'ai préféré réduire la liste des intermédiaires et "Majors" du jeu, et donner mon fric à Valve, et d'avantage aux studios que la misère qu'ils tirent d'une version boîte...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share