Rumeur: Xkey, Le Menu Iso Détectable Sur Xbox-Live


Newserator
 Share

Messages recommandés

icu-xk.png


Il semblerait que durant des tests récents, Microsoft soit en mesure de détecter certains utilisateurs d'Xkey.

Cela concerne le Menu Iso du Xkey, au moment de l'ouverture du plateau pour charger l'iso Microsoft est en mesure de comparer le hachage des noms donnés à vos ".ISO" et photos à une base de donnée P2P, usenet, etc...

Dans le doute, la plus sage des précautions que l'on puisse vous donner est de désactiver votre menu iso.

Pour désactiver votre MenuIso, éditez votre fichier: xkey.cfg et passez la ligne MENUISO=Y en MENUISO=N.

A l'apparition du xkey, la team avait informée que le dashboard Microsoft était en mesure de remonter toutes informations, (doute, erreur, plantage, etc..) via le réseau Xbox Live, c'est pourquoi seule la télécommande indépendante de l'Xbox pouvait rendre l'xkey 100% safe sur le Live.

Ce sont des développeurs indépendant à la team xkey qui ont proposés, le Menu Iso ainsi que le Menu DVD, pour répondre à la demande des utilisateurs qui comparaient les méthodes de chargement du Wasabi au Xkey.

A l'époque la Team Xkey en publiant le premier firmware incorporant les travaux des développeurs autorisant le MenuIso, avait annoncée "Profitez pendant que cela marche".

Le Menu DVD quant à lui, fonctionne différemment du menu iso, puisque vous quittez l'interface pour rentrer dans le mode DVD-Video et à priori aucune comparaison entre les titres + photos avec la database n'est possible.

Il en reste que les deux méthodes officielle du xkey pour le chargement des jeux (Télécommande et Dongle Wifi) soient les plus sûres et indétectable car complétement indépendantes de la console.

Ce qui veut dire, que le Wasabi qui n'utilise que le menu iso est vulnérable sur xbox Live.

Le plus drôle de l'histoire est qu'il semblerait que cette découverte de Microsoft provienne de Tmbinc la personne à l'origine du Hack Jtag et qui depuis cette découverte est un employé modèle chez Microsoft "rayon" Xbox360.

Source: http://k3yforums.com




Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4144

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eh oui !! à chaque hack son jour !! les ODDE détectables enfin !! il se peut que l'update 16203 soit là pour préparer une vague de ban future !!

en gros, vive le hors ligne avec le RGH et le fameux FSD avec son système Link !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tubinic ? c'est pas plutot Tmbinc alias Felix Domke ? ou je raconte des conneries...

lol oui je suis dyslexique en plus d'être gogole, je corrige merci ;)

The Green, ce n'est pas l'odde xkey qui est détectable, mais son menu iso, faut pas tout mélanger, la remote le wifi et le menu dvd ne le sont pas. Et il n'y a aucun ban remonté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun, pour le moment dixit team xkey.

et j'ai statué justement l'article en rumeur, mais dans le doute ceux qui n'ont aucun autre moyen de chargement que le menu iso doivent se procurer un dongle wifi ou une télécommande pour être tranquille, le menu dvd même si il n'est pas concerné on est quand même sur l'interface.

La team ajoute également que cela ne sert à rien de donner des noms bidons aux iso, qu'aucune modification du menu iso sera apportée à l'xkey car ce n'est pas la méthode officielle du chargement des jeux.

De plus la biblio image du dash recherchera toujours des infos sur les images, les titres, idem musique pour les bases imdb toussa.

Ils n'ont aucune certitude pour cette détection, mais maintenant les utilisateurs du menu iso sont avisés.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieux vous croyez vraiment que MS ne peux que MAINTENANT s'apercevoir que vos machines sont équipées de Xkey .... vous etes bien naif ....

C'est leur hardware et leur software donc ils voient se qu'ils veulent.

A chaque firmware custom il y a eu des Bans, que ce soit stealh ou patché machin avec ABGX.

Ca fait un bail qu'il n'y a eu une vraie vague de Ban massif, donc on ne peut rien dire sur le soit disant invisibilité du Xkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieux vous croyez vraiment que MS ne peux que MAINTENANT s'apercevoir que vos machines sont équipées de Xkey .... vous etes bien naif ....

