Gran Turismo 6


deaphroat
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Attendu par les fans de simulation automobile, Gran Turismo 6 fera son petit bonhomme de chemin sur PlayStation 3 d’ici la fin de l’année 2013. Malgré cela, cet épisode pourrait bien être plus classique qu’annoncé.

Une première vidéo de gameplay de Gran Turismo 6 a fuité sur la toile. De piètre qualité, elle est toutefois la seule et unique occasion que l’on a eu pour l’instant pour nous faire une idée de la puissance du moteur graphique du jeu. Et pour le moment, on a bien du mal à mettre en exergue les différences avec le moteur de Gran Turismo 5. On dira que c’est plutôt joli, quoique légèrement aliasé.

Mais est-ce vraiment utilise de préciser que le jeu de Polyphony Digital aura bien du mal à tenir tête à un certain Forza Motorsport 5, directement prévu sur la Xbox One ? C’est d’ailleurs ce qui nous chagrine : la sale habitude de Polyphony Digital visant à repousser encore et encore la date de sortie de chacun des volets de Gran Turismo l’empêche d’être réactif, et par extension, de proposer un premier épisode dédié à la PlayStation 4 dès sa sortie. De là à dire que Gran Turismo 6 aura du mal à se faire la place qu’il mérite vraiment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas trop pourquoi gt6 devrait sortir sur ps4, y a bien logntemps qu'on sait que le 6 sortirai sur ps3 et polyphony à toujours sorti 2 GT par console (hors titres spéciaux) et jamais dans le lineup de sortie

sinon juste comme ca, un modo pourrait changer le titre du topic, on est quand même sur un site francophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que si tu ne sais pas qu'il s'agit du 6, tu ne peux pas le deviner. Je ne vois aucune différence notoire sur cette vidéo. En même temps, GT5 était déjà au top de ce que l'on peut sortir sur PS3 je pense. Et PD n'a pas refait un moteur pour le 6, donc, on aura pas un truc super différent.

Techniquement, on ne sera pas impressionné, mais j'aimerais un ré-équilibrage de la jouabilité. Avec les voitures puissantes, c'était trop glissant, trop incontrolable sauf en poussant toutes les assistances, ce qui nuit au plaisir.

En même temps, je n'en attend trop rien car je n'ai plus de PS3, et ca m'étonnerais que j'en archète une pour GT6. (quoique....)

Moi, j'aurais apprécié un GT6 "Next Gen" sur PS4. Mais je perd un peu confiance en Polyphonie Digital quand à sa capacité à s'adapter aux normes de qualités actuelles et surtout, en sa capacité à sortir un jeu en temps et en heure. Ils vont encore arriver après la bataille sur PS4, et c'est dommage...

Quoi qu'il en soit, ca reste une bonne nouvelle pour les aficionados de la PS3, pilotes en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais.... on revient toujours là dessus (2 GT par génération), mais c'est pas parce que c'est comme ca depuis deux générations que c'est une bonne idée... En soit, qu'il y en ait 2 ou 5, c'est pas la question finalement. C'est surtout une question de timing comme tu dis. GT6 sur PS3, très bien, mais oui, ca aurait été un vrai "+" sur le line up PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aura-t-on une IA ? et pas juste des "concurrents" qui suivent une ligne ?

des vrais dégâts ?

une autre bruitage pour les collisions ?

une physique de conduite un peu retravaillée ? (effet patinette qui n'a pas lieu a 50 dans les virages !! )

Bref du potentiel d'amélioration par rapport au 5 il y en a quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement un truc étrange sur un titre qui se veut "real simulator".

Et cet effet est décuplé avec des autos propulsions, qui plus est, puissantes...!!

+ de vraies vues intérieurs pour tous les véhicules

Une qualité de modélisation identique pour chacuns

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon avec une propulsion plus puissantes ça m'as jamais trop choqué !

une prop c'est quand même plus chaud à maîtriser en courbe

ou j'ai un gros problème c'est sur le traction a moins de 100 CV ! avoir le cul qui part a 50 km .. Allo quoi ! WTF

en tout cas j'espère une démo "gratuite" pour "tester" les potentielles améliorations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste quand on ce dit la meilleur simulation automobile, qu'on a claqué des millions avec les fabriquant pour être au pouillème prêt prcoche de la réalité, qu'on accumule les retours avec comme excuse qu'on veut la perfection,et qu'en suite tu vois ca, bah forcement ca fait tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh le vieux troll Pink Floyd... c'est pas une image de GT que tu nous sors...

Depuis quand les pneus sont pleins dans GT?

Non... j'y crois pas UNE seule seconde...

GT n'est pas parfait, mais le troll gratuit par un modo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas un troll gratuit, c'est la simple vérité qui avait fait du bruit l'année derniere

il y a aussi une voiture dans le jeu où l'on vois clairement une PS3 modélisé sur la plage arrière d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un défaut sur une voiture non premium sur plus de 1000 voiture c'est pas non plus la mort. Yamauchi s'est excusé publiquement et un patch a corrigé le tir.

je trouve dommage qu'aujourd'hui les joueurs cherchent plus les défaut que les qualités d'un jeu et ca vaut pour tout les jeux, ou est le plaisir de jouer ?

sinon le coup de la ps3 c'est dans la High End Performace G37, une voiture tunning d'un préparateur US

http://imageshack.us/a/img14/9636/photo3nl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gta et mort vive forza 4 qui l eclate sans probleme .

c'est tres subjectif comme idée, si forza n'avait pas de mode en ligne on aurait un jeu tres vide et offrant peu d'interet, perso je joue tres peu en ligne et gt5 est bien plus complet à mon gout. côté solo, mais bon les joueurs ne jurant que par la qualité des graphismes aujourd'hui, c'est pas étonnant de lire ca.

bref je retourne sur alex kidd moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact une erreur subliminale c est glisser dans mon message .......

J ai jamais etait un fan de GT idem pour forza , je prefere les jeux de f1.Mais bon forza4 et plus complet que gt5 et cela dans pas mal de domaine voir tous si je ne me trompe .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on en est loin, as tu joué aux deux titres ?

le solo de forza est bien loin de celui de gt, le titre est clairement orienté online (pas etonnant venant de crosoft en meme temps, ils faut bien refourger des abonnement au live), idem cote vehicule, gt en a juste deux fois plus, et plus de circuits aussi sur gt.

coté forza c'est graphiquement que les vehicule sont plus interessant (pas les circuits a mon gout qui tirent trop sur une palette dessin animé), et les mode de jeu en ligne plus complet.et une ia plus complexe (bien que qaund on est propre sur un circuit l'ia on s'en fout vu qu'elle est loin derriere :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces