Lancer Un Jeux Directement Au Format Iso Sur Une Jtag ?


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Existe t'il un moyen de lancer un jeux au format .iso directement (sans l'extraire ou le traité) depuis une console JTAG ?

L'objectif étant de conserver ce format, plus pratique et d'éviter de décompiler l'ISO systèmatiquement.

Ainsi je conserve plus de possibilité et je gagne du temps.

En fonction des réponses, je finirai peut etre par orienté mon choix vers une nouvelle xbox avec le xkey, si c'st pas possible avec une JTAG.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui!

entre un gain de temps et un gain de place , j'ai vite fait mon choix!

Qui plus est , si tu dump ton jeux directement par la console, tu n'a meme pas besoin de passer ton temps a le decompiller sur pc avec les log neccessaire!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est impossible vu que le système de fichiers FAT X de la xbox 360 ainsi que le système FAT 32 en HDD USB externe ne supportent pas les fichiers dont la taille dépasse les 4GO alors que tu sais très bien que les images iso de tes originaux font soit 7.3 GO soit 8.14 GO !

Donc c'est impossible

si tu as le JTAG/RGH, pas possible, si tu veux absolument des iso passe par un ODDE type Xk3y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !


Existe t'il un moyen de lancer un jeux au format .iso directement (sans l'extraire ou le traité) depuis une console JTAG ?


Si on prend exactement la question comme elle est posée, on ne peut effectivement pas lancer de jeux au format .ISO depuis sa console Jtag/RGH.

Néanmoins, avec un plugin, il est possible d'avoir ses jeux au format ISO sur son PC et vu que la console est connectée au réseau local, on peut indiquer à FSD le répertoire a scanner qui se trouve sur son PC, afficher les pochettes etc....


Autrement dit, on peut lancer les jeux au format ISO s'ils sont stocké sur son PC.


Toutefois, les temps de chargements sont un poil plus long (préferer une connection en Ethernet plutot que le Wifi par exemple) et quelques jeux ne sont pas compatibles...à voir selon tes besoins, si tu a beaucoup de jeux ou non etc...


+ d'info en tapant sur google : Lancer vos Iso et Xex depuis le PC :)

Il existe d'autre ODDE que le Xkey ?

Si oui, quel est le meilleur ?
ODDE ca signifie quoi exactement ?


Je ne suis pas du tout calé ODDE mais je peut te répondre ceci :


- Il existe le Xkey, le Wazabi, le X360DOCK appelé aussi BOXZii...
- Le Xkey semble être le meilleur du marché, d'autres t'en dirons beaucoup plus que moi....

- ODDE = Optical Disk Drive Emulator

Modifié par c0rsica94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ODDE est un gadget qui émule la présence du lecteur DVD de la console tout en permettant de booter les backups iso de vos originaux stockés sur un disque dur USB externe, ça se connecte entre la carte mère et le lecteur DVD de la xbox 360

http://xk3y.com/

Le Xk3y est le top mais il y a aussi le Wasabi 360 qui lui aussi fait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin le wasabi c'est aussi aucune évolution depuis la sortie. le boxzii on en parle meme pas...

le succès du xkey n'est pas lié a sa qualité ni a sa fonction identique aux autres, mais parce qu'il est suivi de très près par la team xkey et il évolue sans cesse.

30 firmwares depuis la sortie apportant chacune une évolution sur la sécurité des jeux, sur le materiel et son software. l'xkey c'est aussi les homebrew liés, windows phone, android, apple store, les dev indépendant les interface wifi etc.

donc y a pas a tortiller du cul, l'Xkey écrase tout les autres qui se sentent bien minable à coté.

tu veux du pas chere et sans aucun suivi + un fonctionnement barbare = boxzii

du peux mieux faire mais on s'en tape, t'as découpé ta coque à la dremel pour me faire rentrer = wasabi.

ou du lourd = Xkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui carrément Pink, ce que j'ai dit n'est pas du tout en relation puisqu'il a une RGH. (on colle pas d'odde y aurait franchement pas plus con et ça ne lui évitera pas le hdd dédié pour contenir les iso)

C'etait juste pour donner la différence entre les 3 oddes, je conseil toujours aux autres le meilleur des 3 en informant aussi qu'il y a moins chère, mais surtout moins bien. je peux pas laisser dire qu'un wasabi fait aussi l'affaire il n'a aucun suivi aucune révision de firm et toujours les memes bug depuis la derniere maj qui a plus de 6 mois sans l'ombre d'un correctif. quand a la compatibilité DG5 et hitachi slim c'est toujours à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, cela n'a rien à voir mais ma JTAG n'est pas une RGH, c'est l'une des premiere JTAG.

Le xkey est interessant car il me permet d'éviter la décompilation/extraction des données, ce qui me laisse la possibilité de faire une sauvegarde de mon CD sans avoir à re-rippé mon jeux.

Le processus d'extraction d'un jeux est long (donc chiant) et surtout il est impossible de recompilé les données pour en refaire une ISO propre.

C'est ce dernier processus irreversible qui m'embete beaucoup.

Lancer mes isos depuis mon PC semble une alternative interessante, je me demande si cela peut fonctionné correctement depuis mon NAS en USB.

Est-ce que certains connaissent les limitations de ce fonctionnement ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, cela n'a rien à voir mais ma JTAG n'est pas une RGH, c'est l'une des premiere JTAG.

Oui, ca n'a rien a voir, une fois le hack mis en place, que ce soit Jtag ou RGH, toute la partie software se pratique de la meme maniere.

Le xkey est interessant car il me permet d'éviter la décompilation/extraction des données, ce qui me laisse la possibilité de faire une sauvegarde de mon CD sans avoir à re-rippé mon jeux.

Oui :)

Le processus d'extraction d'un jeux est long (donc chiant) .

Pas forcement, j'ai perdu dernierement + de 100 jeux que j'avais converti au format GOD, ca n'a pas mis longtemps, mes jeux sur Hdd externe, j'ai modifier les options de winrar pour qu'une fois l'extraction faite, il supprime l'archive .rar, du coup, j'ai laisser tourner toute la nuit, il a travailler automatiquement pour + de 100 jeux :)

il est impossible de recompilé les données pour en refaire une ISO propre.

C'est ce dernier processus irreversible qui m'embete beaucoup.

On peut tout a fait recreer un iso a partir d'un jeu extrait au format .xex ou recreer un iso a partir d'un jeu converti au format GOD :)

Lancer mes isos depuis mon PC semble une alternative interessante, je me demande si cela peut fonctionné correctement depuis mon NAS en USB.

A essayer donc ! + d'info sur google : Lancer vos Iso et Xex depuis le PC :)

Est-ce que certains connaissent les limitations de ce fonctionnement ?

Comme expliquer plus haut, certain jeu ne sont pas compatible et les temps de chargement sont un poil plus long, le dossier de ton PC est scanner comme si c'etais un dossier Jeux de ton Hdd Interne ou externe a ta console.

Modifié par c0rsica94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas pas mettre un ODDe sur une jtag ? mdr y a franchement rien de plus stupide RGH/JTAG n'en ont pas besoin.

pour info une RGH une fois booter c'est comme une JTAG sans aucune différence.

trouve toi une xbox d'origine et non banni du live et colle lui un odde, comme ça tu as une console live et une jtag pour lancer tout ce que tu veux, de la a claquer du fric fait le pour de l'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je devais mettre un ODDE ce serait sur une nouvelle console, je n'ai jamais dis que j'allais le faire sur une JTAG.

Et "SI" je le fesais, ce sera un Xkey car cela semble être la solution la plus valable.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu tu peu me donner ta definition de "long" car perso grand max c'est 3 min pour un tres gros jeux...

Bref vois toujours pas l'interet d'un ODDE dans ce cas, surtout que si tu perd le DD de l'odde, ben tu perd tes iso tout pareil...

En tout cas je ne vois pas du tout en quoi un ODDE est une solution valable, puisque beaucoup plus limité/chiant qu'un glitch Jtag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas pas mettre un ODDe sur une jtag ? mdr y a franchement rien de plus stupide RGH/JTAG n'en ont pas besoin.

pour info une RGH une fois booter c'est comme une JTAG sans aucune différence.

trouve toi une xbox d'origine et non banni du live et colle lui un odde, comme ça tu as une console live et une jtag pour lancer tout ce que tu veux, de la a claquer du fric fait le pour de l'utile.

si...Dual nand + ODDE pour le live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr Deaphroat.

la console, 250€ car hdd interne, rgh 2xnand 150€ avec montage 1 hdd ext 100€, Xkey 100€ + hdd 100€, abo xbl 40€

740€ la xbox

c'est cool de voir que nous sommes pas tous limité par le fric.

moi a ce tarif là c'est slim arcade 149€, abo xbl et jeux originaux neuf et d'occaz.

toussa pour pouvoir lancer un format de jeu "iso" sur une Jtag/rgh qui ne les prend pas en charge de base.

perso, je préfère attendre 10 minutes que GX-extract décompresse l'iso et qu'il la transfère direct sur ma jtag.

mtn c'est pas mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut tout a fait recreer un iso a partir d'un jeu extrait au format .xex ou recreer un iso a partir d'un jeu converti au format GOD

j ai cherché et jamais trouvé , tu peu developper c0rsica94

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l iso reconstruit na plus la meme taille que l original

j ai cru comprendre que c etais impossible a reconstruire , sauf si j ai mal compris ou pas suffisament cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

360MPGUI :

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce logiciel multi fonction integre :

ABGX

Extraction d'ISO

Creer un ISO a partir d'un default.xex

Un editeur/patcheur de DLC et XBLA

Permet d'afficher les infos (Media id etc) des jeux sous tout les format (DVD - ISO - XEX - GOD)

Telecharger TU depuis JQE ou XBUC

Passer un profil Hors Ligne en profil LIVE

Gestion des Avatar etc...

Taper 360MPGUI LOGICIEL XBOX dans google par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share