3Ds Ne S Allume Plus (Led Bleue 2-3 Secondes Puis Clac)


bugisky
 Share

Messages recommandés

bonjour, je me presente rapidement,

j'ai 33 ans , je suis technicien informatique, et j ai un fils

Bref voici mon probleme :

j ai demonter et remonter sa 3ds sans trop de souci pour la nettoyer la premiere fois pas de souci

par contre quand je l ai redemonter j ai malencontreusement cassé la nappe de la gachette gauche

et depuis la console ne s allume plus comme je le disais dans le titre la LED bleue s allume quelque secondes puis on entend un clac et elle s eteint ( aucun des 2 ecrans ne flash)

j ai bien verifié les nappes des ecrans et elles me semble en bonne etat

Merci de m aider

a savoir si je change le gachette , est-ce que cela reglera le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nappe gauche est la nappe de l’écran du haut.

la DS s'allume ne détecte pas l’écran du haut puis s’éteint.

il faut alors racheter un écran du haut car la nappe est souder avec et le changer.

j’espère que tu as pas détériore aussi le connecteur de la nappe au passage.

EDIT :j'ai pas fait gaffe que c' étais une 3ds! mon message n'est pas valide dans ce cas désoler je n'est pas encore reparrer de 3ds :)

Modifié par battou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton problème ne vient pas de la nappe de la gâchette car la console doit démarrer même si la partie arrière n'est pas branchée. Je l'ai fais démarrer nue perso, sans lecteur SD ni joystick, ni gâchettes, ni même le module Infra Rouge et la console démarre.

Même sans la caméra elle doit démarrer, ce qui veut dire que ton soucis se situe soit au niveau de la nappe de l'écran du haut située sous la carte mère, à mon avis tu ne l'as pas repoussé à fond dans le connecteur.

Sinon ça peut aussi venir de la nappe 3d, celle qui est pliée sur le dessus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reparation comme il se doit va etre quasi impossible ( je parle de changé ton connecteur)

Par contre le SYSTEM D peut te le permettre

Tu prends 1 post-it voir 2 tu coupe une bande de la largeur de ta nappe tu met donc cette languette ( ou 2 donc si pas essez epais) dans le connecteur

tu glisses ta nappe dedans par en dessous et tu coupe le surplus de papier

tu aura donc un contact logiquement optimal si tu as bien fait et compris ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share