Aide Sur Nand Émulé


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis

Je dispose d'une Wii 4.3, avec BootMii installé en Boot2, Wiiflow et Dios Mios, le tous avec un disque dur externe avec deux partitions, Fat 32 pour les image GC, et NFTS pour les fichiers wbfs.

Je souhaites installé une Nand émulé, mais j'ai plusieurs question.

Peux t on installer la nand émulé sur le disque dur externe et comment, est ce optimal?

En terme de rapidité, est ce vraiment beaucoup plus lents que sur nand réel?

Je pourrais toujours utiliser Wiiflow pour mes jeux GC et Wii, je dois modifier les iso?

Pour les jeux VC, je pourrais créer des chaine?

Enfin, y a t il perte de qualité des jeux (vitesse, graphisme, incompatibilité...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nonosto,

Peux t on installer la nand émulé sur le disque dur externe et comment, est ce optimal?

oh que oui c'est possible, et largement plus optimal que sur SD ;)

il suffit d'utiliser UNEEK(+DI accessoirement pour les jeux sur HDD FAT32), installable facilement avec l'installeur officiel

En terme de rapidité, est ce vraiment beaucoup plus lents que sur nand réel?

SNEEK/UNEEK s'est extrêmement amélioré sur la question ! J'ai été bluffé quand j'ai fait mes tests la semaine dernière (je n'avais pas rééssayé depuis des lustres)

En terme de chargement, après un loading d'une dizaine de seconde (correspondant au moment où tu appuies sur A au niveau du disclaimer), tout est parfaitement fluide, comme si tu étais en NAND réelle, y compris avec une NAND bien remplie de chaînes variées.

Je pourrais toujours utiliser Wiiflow pour mes jeux GC et Wii, je dois modifier les iso?

Wiiflow dispose d'un build spécial NAND virtuelle, mais je ne vois pas vraiment l'interêt de la chose. Tu veux absolument virtualiser une NAND pour lancer un loader ? La virtualisation ne devrait intervenir que pour les jeux VC/WW (à moins que tu ne cherches un moyen simple de transporter tes jeux sur n'importe quelle wii hackée sans te soucier des sauvegardes ? auquel cas ça peut être sympa effectivement)

Pour les jeux VC, je pourrais créer des chaine?

La question ne se pose même pas...n'oublie pas que tu virtualises une NAND, autrement dit, les jeux VC/WW apparaissent comme si ils étaient dans ta NAND réelle, sous forme de chaînes donc.

Enfin, y a t il perte de qualité des jeux (vitesse, graphisme, incompatibilité...)

Encore une fois, c'est de la virtualisation ;)

donc pas de problème de vitesse ou autre, tout ce que fait SNEEK/UNEEK (sans vouloir minimiser la chose, ça reste un processus de malade extrêmement bien ficelé), c'est rediriger les accés NAND vers le HDD. Pas d'emulation, pas de perte quelle qu'elle soit, pas d'incompatibilité notable (il doit sûrement y en avoir, mais perso je n'ai pas réussi à le mettre en défaut). SNEEK/UNEEK se paie même le luxe de lancer des jeux normalement incompatibles avec les loaders actuels (entre autre : MotoHeroz, le mode online de Bomberman, etc.)

ps : NEEK2O largement conseillé, pas forcement le build complet (pas à jour par rapport à SNEEK/UNEEK), mais au moins la chaîne qui permet de booter SNEEK/UNEEK à la volée, sans le répertoire bootmii (parce que sinon, la NAND virtuelle démarrera TOUJOURS)

quelques détails en plus : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/274290-quadforce-40/?p=2086303

ps bis : NEEK2O permet de lancer des jeux au format .wbfs (et c'est bien la grande différence par rapport à SNEEK/UNEEK)

hélas uniquement sur une partition FAT32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précision.

Une ou deux petites chose encore. Pour les loaders, wiiflow essentiellement cela ne sert à rien d'avoir une nand émulé, et en plus au mieux on peux lancer des wbfs en Fat 32, mais si je veux profiter de quadforce, des VC et de mes jeux Wii/GC via wiiflow c'est pas possible, ou alors on a un systeme de dual boot reel/virtuelle?

