Extinction Brutale, Voyant Alim Rouge...


Alkaizer
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Tout d'abord, je suis content de rejoindre la communauté qui m'a été recommandé par un ami Flasheur,

J'aimerais avoir vos hypothèse et conclusion (sans voir la bête, j'imagine que c'est pas évident...)

Je dispose de deux Xbox 360 Slim, une Légit, Jamais ouverte en excellent état

Et une seconde... Que j'ai récupérer gratuitement, une console qui n'est pas un cas facile... La console a eu du liquide de renverser dedans (Coca ou Gin, je ne sais pas trorp) La console démarrait, mais s'éteignait au bout de 15 seconde - 2 minutes, (Bruit du tactile, et impossible de la rallumer.)

Bref, j'ai décider de l'ouvrir et de néttoyer du miex que je pouvais pour la faire repartir, ça fonctionnais, mais mon ami Flasheur, m'a dit qu'elle commencais a avoir des traces de corrosion, qu'il fallais absolument décaper la carte mère.

Une fois la console décaper, elle fonctionnais, j'ai décider d'installer un Xkey de moi même, j'ai bien pris mon temp pour ne rien inverser, le Xkey a même fonctionné au debut ! j'était bien content...

Ceci dit, ça a peut être son importance, j'ai casser un morceau de plastique d'un port SATA du Xkey, j'ai malgré tout réussi a le Clipsé, sans qu'il ne puisse bougé, avec le fameux *Clic* rassurant prouvant bien qu'il est bien fermer..

Cependant (Et je me demande si l'érreur de vien pas de la...) J'ai décider d'installer un jeux .iso sur le disque dur de la Xbox 360 via le menu "installer" lors du lancement de l'iso... l'installation etait longue, mais se déroulais...

Une fois arrivé a environ 75% *clac* elle s'éteint toute seule. pas de bruit de tactile, RIEN. rapprochant mon nez du ventilo, je sent une odeur de plastique qui crame, je vérifie que le ventilo tourne toujours avec mon doigt, aucun soucis.

probleme, en tentant de la rebrancher, l'alim me fais un joli voyant Rouge. je décide donc de la débrancher du secteur, de la rebrancher, voyant orange.. je la branche sur la console, le ventilo avance de 5 Cm tout seul, puis voyant Rouge...

Avez vous une idée de la cause ? que c'est-il passer ?

je vous remercie pour votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voyant rouge sur l alim cause possible:

-alim Hs très rare mais ça existe

-court circuit sur la carte mère

la nappe de ton Xkey a peut être bouger vérifie le montage

Essaye aussi sans le Xkey il est peut être défectueux =)

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai soulever la partie plastique qui loge le disque dur, Rien a signaler, mais je suis pas équiper pour démonter le radiateur et le ventilo...

pensez vous que la cassure du port SATA du xkey ai pu cramer la console ? ou mon transfert..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie Aie Aie, je confirme, quand je tente de la ralumer, toujours ce mouvement de 5Cm du ventilo puis extinction, et je maintient que ça relance l'odeur sous le radiateur... une idée de la cause ? :S

aucun risque Jkilvan si je réinstalle ce Xkey sur une autre console ? je ne vais pas la faire cramer non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas y insiste bien à la démarrer. :) Comme ça, elle sera bien morte et irréparable. Surtout si elle sent le chaud à chaque fois.

On s'en fou que le ventilo tourne de 5cm, ça ne nous informe nullement sur la panne. Il faut l'ouvrir et vérifier tous les condos, les mofsets, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis l'odde n'a rien a voir la dedans. moi aussi j'ai les sata du xkey d'éclipser, la connectique de la nappe sur le pcb cassé j'ai shunter avec 2 fils et isolé avec du scotch !

La CM avait bien souffert avant benne là et installe l'xkey sur une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je suis certain que le Xkey n'etait pas en contact avec la Xbox Slim, j'avais pas confiance de la refermer de toute façons..

Tu pense donc que si je met mon Xkey sur une autre console, j'ai aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun risque pas sure mais on n'a jamais recenser de cas de ban pour le Xkey avec des dump de jeux non modifier genre iso modder la tu peut te faire bannir mais sinon aucun risque M$ ne chasse pas les lecteur flasher/ODDE pour le moment il sont trop occuper avec le glitch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il parle de risque matériel InfinityHell, pas de risque de ban. ;)

Non Alkaiser, pas de risque, car un xkey défectueux dans le pire des cas va déclencher une erreur E6x et ça s’arrêtera là.

il peut pas faire griller la console, il prend la place du lecteur. Même en branchant tout a l'envers y compris son alim, il a les mêmes protection qu'un CK3 et bloque tout pour rien niquer.

faut juste bien veiller a l'isoler pour pas que le pcb rentre en contact avec le châssis métallique (court circuit) hormis ça rien à craindre, pour la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet Enzo, je parlais bien du risque Hardware dû au port sata a moitié cassé..