C'est leur hardware et leur software donc ils voient se qu'ils veulent.

A chaque firmware custom il y a eu des Bans, que ce soit stealh ou patché machin avec ABGX.

Ca fait un bail qu'il n'y a eu une vraie vague de Ban massif, donc on ne peut rien dire sur le soit disant invisibilité du Xkey

heu si tu ne met pas de contrôle sur certain points, tu ne peu pas forcement les implémenter APRES hein...

Si la console , et donc les jeux n'ont pas été prévu pour supporter un CRC ou checksum entre le lecteur et la console, si tu coupe le fil au milieu pour insérer tes propres données, comment veux tu logicielement intégré ca par la suite ? sans planté tout les anciens jeux ? ben tu peu pas tout simplement... ( ou alors tu auras dans ton code "si pas de checksum alors jeu = old donc laisser passer) -> ce qui intduit qu'au finale tu laisses tout passer...

bref tu es un peu beaucoup trop catégorique je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment ou il y à modification = banne Tôt ou tard donc prenez vous pas la tête !

si il y a banne , remote ou pas ça sera banne aussi . non je pense qu'il ont des remotes , des dongles en stock à faire partir et mettre la pression point bar !

j'utilise le menu dvd de la xkey alors qu'ils ont dit que gros risque de banne et que MS détecte le xkey avec ce menu dvd mais toujours pas de banne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu si tu ne met pas de contrôle sur certain points, tu ne peu pas forcement les implémenter APRES hein...

Si la console , et donc les jeux n'ont pas été prévu pour supporter un CRC ou checksum entre le lecteur et la console, si tu coupe le fil au milieu pour insérer tes propres données, comment veux tu logicielement intégré ca par la suite ? sans planté tout les anciens jeux ? ben tu peu pas tout simplement... ( ou alors tu auras dans ton code "si pas de checksum alors jeu = old donc laisser passer) -> ce qui intduit qu'au finale tu laisses tout passer...

bref tu es un peu beaucoup trop catégorique je pense...

Sauf que non, une base de donnée des anciens jeux, contenue sous forme de hashs dans le FW par exemple permet de faire une white list, donc ton idée de "si pas de checksum alors jeu = old donc laisser passer", on peut très bien révoquer quelque chose ou ajouter un chiffrement si on oblige l'update de fw pour l'utilisation du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui pensent ne rien risquer avec le menu iso par ce qu'ils utilisent toujours sans avoir été bannis au passage en 16203 et bien qu'ils continuent, vous verrez bien par la suite. Nous ne publions pas les articles pour vous obligez/interdire quelque chose !

Puis les XK sont tous vendus avec télécommande, y a plus d'option sans télécommande depuis un bon moment déjà, donc y a rien de commercial faut pas dire n'importe quoi et voir le mal partout XK c'est pas TX

Nous de notre coté, le travail est fait on vous aura prévenu et c'est le seul et unique but de cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui pensent ne rien risquer avec le menu iso par ce qu'ils utilisent toujours sans avoir été bannis au passage en 16203 et bien qu'ils continuent, vous verrez bien par la suite. Nous ne publions pas les articles pour vous obligez/interdire quelque chose !

Puis les XK sont tous vendus avec télécommande, y a plus d'option sans télécommande depuis un bon moment déjà, donc y a rien de commercial faut pas dire n'importe quoi et voir le mal partout XK c'est pas TX

Nous de notre coté, le travail est fait on vous aura prévenu et c'est le seul et unique but de cet article.

+1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'utiliser la télécommande....

Apres on peut rien recommander c'est une nouvelle news faut attendre les retours ^^

Si vraiment ça devient une affaire sérieuse vous en serez informés...

Apres enlevé le menu ISO aujourd'hui tu est peut être flagé on sait pas ce que Microsoft a fait..... Donc... Bienvenue dans le monde du hack ^^

hack = ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai 2 Xkey , j en ai installé une bonne douzaine et personne n'est banni. Je conseille le menu DVD ou un bon dongle wifi et l'affaire est dans le sac.

Les gens qui jouent avec des jeux avant la sortie officielle ( style 1 mois avant ) se font bannir, c'est pas nouveau, avec un xkey ou pas.

Perso, moi , j installe les jeux sur le HDD de la console et le xkey ne sert qu'a lancer le jeu. Point. encore moins detectable comme ça.

Qu'en est-il du resume last ? on peut toujours le mettre ou non ? Vos avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

Perso, moi , j installe les jeux sur le HDD de la console et le xkey ne sert qu'a lancer le jeu. Point. encore moins detectable comme ça.

Qu'en est-il du resume last ? on peut toujours le mettre ou non ? Vos avis ???

Installer les jeux sur le hdd console, comme on le ferai avec un original dvd est la meilleure utilisation qu'on puisse faire, car effectivement dans ce cas l'xkey ne sert qu'a répondre aux challenges du dash,, sans parler du confort dans le jeu car, les temps de chargement sont réduit au minimun.

Pour le résume last, perso je ne suis pas pour, la console démarre sans jeu dans le lecteur et c'est au moment ou le hdd est détecté que le jeu est chargé.

en activant cette option, ma console démarre et se connecte seule sur XBL, puis d'un coup par magie se retrouve avec un jeu dans le lecteur, je n'ai pas appuyer sur eject ni rien du tout. j'aime pas l'option et comme évidement y a pas de ban, xkey ou autre on peut pas savoir si ça se détecte ou pas. ( mais j'ai l'option active)

Chez XK et ici je fais tout les alpha et beta test des firm, prog et dev web indépendant et pour tout ils est conseillés à tout le monde de n'utiliser que ce dont vous avez réellement besoin.

The Artificer conseille depuis toujours pour les utilisateurs XBL, l'installe des jeux sur la console quand c'est possible, l'utilisation de la remote ou d'un dongle wifi, le strict minimum dans le cfg et de n'utiliser aucun firmware XK en version beta.

Après les gens font se qu'ils veulent. Moi qui fait les test évidement je ne peux rien respecter de ça et je serai un des premiers à dégager du live avec ma slim. En plus je fais toujours les MAJ console Xkey actif jeu chargé, pour pousser le risque au maximum. Comme ça dès que je saute vous serez tous prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le resume last il charge pas le jeu tout seul.....

Faut appuyer sur eject d'abord. Sauf que au lieu de charger l'iso menu ou le dvd menu. Il charge le dernier jeu qui avait ete sélectionné.

Moi perso j'y crois pas a cette rumeur.

Elle est sortie quelques jours avant la sortie du ltu et du nouveau pcb slim en or massif de la tx....

Vous voyez le lien ?

Si m$ peut voir le xkey (et j'en doute pas) ce n'est certainement pas a cause de l'iso menu et le flash est de la partie aussi. Ltu ou pas.

Faut arrêter de croire que m$ est impuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le resume last il charge pas le jeu tout seul.....

Faut appuyer sur eject d'abord. Sauf que au lieu de charger l'iso menu ou le dvd menu. Il charge le dernier jeu qui avait ete sélectionné.

Moi perso j'y crois pas a cette rumeur.

Elle est sortie quelques jours avant la sortie du ltu et du nouveau pcb slim en or massif de la tx....

Vous voyez le lien ?

Si m$ peut voir le xkey (et j'en doute pas) ce n'est certainement pas a cause de l'iso menu et le flash est de la partie aussi. Ltu ou pas.

Faut arrêter de croire que m$ est impuissant.

complètement d'accord avec toi soul ,

la preuve que MS c'est ce qu'il y a dans nos xboites et nous mais une télécommande virtuel pour tab ,smartphone à télécharger sur le live ...

ils veulent pas bannir puis c'est tout , mais dit aussi touche pas à mon live ou je te banni si tu utilise un jeux modifier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le résume last, perso je ne suis pas pour,

la console démarre sans jeu dans le lecteur et c'est au moment ou le hdd est détecté que le jeu est chargé.

Ca marche dans les 2 sens ^^, tu eteins ta console avec un jeu dans le lecteur et tu la rallume, et il y a plus de jeu ^^

donc l'un ou l'autre est suspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces