[Résolu] Changer Chemin Usb Loader Gx


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai tout configuré pour lancer mes jeux Gamecube via USB
loader GX, j'ai une clé USB fat 32, taille clusters 32K. Je suis bloqué
au niveau du choix du chemin des jeux GC. Je vais dans personnalisation
des dossiers/ dossier Gamecube principal et je dois modifier le chemin
qui est sd:/games/ en usb0:/games/ mais quand je clic sur cette ligne,
je peux choisir un autre chemin sur la sd mais je ne peux pas mettre usb
à la place de sd. Comment fait on pour modifier le chemin?
D'avance merci

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il te faudra prendre les sources, ajouter/modifier, puis compiler le tout avec devkit PPC

Regarde avec un éditeur hexa voir si tu peux le faire sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si USBLoader GX ne permet pas de changer de SD à USB, c'est pour la simple et bonne raison que ça dépend directement de la version de Dios Mios installée.

jamais tu ne pourras paramétrer un chemin USB si tu as installé Dios Mios Lite.

jamais tu ne pourras paramétrer un chemin SD si tu as installé Dios Mios.

donc soit tu installes Dios Mios (2.9) pour lancer depuis l'USB, soit tu installes Dios Mios Lite (2.9) pour lancer depuis la SD. Mais l'un ou l'autre, puisque les deux s'installent sur le cmIOS (et que seul un slot est disponible à cet effet).

et pour peu que tu veuilles aussi quadforce, ça devient vite compliqué à faire cohabiter tout ce petit monde ensemble.

ps : les chemins ne sont pas codés en dur shakin, et encore heureux ;)

tout se passe dans le fichier INI. Sauf que pour la GC, ça dépend de la version de Dios Mios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si USBLoader GX ne permet pas de changer de SD à USB, c'est pour la simple et bonne raison que ça dépend directement de la version de Dios Mios installée.

jamais tu ne pourras paramétrer un chemin USB si tu as installé Dios Mios Lite.

jamais tu ne pourras paramétrer un chemin SD si tu as installé Dios Mios.

donc soit tu installes Dios Mios (2.9) pour lancer depuis l'USB, soit tu installes Dios Mios Lite (2.9) pour lancer depuis la SD. Mais l'un ou l'autre, puisque les deux s'installent sur le cmIOS (et que seul un slot est disponible à cet effet).

et pour peu que tu veuilles aussi quadforce, ça devient vite compliqué à faire cohabiter tout ce petit monde ensemble.

ps : les chemins ne sont pas codés en dur shakin, et encore heureux ;)

tout se passe dans le fichier INI. Sauf que pour la GC, ça dépend de la version de Dios Mios

Je suis entièrement à jour niveau hack. cios d2x v10 beta53, HBC 1.1.2 sous ios58. J'ai bien installer Dios mios 2.9, USB loader GX rev 1214.

J'ai bien décompréssé mes isos GC. Pour chaque jeu j'ai bien à la racine games/nomdujeu/sys et game.iso.

J'ai bien sélectionné usb1 mais comme ma clé n'a pas l'air d'être reconnue, je ne peux pas choisir usb1/games.

Je suis en train de virer les données d'un HDD pour tester, j'en saurais plus d'ici 1 petite heure, car je pense que je m'emmerde avec une clé qui 'est pas compatible car lorsque je l'ai formatée, je ne pouvais pas sélectionner "rendre la partition active" et je pense que ça à son importance.

J'ai l'intention par la suite d'installer quad force sur partition virtuelle, mais je veux déjà régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tout fonctionne au poil, je peux lancer mes jeux GC à partir de USB loader GX. Dire que je me suis fais c***r juste à cause d'une clé USB non compatible. J'étais pourtant sur que tout était correct au niveau de mon install et j'avais raison. Bon maintenant je vais étudier tout ce qui concerne quad force sur nand émulée, mon but étant de pouvoir jouer aux 2 Mario Kart Arcade. Badableck, j'aurais peut être besoin de ton aide, mais j'ouvrirais un autre post pour ça. En tout cas merci à vous deux.

PS: j'ai juste encore trois petites questions.

1:Dios Mios fait il tourner les jeux en 480p comme DM lite?

2: Y a t'il un moyen pour sortir du mode GC et de revenir soit sur le menu wii ou le loader sans avoir à éteindre et rallumer la console? J'ai lu qu'il fallait faire L+R+Z+START mais ça ne marche pas.

3: J'avais des backups GC gravés, ils sont bien détectés comme des disques GC par USB loader GX mais j'ai une erreur au lancement.

Et pour finir, est ce normal que le lancement d'un jeu GC soit un peu plus long que celui d'un jeu wii qui est quasi instantané?

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ oui, sans problème (option à activer)

2/ les combinaisons de touches ne fonctionnent que si tu actives la fonction d'interception des touches sur ton loader (me souviens plus du nom exact)

3/ quelle erreur ?

4/ la wii doit rebooter en mode GC, donc oui, normal que ce soit plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Badableck "2/ les combinaisons de touches ne fonctionnent que si tu actives la
fonction d'interception des touches sur ton loader (me souviens plus du
nom exact)"

Excuse moi, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "fonction d'interception des touches sur ton loader" Je n'ai trouvé aucune option pour sortir du mode Gamecube dans USB Loader GX. Faut il éditer un fichier ini ou quelque chose comme ça?

