Lecteur Ne Tourne Plus.


saly.39
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous...

Je sais, il est tard (ou tôt) mais je tourne depuis un moment sur les forums, en long, en large et en travers et je désespère....

J'ai en "soins" une WII non hackée et qui n'a jamais été ouverte avant ce jour. Elle est 100% nature...

Depuis quelques semaines, elle fonctionnait de manière assez importante, parfois plusieurs heures par jour.

Le lecteur a subitement décidé de ne plus accepter aucun jeu.

Je l'ai donc ouverte et explorée :

- le chargement des disques et l'éjection se fait normalement.

- j'ai testé le lecteur de ma WII perso sur la "malade" et ça marche.

- j'ai testé le lecteur "malade" sur ma WII et il marche pas !

- le bloc optique se remet en place quand je le décale et insère un jeu.

- le bloc optique fait "tac tac tac tac" pause "tac tac tac tac" puis tout s'arrête.

Donc....

Dans le doute, j'ai changé le bloc optique mais le disque ne tourne toujours pas, et ça fait toujours tac tac tac mais je vois le rayon laser (avant, je le voyais pas).

Comme c'est la WII du boulot (service de soins ado), je ne peux pas passer en DDE, pas le droit !

En parcourant les forums, je trouve pleins de trucs intéressants mais pas assez poussés et je commence à me perdre...

Se peut-il que le moteur d'entrainement soit hs ? Et comment le tester (sans démonter ma WII perso) ?

J'ai ouie-dire qu'il y aurait un fusible capable de griller sur le pbc mais j'ai du mal à le situer ! Se pourrait-il que ce soit lui le méchant ? Et comment m'occuper de son cas si besoin ?

Je cherche à la réparer à moindre frais car sinon, nous allons difficilement pouvoir en racheter une.

Voilà, c'était quelques petites questions.

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne nuit...Il est 01h03, alors, moi, je vais au dodo...

En plus ,il paraît que la nuit porte conseil...

Bonne Nuit et Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

meme soucis que toi.

une wii avec dvd qui ne tourne pas.

j'ai monter un lecteur neuf à la place , il a fonctionner.

j'ai echanger le moteur qui fait tourner le dvd . marche pas

j'ai echanger les lentilles , marche pas non plus.

j'ai tout remis en place, maintenant aucun des 2 lecteurs ne font tourner le dvd....

quelqu'un pour nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii j y connait pas gand chose mais on dirait un probleme d alimentation du lecteur ou un calibrage de la lentille trop mauvais pour faire fonctionner le lecteur ou un probleme sur la carte mere de la console vous avez essayer de prendre des mesure et de la comparer avec des mesure correcte a mon avis trouvable sur la toile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

truc de fou!!

alors j'achete un bloc optique neuf sans succès....

je prend le lecteur de ma wii perso qui fonctionne , je le met dans la console en défaut. meme symptome le dvd rentre et sort, le bloc optique ce deplace

mais le dvd ne tourne pas.

je remet mon lecteur dvd en lieu et place dans ma console ... il tourne plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

help

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la c'est la fin..

il me restait une wii avec un lecteur qui fonctionne.

je test le lecteur entier sur ma console , tout ok

je prend le moteur qui fait tourner le dvd et le mes sur mon lecteur qui ne tourne plus sans succès.

je met le moteur du lecteur qui tourne plus sur le lecteur qui fonctionnait . pareil tourne pas !

je remet tous en place , plus aucun lecteur ne tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 lecteurs en rade avec le meme symptome impossible qu'est ce qui se passe?

bada , jp33 help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connait pas du tout la WII, mais j'ai l'impression que vous dégager les uns après les autres le lecteur sur la console en panne !

J'en déduit donc, que si ce n'est pas un problème de software c'est un problème hardware et un composant en panne dois vous dégager un autre composant sur le lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share