DIsons que j'ai peur de refermer ma console de toute façons Enzo, donc elle resteras sans doute ouverte, donc aucun risque d'etre en contact avec le chassis metallique..

Ne penses-tu pas que cet extinction brutale ai survenue a cause d'avoir tenté l'installation d'un .ISO sur le disque dur 250GB de la console ?

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jkilvan je sais pas trop, le faite que le port SATA soit abimé, que je demande un échange de donné assez important, j'en sais rien, je suis pas un fin conaisseur en Hardware..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas du tout pour l'installation d'iso sur le hdd interne de la xbox, c'est d'ailleurs conseillé, car une fois fait l'xkey ne sert plus (mise à part à le check des ap25 au dash) ce qui fait que tu as des temps de chargement réduit au mini et aucune différence entre toi et une console clean sur le live, les temps de chargement sont identiques, ce qui est loin d'etre le cas si tu charge le jeu via l'iso du hdd xkey qui doit en temps réel la décompresser et l'envoyer à la console, temps de chargement hyper long.

Ce qu'on fait en général sur slim c'est retirer la plaque métalique du capot supérieur de la xbox, comme ça aucun risque de court circuit et la xbox est fermé, ça fait toujours mieux dans la piece ;).

Soit pas inquiet y a absolument aucun risque de le mettre sur une autre xbox, j'ai torturé les miens à l’extrême, pour connaitre toutes les erreurs possible de façon a pouvoir ensuite créer une FAQ et répondre à tout les problemes que les mecs rencontre suite à un mauvais branchement, mauvaise sd, firmware, connectique etc....

dans le pire des cas et meme en branchant tout à l'envers la console démarre pas et suffit de le remettre en ordre pour que tout rentre dans l'ordre.

ta console à eu du soda sur la cm, ça attaque les pistes, les composants, même en nettoyant y en aura toujours quelque part et c'est ça ton problème, se genre de liquide avec le sucre sa bouffe et c'est conducteur, quand Xbox a chauffée durant l'installe du jeu elle a du cuire des résidus et provoquer un court-jus sous le cpu/gpu elle pue le cramée, elle a grillée.

Mais si tu renifle le pcb du xkey tu verras il sent rien en fait il est comme un lecteur dvd lui, sauf qu'il lit une iso au lieu d'un disc.

Mais si tu prend un lecteur dvd tu pourras le brancher dans tous les sens sur la console, tu va le cramer mais il ne fera rien a la CM de la console, l'xkey c'est pareil.

Pour le port sata de l'XK que tu as peté, colle le en gereral ce sont les caches en plastic noir du sata qui se barre.

perso le mien est pareil, j'ai branché le sata dessus telque et hop une fois dans la console y a pas la place pour qu'il bouge il se boque tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super Enzo, tu es rassurant en tout cas ! moi qui pensais devoir larguer mon Xkey..

j'ai un ami qui m'a dit que c'etait fortement déconseiller de se passer de la taule metallique, car avec la chaleur sa risquerais de déformer ma coque plastique a long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu se problème la cage en ferraille sert simplement a ce que la console ne viennent parasiter d autre élément a coter d elle avec des onde électromagnétique mais elle en produit tellement peu que en vrais elle ne sert strictement que a passer les teste pour les norme française =) donc tu peut la virer sans problème ça ne comporte aucun risque tant que tu dort ps dessus quand elle est allumer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut infinity,

Pas trop d'accord avec toi, au contraire les CEM dans une 360 ne sont pas négligeables.

Sinon, ça serait trop facile de poser un Glitch ;)

De plus, la carcasse métallique dans son intégralité a un rôle de dissipateur thermique et de protection mécanique.

les ingé de M$ ont bien calculé leur coups c'est comme pour le cochon, tout sert à quelque chose là-dedans ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi mais tant que tu dort pas dessus les onde ne sont pas dangereuse enfin pas pour un adulte puis pour la dissipation thermique oui mais non elle est bien conçus la bête la mienne tourne sans cette carcasse depuis un bon bout de temps et aucun déformation bon c est vrais je joue généralement pas plus d une heure après pour les gamer coller 24/24 7/7 il se peut que cela déforme légèrement le plastique mais ce ne serait en tout cas pas très visible

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

Sous cet angle et avec ce rythme de jeu, ça ne se déformera probablement pas.

Mais M$ a très bien conçu cette box: à ton avis, pourquoi y a t'il une fine grille métallique en plein sur la veine d'air rejeté au risque de gêner le débit ?

Parce que cette grille joue le rôle d'un réducteur de température en captant et déviant une partie des calories soufflée sur le capot de métal (il est moins chaud sur les bords).

Du coup, le flux d'air est légèrement refroidi par rapport à un échappement libre.

Ceci dit, rien ne vaut l'expérience donc si le cœur vous en dit, à poil les slim !

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share