Sinon, j'ai cette erreur à l'écran http://rapidshare.com/files/1438308146/P1000542.JPG

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets à jour ton BC.

je pense que tu utilises une version trop ancienne, et Dios Mios a absolument besoin de la dernière version (V6 il me semble)

tu peux MAJ ton BC depuis Dop-Mii (OU l'extraire d'un ISO OU le télécharger avec NUS PUIS l'installer manuellement avec Wad Manager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon au sujet de la combinaison de touche pour sortir du mode GG à partir de GX, j'en ai trouvé et il est indiqué "you need to set GC Pad Hook to ON in USB Loader GX"

Il y a bien une option Hooktype dans GX mais il y a une bonne dizaine d'options, je ne les ai pas toutes testée, mais en tout cas il n'y a pas d'option "ON"
syscheck indique BC v6.

Apparament je ne suis pas le seul qui ne peux plus lancer de backups GC après l'install de Dios Mios.

Est tu sur que ce soit possible? Est ce que toi tu y arrives?

Sinon, ce n'est pas trop grave puisque les jeux se lancent avec un Loader.

Par contre, avec USB Loader GX, j'aimerai vraiment réussir à revenir au menu wii en sortant d'un jeu GC sans avoir à éteindre et rallumer.

PS: Pour sortir du loader, j'ai trouvé, il faut mettre DML PAD HOOK/actif dans les options du Loader.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les backups GC passeront avec une puce

OU

en les lançant depuis un launcher

perso j'ai une puce (yaosm), je ne peux donc pas affirmer que l'option 2 fonctionne (avec uniquement Dios Mios + launcher). Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas lancer les backups depuis la chaîne Disques avec Dios Mios. Il n'y a que le cmIOS de Wiigator qui le permette à ma connaissance.

ps : pour les combinaisons de touches, tu l'as trouvé tout seul, mais c'est bien évidemment dans les options propres à DM(L) que ça se règle. Pas dans les options des jeux Wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave pour les backups GC, puisque de toute façon maintenant j'ai les jeux sur disque dur. Effectivement, avant, j'avais installé Cmios, qui à été écrasé par Dios mios. Mais même avec Cmios installé, les jeux gravés ne se sont jamais lancés depuis la chaine disque, juste à partir d'un launcher comme Neogamma que j'utilisais et c'est normal, seules les puces permettent de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Badableck Pour l'utilisation de Dios Mios tout le monde recommande une taille de cluster de 32K, hors j'ai vu que dans un autre topic tu conseillais de choisir 16K comme taille de cluster. Pourquoi penses tu que Dios Mios puisse mieux tourner en 16K?

Je compte utiliser ce HDD aussi pour les jeux wii. La taille de cluster (16K) sera t'elle OK pour les jeux wii ou faut il que je crée une autre partition avec une autre taille de cluster?

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que DM réclame, c'est une taille de cluster < à 64K, rien de plus.

Tu n'es pas sans savoir, je pense, que la taile de cluster définit la plus petite unité de stockage d'un HDD. Donc plus la taille de cluster est grande, plus tu perdras en capacité si tu y places de petits fichiers (ou des fichiers dont la taille n'est pas l'exact multiple de la taille de cluster). Etant amateur de vieux jeux, et plus particulièrement ceux de SCUMM, ainsi que les emulateurs divers et variés (supernes, megadrive, etc.) et de NAND virtualisée, une taille de cluster de 32K est tout simplement inappropriée parce que ça me boufferait énormement de place pour rien (sur ma partition de 100Go FAT32 dédiée)

tout fichier < à 32K "pèsera" irrémédiablement 32K

tout fichier non multiple de 32K pèsera irrémédiablement jusqu'à 31,99K de plus

ça peut sembler ridicule, cette économie de bouts de ficelle, mais mis bout à bout, sur la myriade de fichiers que j'ai (jeux GC, roms, emulateurs, fichiers de configuration, NAND virtuelle, etc.), ça finit par peser dans la balance ;)

Après de nombreux tests (depuis le tout début de DM), 16K m'a semblé être la valeur la plus adéquate.Cette valeur ne m'a jamais fait défaut sur toutes les versions de Dios Mios. (À noter qu'en 32K ou 64K, j'avais expérimenté des soucis de ralentissement, dans les intros vidéo de certains jeux par exemple...surtout en 64K)

perso je préfère séparer les jeux Wii du reste. Je recommande toujours une partition FAT32 pour le stockage de roms, NAND virtuelle, jeux GC (entre 20 et 100Go suivant l'usage) et une seconde partition en NTFS (tout le reste du HDD) pour les jeux Wii, écrits impérativement avec le logiciel WIT(*), qui est à ma connaissance le seul capable d'écrire les jeux sans fragmentation grâce à la préallocation de fichiers.

(*) Wii Backup Manager, bien qu'excellent dans son domaine, ne supporte pas la préallocation de fichiers et fragmente TOUJOURS à l'écriture, même sur un disque totalement vierge ! WIT est certes en ligne de commande, mais il fait le boulot comme il se doit, lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share