Les "reboot" De Grandes Séries De Jeux Vidéo


mellika
 Share

  

36 membres ont voté

  1. 1. Aprés la série Devil May cry ou encore Need For Speed Most Wanted, c'est au tour de Tomb Raider d'effectuer un "reboot" (reprise à zero). Que pensez-vous de ce "concept"?

    • C'est excellent, ça permet de redécouvrir une série de jeu qu'on a aimé, ou même de découvrir sous un autre angle une série de jeux
      10
    • C'est sympas, mais sans plus.
      9
    • Pour moi, c'est du rechauffé: faire du neuf, avec du vieux. Pas très innovant
      9
    • Je trouve ça carrément nul, ça tue souvent l'esprit de la série
      5
    • Autre
      3
  2. 2. Quelles autres séries aimeriez-vois voir effectuer un "reboot" prochainement?

    • Resident Evil
      11
    • Mortal Kombat
      1
    • Doom
      1
    • Half Life
      5
    • Silent Hill
      5
    • Final Fantasy
      5
    • Metroid
      5
    • The Legend of Zelda
      8
    • Castelvania
      3
    • Autre
      15
  3. 3. Entre un "reboot" et un "remake", que préférez-vous?

    • Un remake, c'est mieux, ça ne dénature pas le jeu
      5
    • Un reboot, c'est mieux, ça permet d'avoir quelque chose de différent tout en gardant les "grandes lignes"
      4
    • Cela dépend des jeux. Certains un remake suffirait (un reboot serait un crime!), pour d'autre, un reboot ne ferait pas de mal
      18
    • Les deux me vont, du moment que c'est bien réalisé
      5
    • Aucun des deux, je préfère de vrai nouveautés
      4
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après la série Devil May cry ou encore Need For Speed Most Wanted, c'est au tour de Tomb Raider d'effectuer un "reboot" (reprise à zero). Que pensez-vous de ce "concept"?

--> Autre, et j'aurais mis la réponse de la 3 ici ^^. Certains un remake/reboot fait du bien pour ceux que je trouve qui ont perdu leur esprit d'origine...

Quelles autres séries aimeriez-vois voir effectuer un "reboot" prochainement?

--> Final Fantasy, grosse hésitation avec Resident, mais les Resident même si le style a changé je les finis encore quand un nouveau sort,

Pour final Fantasy après avoir retourné 50 fois le 7 et le 8 et avoir décroché à partir du 9 et même pas fini le 10, 12, 13... Les materia et les G-Force me manquent ^^

Entre un "reboot" et un "remake", que préférez-vous?

--> Cela dépend des jeux. Certains un remake suffirait (un reboot serait un crime!), pour d'autre, un reboot ne ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre

Je suis mitigé surtout depuis que j'ai vu ce que donne Tomb Raider : cette série me semblait insipide après le 3, et je trouve que ce reboot semble intéressant.

Mais d'une manière générale, je ne suis pas pour, et c'est souvent une excuse d'éditeur (cf. Capcom) pour ne pas avoir d'idée.

Autre

Final fantasy n'est pas à reboot, puisqu'initialement, chaque jeu doit être différent de l'autre, malgré la rémanence de certains aspects (Chocobos etc...)

Contrairement à deaphroat, je fus un FF Fan depuis le premier jusqu'à FF X. Les suivants m'ont tellement laissé un goût amer que je n'ai pas eu le courage de les terminer, et cette volonté que la fantaisie finale ne le soit pas, avec les suites a fini de m'achever.

Donc je ne vois aucun jeu à rebooter (après je suis pas contre un retour de Mr Nutz sur nos consoles).

Cela dépend

Je dirai que je préférerai toujours ce qui a la saveur de l'ancien (remake) à un retour au source forcé.

Par exemple, depuis que j'ai appris que le remake Kingdom Hearts sera localisé en Fr (voix etc...), je l'ai mis en top priorité de ma shopping list (© Cahiers Oxford).

J'attend aussi le reboot de FFX sur PSVita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J"adore ces reboots, ils sont à la hauteur les gars !! après, ceux qui ont en marre de ces séries n'ont qu'à se diriger vers les nouveaux titres, remember me, watch dogs...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, je trouve ça sympas, sans +....C'est moins bien que des vrais nouveautés :P

Aprés, j'aimerais voir un reboot de resident evil, un retour au source du survival horror parce que là, c'est devenu n'importe quoi!

Enfin, ça dépend des jeux: certains mériteraient un remake, et surtout pas un reboot.

Pour d'autre, le reboot, c'est pas plus mal: par exemple, Tomb Raider à l'air 1000fois mieux qu'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai voté.

sans vouloir heurter personne, je trouve ça nul. à la deuxieme question j'ai pas le choix de mettre "aucun" (j'ai collé autre)

du MGS qui ressemble à rien, du D.MCry je cherche encore le lien. NFS MW m'a filé des migraines c'est le seul de tout les nfs que je n'ai pas pu faire tellement c'est nul en plus ils ont osés le sortir en même temps que Forza Horizon.

Mais je crois que le pire est devant nous, avec Tomb Raider qui sort la semaine pro et avec ce que j'ai vu ça sent pas bon du tout. Tomb Raider est dans ma tête un casse tête et pas un 007 axé action et à moitié a poil

Moi je pense que les bon titre d'avant on doit pas les toucher pour qu'ils reste toujours dans nos tetes comme de bon souvenir.