Enfin, la mienne est en boot 2 avec BootMii, mais celle d'un ami est en Cios, c'est possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le système de dual boot, comme expliqué plus haut et dans l'autre sujet, tu peux passer de la NAND réelle à virtuelle (ou inversement) grâce au booter de NEEK2O, disponible sous forme de chaîne ou de binaire (dol).

L'avantage de ces deux formats, c'est que tu peux très bien installer la chaîne du booter NEEK2O en NAND réelle et virtuelle, et tu n'auras qu'à lancer cette chaîne depuis la NAND dans laquelle tu te trouves à l'instant t, pour aller à l'autre NAND. C'est très souple à l'utilisation.

Maintenant, de mon point de vue :

- QuadForce reste anécdotique dans le sens où il ne permet de lancer que 4 jeux, qui ne sont pas forcement très bons par ailleurs (les 2 MKGP sont tout juste passables, Virtua Striker très bof, il n'y a guère que F-Zero AX qui en vaille la peine), donc en NAND émulée, ça suffit largement.

- Pour tout le reste, Wii, GC, VC, WW sauf très rares cas d'incompatibilités (mode online des jeux WW, Castlevania, MDK2) Wiiflow en NAND réelle suffit largement. Un petit cIOs d2x v10 pour les jeux Wii/VC/WW, accessoirement cIOS rev17 et/ou 19 pour les quelques jeux VC/WW qui le demandent (tu peux aussi les lancer en NAND virtualisée), Dios Mios + Devolution pour les jeux avec audio streaming, et tu auras une configuration à toute épreuve.

la NAND virtualisée n'a de sens, à mes yeux, que pour QuadForce et ces rares jeux récalcitrants. Tout passer en virtuel me semble un poil excessif, mais ça ne reste que mon point de vue ;)

ps : SNEEK/UNEEK a besoin de bootmii, en IOS ou en boot2, il s'en fiche à vrai dire ^___^

il a juste besoin d'un moyen de rebooter la console en NAND virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

Je comprend mieux, pour l'instant en nand reel je ne peux lancer mes jeux VC uniquement par uloader, et c'est vrai que les deux aspect interressant de la virtuelle pour moi sont la possibilité de créer des chaine pour mes jeux VC et quadforce.

Y a t il moyen de creer en nand reel des chaine pour jeux VC?

Sinon je pense installer la chaine qui permet de switch de l'un vers l'autre, nand virtuelle pour Quadforce et VC, et réel pour Wii et GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Chéres amies, chers amis

J'ai installé une nand émulé, et joyflow au passage. J'ai conserver ma partition NFTS avec back up sur mon HDD externe. Cepandant j'ai toujours un crash lorsque j'essaye de lancer un jeux avec un message d'erreur du genre exception (dsi).....

Pourtant sur le site officiel il est bien stipulé qu'il est compatible Ntfs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une NAND virtualisée, c'est FAT32 UNIQUEMENT, et ce, quel que soit le loader.

c'est en effet le cIOS qui assure la passerelle entre USB et loader, et la NAND virtuelle n'est supportée QUE depuis une partition FAT32. À ma connaissance, aucun cIOS ne supporte le NTFS pour la NAND virtualisée.

donc je vois mal comment virtualiser une NAND en NTFS si la passerelle ne le supporte pas. Quant à joyflow est destiné avant tout à être lancé depuis une NAND totalement virtualiséee (via SNEEK/UNEEK), donc peu d'interêt à le lancer en NAND réelle.

Pour finir, je t'ai déjà dit et redit d'utiliser USBLoader GX, dans différents topics, libre à toi de vouloir absolument passer par wiiflow...mais tu vois le résultat que ça donne redface

wiiflow est un loader en constante version beta, et tous les utilisateurs jouent les cobayes...un thème un peu exotique > plantage, des jeux qui ne lui plaisent pas > plantage, etc.

ça fait bien longtemps que je ne suis plus ce loader (bien que fan de la première heure), et ma console s'en porte bien mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chères amies, chers amis du forum

J'ai creer une nand virtuel avec ModMii 6.. , mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir faire un dual nand, notamment je ne sais pas mettre les fichier de la nand reel.

