Xbox Loop (720) Pas Avant 2014 Pourquoi ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

xboxloop.jpg



Depuis la fin de l’année dernière, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’une Nouvelle Xbox puisque la durée du cycle de la Xbox 360 commence à être long, que la machine est en retrait technique par rapport aux jeux PC et qu’un renouvellement de parc pourrait rebooster le marché.

Nintendo a dégainé en premier avec une console WiiU qui se veut aussi puissante qu’une Xbox 360 ou PS3 mais les licences de la firme nippone sont toujours très fortes et elles vont, enfin, bénéficier de la haute définition. Même si les résultats des premières ventes sont mitigés, Nintendo reste un concurrent sérieux pour la Xbox 360. Etant donné que cette dernière était la première à arriver sur le marché, tout portait à croire que Microsoft allait être le premier à basculer dans la vraie nouvelle génération de consoles mais finalement Sony a feinté tout le monde en annonçant le 20 février dernier la sortie de la Playstation 4 pour la fin d’année 2013. Qui aurait cru, il y a encore quelques mois, que Sony proposerait dès cette année la PS4 alors que la PS3 est arrivée bien après sa rivale ?

Même Microsoft ne devait pas imaginer un tel scénario avec une PS4 techniquement très affûtée, les développeurs très enthousiastes de travailler dessus et les indépendants bichonnés mais surtout, cette nouvelle console va débarquer pour Noël 2013, un Noël que MS voyait bien tranquille pour sortir sa Xbox "Loop" et faire un carnage commercial...

Quels sont les choix de la team Xbox suite à cette annonce ? Est-ce que les prévisions techniques envisagées pour la nouvelle Xbox sont suffisantes pour assurer un rendement équivalent à la PS4 ? Est ce le bon choix d’imposer une connexion permanente pour utiliser la console ? Mais finalement la plus grande question à se poser, est ce prudent de sortir une nouvelle console en même temps qu’une autre ? L’industrie n’a jamais connu une telle situation de voir débarquer sur le marché deux nouvelles consoles !

La situation économique est difficile pour la plupart des consommateurs, cela annoncerait une guerre coûteuse sur la communication pour démontrer les capacités de sa console par rapport à sa rivale. Le perdant de cette bataille pourrait subir des pertes financières et une mauvaise image de la marque durant plusieurs mois ou années...

Autre problématique pour Microsoft, si en effet la Xbox "Loop" se lance en même temps que la PS4, il faut de bons arguments pour se mettre en valeur. Outre l’interface, les services ou l’aspect physique de la machine, l’atout majeur pour se démarquer aux yeux des consommateurs, ce sont les jeux exclusifs ! Si MS traîne des pieds pour présenter sa console, c’est peut-être que les studios de la firme ne sont pas prêts à sortir de bons jeux pour inciter les joueurs à acheter la Xbox "Loop" et si c’est le cas, Sony gagnerait haut la main cette bataille.

De ce fait, les grands stratèges de Microsoft se posent probablement la question, est-il plus intéressant de sortir la nouvelle Xbox en 2014 en étant seul et avec l’analyse du lancement de la PS4 pour faire les derniers ajustements ? Le printemps pourrait être idéal puisque le nombre de sorties de jeux des autres supports serait faible et il serait plus facile de mener une campagne marketing efficace dans cette période creuse sans prendre trop de retard.

Cette éventualité est tout à fait possible dans le sens où la Xbox 360 va bénéficier de grosses licences pour la fin d’année 2013 telles que Battlefield 4, Assassin’s Creed 4 : Black Flag, Watch Dogs ou encore Fifa 14. Certes ces jeux ne seront pas nextgen mais ils peuvent tout à fait contenter la plupart des 70 millions de possesseurs Xbox 360 encore réticents à investir dans une nouvelle machine.

Alors que tout portait à croire que la nouvelle Xbox arriverait en 2013, plusieurs signes montrent qu’une sortie en 2014 pourrait finalement convenir à Microsoft en misant sur le parc actuel pour terminer l’année, d’autant plus que la Xbox 360 reste en tête des ventes sur le marché américain par exemple. Et enfin rappelons-le, il n’y a jamais eu de lancement de deux nouvelles consoles dans une même période...

Que pensez-vous de cette probabilité ?



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4163

Source Xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors dans les milieux autorisé certains se permette de penser que peut etre il serait possible qu'il y ai une chance ....

Pfffff.Ils vont peut etre même pas la sortir du tout, comme ca aucun risque.

Rappelez vous l'annonce de la 360 slim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba oui c'est genre MS va s’aplatir ^^ c'est bien leur style lol

Ils vont tout niquer a grand coup de pub partout.

Quant on voit ou se rappelle le bordel médiatique pour la sortie d'un simple péripherie comme KINECT ou pire encore une simple interface METRO mdr

j'ose même pas imaginer la campagne pub pour la "Loop" si le nom de projet est conservé.

Déja à la tv on voit du surface et windows8 ou phone partout, alors la... la xbox va battre les pub carglass !

alway connected ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Que ce soit la PS4 ou XBox, une sortie en 2013 est prématurée compte tenu du marché. Comme pour ces deux protagonistes la WiiU n'est pas concurrentielle, il serait bien pour eux de regarder le comportement des consommateurs. La WiiU a quelque soucis alors pourquoi se presser. Car y aura-t-il des blockbusters a la sortie de ces deux consoles. La rétrocompatibilité permet de faire patienter mais il me semble que là c'est mal barrée. Sony et MS fera mieux de proposer de la vrai FullHD sur PS3 et XBox, de paufiner leur console pour qu'il n'y ait pas que la FullHD déjà promie sur cette génération comme nouveauté, et surtout le prix de lancement qui a été un frein la dernière fois et qui participé au "succès" de la Wii.

Attendre 2014 voire même noël 2014 si la WiiU n'attire pas plus me parait plus que judicieux pour avoir un succès pour l'une ou l'autre, si elles sortent en même temps car pourquoi pas au moins la comparaison pourra se faire d'embler sans attendre l'une ou l'autre.

Une sortie en 2013 non merci, ce sera trop cher pour moi de part la conjoncture, j'attendrai comme pour les 2 consoles actuelles, des jeux qui me font envis et un prix attractif.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pit56, mais une ps3 ou 360 ne sont pas en concurrence avec une wii et puis c’était pas la ps3 mais la 360 et la wii sorti en meme temps 11/05.

idem pour xbox et gamecube qui ne jouez pas dans la même catégorie non plus...

il n'y a jamais eu 2 consoles dans la même catégorie (exemple ps3-2006 vs 360-2005 ou ps2-1999 vs xbox-2002) sortie en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une sortie en 2013 non merci, ce sera trop cher pour moi de part la conjoncture, j'attendrai comme pour les 2 consoles actuelles, des jeux qui me font envis et un prix attractif.

Bye.

Justement qu'elle sorte cette année, comme ça en 2014 y aura des jeux et pourquoi pas une baisse du prix au moment des fêtes. Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour la wii et la ps3 je peut l'entendre, ca arrange manifestement beaucoup de monde de le pensé en tout cas. Par contre gamecube et xbox faudra qu'on m'explique, les 2 consoles boxe clairement dans la même catégorie, niveau puissance la cube n'as pas grand chose a envié a la xbox. Et en tout logique, dans ta pensé faut aussi enlever la wiiU de l'équation du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu vois pas de différence entre une Wii et une ps3 ou un xbox360, je peux rien faire pour toi.

la gamecube est sortie en mai 2002 en europe, la xbox 1 en novembre 2001, c'est pas en meme temps.

:D c'est pas ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas dis qu'il y avait pas de difference entre la la wii et les autres, reste que le marché est le jeu vidéo, surtotu que ca va dans le sens de l'article car il précise bien que Nintendo à degainé en premier avec sa wiiU, donc soit on considère la wii de la gen ps3/Xbox 360 soit dire que nintendo à degainé en 1er avec sa wiiU est une erreur également.

Et la xbox et la cube sont sortie aux même moment aux usa, qui pour info est le plus gros marché au monde, bref dire que 2 console de même gen ne sont jamais sortie aux même moment reste une grossière erreur, et j'ai toujours pas compris pourquoi tu considère que la cube et la xbox ne boxe pas dans la même catégorie ???

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 consoles sont deja sortie en même temps, la ps3 et la WII ou encore la XBOX et la gamecube.

La Wii c'était en mi-2004, la PS3 quant à elle c'était pour le début 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça se concrétise un peu plus et dans le bon sens hihihi .

La nouvelle xbox sera en deux modules empilable, le premier sera une box d'émulation xbox360 et c'est justement ce module qui rendra l'ensemble alway connected, parce que l'émulation x360 ainsi que les jeux Arcade seront obligatoirement en ligne. C'est également ce module qui aura les jeux d'installés car il n'a pas de dvd-drive, d'ou les délires des anciennes rumeurs, car forcement ça sera du god donc invendable lié au compte+ console.

L'autre module est la nouvelle console XBOX, qui inclus un autre élément ( a priori dedans j'ai pas bien compris) mais qui sera pour concurrencer Apple TV.

Microsoft compte bien mettre une claque à la fois à Sony et Apple TV.

La nouvelle XBOX elle sera de part le fait de la partie " tv" et de son émulateur xbox-360, toujours connecté aussi.

Vgleaks explique que pour les nouveaux jeux de cette "loop-720-durango.etc..." la connexion réseau n'est pas obligatoire pour lancer les jeux !!!

On pourra jouer tout simplement en local aussi.

Ils disent aussi que les jeux d’occasion ne seront pas bloqués.

Pour résumer, la nouvelle console Microsoft devrait être composée de 2 petits modules (1 émulateur, 1 xbox-next et kinect2)

Comme la Xbox 360 est implantée partout, le module 1 sera vendu séparément vers 150$ pour ne pas l'imposer.

La "loop+tv et kinect2" sera vendu au prix d'une PS4.

Rétrocompatibilité 360: oui (en GOD avec module 1)

Jeux hors ligne: oui

Jeux d'occaz: oui.

TV: oui

Pour les spécifications technique de l'ensemble, on sera tout ceci officiellement en mai.

Je suis désolé j'arrive pas a faire marcher le module news aujourd'hui.

je met le lien de l'article pour les trucs apple tv ou j'ai pas pigé grand chose .

http://www.vgleaks.com/microsoft-xbox-roadmap-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas à une sortie en coïncidence avec la PS4...Pour avoir vécu tous les lancements de consoles depuis la Super NES, ça n'est jamais arrivé pour les consoles de même rang -_- Donc pour moi,sortie au début printemps 2014 ^^

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share