Ma R4 Ne Fonctionne Plus


helo56
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit problème avec ma r4, que j'ai reçue a noël. Jusqu'à hier, elle marchait très bien. J'ai télécharger de nouveaux jeux dessus, et lorsque je l'ai remis dans ma console, le message suivant est apparue : " Une erreur est survenue. Appuyer longuement sur le bouton "power" pour éteindre la console. Consulter le mode d'emploi pour plus de détails." Après, j'ai également fais une mise a jour de ma console,, pour pouvoir utiliser internet dessus, et je ne sais pas d'où vient ce problème... crying Comme je ne parle pas le langage " informatique ", est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( assez simplement si possible ) comment faire pour récupérer ma r4 svp ?

Merci d'avance !! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant la mise a jour de la console, la r4 a été bloquée. Tu dois appliquer la mise à jour firmware 4.5 pour ta r4i (si elle est disponible sur le site web de ta carte) avec une console qui n'as pas bloquée la r4i (console pas à jour ou ds lite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant la mise a jour de la console, la r4 a été bloquée. Tu dois appliquer la mise à jour firmware 4.5 pour ta r4i (si elle est disponible sur le site web de ta carte) avec une console qui n'as pas bloquée la r4i (console pas à jour ou ds lite).

Et je télécharge le logiciel sur la console qui n'a pas bloqué ? Comment dois-je faire ? D'autant plus que le site est en anglais, et que je ne suis pas très doué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis à peu prés dans le meme situation, Je vous expose mon cas.

Je possede une DSI XL en firmware 1.4.1e

je me suis procuré un linker de type R4i Gold 3DS du site r4ids.cn,

J'ai télécharge le kernel wood sur le site, la version 1.56. A partir de la, tout c'est trés bien passé.

J'ai ensuite voulu rajouté la fonction multimedia moonshell 2.0, mais je ne l'ai jamais démarré.

J'ai aussi essaye la function RTS, qui n'est pas vraiment stable, mais bon. Ensuite mon fils à joué avec quelques minutes et a éteint la console.

Il a voulu ensuite s'en servir à nouveau et la le linker affiche le fameux message Une erreur est survenue....

Apres plusieurs heures de recherche j'en ai deduis que le R4 est corrompue, et que je dois lui re injecter le firmware. Qu'en pensez vous?

Si je suis sur la bonne voie, et histoire de ne pas agraver la situation, puis je re injecter le firmware "The new patch for DSi/XL V1.45 is released now! (for DSi/XL V1.45 only)(Jan.23,2013) " qui ce trouve sur le site meme si ma console est en firmware 1.4.1e?

Je pense pouvoir trouver une DS ou DSL, si j'ai bien compris c'est la seule solution, et je dois demarrer le linker et executer l'install du patch en etant branché au secteur et avec les fameux fichiers du firmware à la racine de la carte SD?

J'ai bon ou pas?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous.

A+ ADNTOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr que la console est toujours en 1.4.1? Car normalement le message "une erreur.." apparait lorsque la console a étée mise à jour.

Si c'est toujours en 1.4.1, essaie sur une ds lite pour voir si la r4i démarre.

Oui tu peux la mettre à jour en 1.4.5 et ta fonctionnera sur une console en 1.4.1. Si le message apparait sur une ds lite alors le firmware de la carte est corrompu et le seul moyen de la récupérer est de démarrer la mise à jour avec une autre r4i fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre réponse. Je vais tenter de l'utilser sur une DS, DS lite pour voir. Sinon je vais voir pour trouver une autre R4i. J'imagine qu'il faut la meme de la meme marque etc....

Merci en tout cas. Je vous tiens au courant.

A+ ADNTOU

[Ajout] Oui la console m'indique bien qu'elle est en 1.4.1e

Modifié par adntou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adntou; si ta r4i est une r4i-sdhc.com, tu ne peux la mettre à jour avec une autre r4i. Donc si elle ne marche pas sur une autre console, y'a rien à faire. Si elle vient d'un autre site web et que la mise à jour est un fichier .nds (prends le fichier pour ds lite), alors elle peut être lancé avec n'importe quel r4.

Helo56; il n'y a pas de mise à jour pour la acekard pour supporter les dernières mise à jour des consoles. On ne sait pas s'il y en aura. Probablement que tu devras acheter un autre modèle.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adntou; si ta r4i est une r4i-sdhc.com, tu ne peux la mettre à jour avec une autre r4i. Donc si elle ne marche pas sur une autre console, y'a rien à faire. Si elle vient d'un autre site web et que la mise à jour est un fichier .nds (prends le fichier pour ds lite), alors elle peut être lancé avec n'importe quel r4.

Helo56; il n'y a pas de mise à jour pour la acekard pour supporter les dernières mise à jour des consoles. On ne sait pas s'il y en aura. Probablement que tu devras acheter un autre modèle.

La vie est si cruelle... :'( Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La R4i a démarré sur la DS d'un amie, j'ai fait la mise à jour avec le firmware 1.4.5 et la miracle la carte fonctionne à nouveau. :-)

Donc je confirme que la console est toujours en 1.4.1e est que la carte à fonctionnée dessus pendant quelques heures et puis plus rien. Apres MAJ elle fonctionne parfaitement à nouveau. Juste petite précision si cela peu aider quelqu'un, l'icone Konami entertainment System (ou un truc du genre) a été remplacé par une autre icone (je ne me souviens plus laquelle et je n'ai pas la console sous les yeux).

Du coup je me pose une autre question. Ce n'est pas forcément le bon endroit, mais je profite du fil. Si besoin je ferais un autre fils.

Je me demandais quels etait les avantages de passer un firmware 1.4.5e sur la console, et si cela vaut le coup, comment puis je faire pour installer ce firmware?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et vos conseil.

J'espere que moi expérience pourra rassuré et aidé d'autre personnes dans mon cas.

A+ ADNTOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share