Puis quelle application utilisé ensuite pour switecher?

NB: j'ai chercher des tuto pour switch2uneek mais rien de tres clair.

Merci

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Software, j'ai hacké avec boot mii ma 4.3 E en boot2 , dumper ma nand reel ou j'ai installé wiiflow, puis j'ai creer avec ModMii 6 une nand virtuelle ou j'ai installe UNEEK ID, avec la chaine nee2ko. Elle fonctionne bien car j'ai pu installer des jeux virtuelle en chaine.

Sur la SD: j'ai fais back up de la nand reel:

http://ti1ca.com/mv5ntjla-Sans-titre-Sans-titre.png.html

à la racine de la SD j'ai copié les fichier creer par Modmii pour SD card:

http://ti1ca.com/vb83e8nz-Sans-titre-2-Sans-titre_2.png.html

et à la racine de ma partition fat 32 de mon HDD j'ai copier les fichier creer par modmii pour USB:

http://ti1ca.com/3li1250e-Sans-titre-3-Sans-titre_3.png.html

Voila a partir de la je ne sais pas comment faire pour installer mes deux nand et booter par defaut sur ma reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution:

après que Modmii est produit vos deux fichiers un pour la sd et l'autre USB transfere les en prenant garde dans le cas de la SD de ne pas ecraser les fichier existant mais de plutot les completer (mettre dans apps from Modmii en de apps d'origine...) , de verifier que dans le fichiers destiné a l'usb qu'a l'interieur du folder nands il ya bien votre nand emulé. Enfin dans les fichiers à copier dans la SD copier sans renomé le fichiers bootmiineek.

Puis dans wad copier neek2o.wad, lancer votre wii, installer avec wad manager neek2o, la nouvelle apparait, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Chères amies, chers amis du forum

Je relance ce vieux topic car j'ai un petit souci avec postloader. J'ai installer sneek simpl sur ma SD, le dual nand fonctionne bien je passe de la reel à la vituelle instantanement grace à neek2o. Cepandant lorsque j'ai voulu utliser le wad manager de postloader il m'indique au bout de 20 secondes:

configuration file not found ... need SD card or USB ....

Avez vous une idée?

Merci

NB: il manque un fichier apparamment pldneek.cfg ou sdonly.nek

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Chères amies, chers amis

Je suis confronté à un nouveau probleme

dans ma virtual nand dios mios lite n'est trouver ni par DM booter or wiiflow Si je ne l'ai installe pas quadforce ou dios mios lite sur ma nand reel alors aucun des jeux quadforce or gamecube ne fonctionne sur ma nand virtuel.

Exemple: je dois installer quadforce sur ma nand reel et mes jeux quadforce ce lance, mais si j'installe dios mios alors a chaque fois que je lance sur ma virtual nand un jeux triforce alors il boot sur dios mios et plante.

voici l'arborescence de ma SD card:

http://ti1ca.com/9jyr19ti-sneek-1-sneek_1.png.html

et de mon support USB

http://ti1ca.com/58ecr3ne-sneek-2-sneek_2.png.html


j'ai inserrer diosmioslite.bin et quadforce.bin dans les deux folders sneek mais rien n'yfait, auriez vous idée SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chères amies, chers amis

J'ai du nouveau cela avance un peu

J'ai reinstallé une nouvelle nand virtuel avec moddmii , UNEEK + DI., j'ai installé diosmioslite.bin, quadforce.bin et un fichiers kenobigc.bin qui etais dans les archives dans les fichier sd:sneek et usb:sneek.

Sur la nand réel diosmioslite est desinstallé sur la reel

La carte SD est formaté en fat 32 64KB et la partition USB en Fat 32 32 kb.

Maintenant les jeux quadforce et gamecube sont reconu par usbloader gx et wiiflow (il apparraissent à l'ecran), mais freeze ecran noir au lancement.

Je suis donc toujours obligé d'installer soit dios mios lite ou quadforce sur la nand reel pour lancer soit l'un ou l'autre sur la virtuelle.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share