Là et je vais encore être mal polis et froiser "the green" désolé, mais quand j'entends parlais de MGS aujourd'hui j'ai la gerbe vu ce qu'ils ont osé faire au dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier MGS est un spinoff, non un reboot Enzo...

Pour répondre à Mellika, j'ai adoré Resident Evil 4, qui coupait les codes des premiers RE, mais le reste s'est essouflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on voit le dernier tomb raider , le titre offre plus du tout ce qu'on a pu trouver dans les premier, en plus c'est le deuxieme reboot. En gros ce titre propose plus du tomb raider mais du uncharted ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles de TR anniversary, c 'est plus u n un remake qu'un reboot ( et c'était pas un mauvais remake j'ai trouvé).

sinon, pour le prochain Tomb raisder je suis plus charmé que pour le DMC (j'avais adoré le tout premier aux debuts de la ps2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peu innovant

re

ff

metroid

préfère les nouveautés

maintenant jcomprend pourquoi ce new DmC est si mauvais

idem most wanted, pas testé vu le titre

sfont pas chier les editeurs avec leur "reboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles de TR anniversary, c 'est plus u n un remake qu'un reboot ( et c'était pas un mauvais remake j'ai trouvé).

sinon, pour le prochain Tomb raisder je suis plus charmé que pour le DMC (j'avais adoré le tout premier aux debuts de la ps2).

non je parle du tomb raider qui sort dans quelques jours , j'ai la version presse du jeu et malgré que le titre soit tres bon on y trouve rien de ce qui a fait le charme de la série d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme le charme d'un re avec ses enigmes, sa difficulté... ou celui d'un ff avec ses materia, invocations... on est bien loin de ce qui ce fesait avant

le 1er dmc était une tuerie egalement

malheureusement bcp de séries ont perdu de leurs saveurs, maintenant peu de jeux me font tripper, c'est ptetre l'age...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après la série Devil May cry ou encore Need For Speed Most Wanted, c'est au tour de Tomb Raider d'effectuer un "reboot" (reprise à zero). Que pensez-vous de ce "concept"?

--> C'est sympas, mais sans plus.

Cette approche du "réchauffé" et palpable, c'est idem avec les séries à rallonge, on touche à fin à un moment où à un autre...

Quelles autres séries aimeriez-vois voir effectuer un "reboot" prochainement?

--> Autre.

A faire un reboot, autant ré-exploiter des jeux dont on ne sais rien ou très peu.

Je pense à Probotector (Contra), dans lesquels on pourrait 3Disé les décors, recréer un univers vaste en y joingnant une atmosphère post-apocalyptique...

Il y a de quoi faire en se rapprochant d'un monde Terminatoresque.

Je pense à Kabuki Quantum Fighter (NES), un univers particulier dans lequel un militaire est envoyé dans un monde électronique sous forme de Kabuki, qui va oeurvrer à l'xtinction d'un virus.

En général, il n y a pas mieux que renouveller un licence peu étendu comme c'est le cas des jeux oldies.

A partir des jeux en 3D, on a déjà trop avancé je trouve.

Entre un "reboot" et un "remake", que préférez-vous?

--> Trop de réponse possible même si j'ai coché Reboot. Dans l'absolu, oui, en suivant mes réponses précédente, un reboot est mieux qu'un remake mais ça reste du réchauffé sauf si l'univers de base est simpliste, que l'on en connait rien ou trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je retire mais doutes sur Tomb Raider, dispo depuis hier

C'est pour moi une réussite, une vrai renaissance.

quel jeu mon dieu un truc de dingue, ptin ça fait plaisir et ça faisait longtemps que j'avais pas accroché comme ça. bordel il est 5 h du mat je commence mon service a 11h.

du coup suis malade vais pas tafer hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tomb Raider ressemble à un remake d'Uncharted avec une nana en guise de hero. Mais ca me plait bien et puis y a pas de Uncharted sur ma 360....

Un remake/reboot que je voudrais voir c'est Shenmue Chapter I

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Tomb raider est pour moi un 10/10, un vrai beauté coté graphique, une bonne histoire, de la recherche et surtout un temps de vie d au moin 20-25 heures minimum si on veut tout avoir. C est un reboot réussi ça y a pas a dire. Y a d autres jeux comme gow4 que l on aurait pas du avoir de reboot mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pour les vrai reboot, un jeu comme Resident Evil qui est parti en sucette ça lui ferait pas du mal, le derniers tomb raider il est très bien mais axé uncharted j'aurai aimer garder l'esprit aaventure, casse tête, et exploiter la puissance des consoles actuel afin de nous faire revenir dans l'ancienne Egypte, temple maya,...

Un remake d'un Final Fantasy 7 8 et 9 pas juste poser un filtre hd mais une vrai bombe sans changer l'histoire qu'on nous connaissons avec des lieu et expérience inédit des nouvelles invocations,...

Car c'est vrai que j'en ai un peu marre de nombreux ultra supra street fighter et compagnies du neuf ferais du bien.

Je suis lasse des fps notamment le derniers crisis un peu déçu, on perd souvent la qualité au détriment d'une licence mal exploiter

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share