Test Review Wasabi 360 Ultra Phat


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

L'équipe de Gx-mod à l'honneur de vous présenter le test du Wasabi 360 ultra sur console Phat.

Dans ce test nous allons voir pas à pas comment installer le Wasabi sur votre console xbox 360 phat.

presentation.png

Contenu de la boite :

  • Le wasabi 360 ultra.
  • 1 câble sata rouge.
  • 1 câble sata noir.
  • 1 câble d'alimentation pour le wasabi (environs 7cm).
  • 1 câble e-sata ( pour relier le hdd externe ).
  • 1 câble d'alimentation pour le lecteur (environs 12cm).
  • 1 module pour l'envoi des commandes au lecteur.

image.jpg

requis.png

  • La clef dvd de votre lecteur ( key.bin ).
  • Un hdd externe en e-sata ( pour mettre à jour le wasabi et mettre vos backups).
  • Wasabi 360 Ultra firmware v1.2 beta 2: Ici.

installation.png

Pour commencer, vous devez démonter votre Xbox360 phat. Vous pouvez suivre ce tutoriel.

Ensuite, vous pouvez retirer le câble d'alimentation et le câble sata d'origine, ils ne serviront plus.

image2.jpg

Positionnez le câble sata rouge fournie comme ci-dessous ainsi que le câble d'alimentation (le grand) en faisant attention au sens.

image3.jpg

Ensuite retirez le papier du double face situé au dos du module et placez le comme ceci:

image4.jpg

Puis passez les fils du câble d'alimentation du wasabi (le petit) à travers les trous de la cage métallique et branchez les comme indiqué sur cette photo, vous pouvez vous aider des inscriptions sur le module:

image5.jpg

Ensuite reliez les connecteurs (fils rouges et noir) de chaque alimentation entre eux. Puis branchez le dernier (bleu et blanc) venant de l'alimentation du lecteur au module.

image6.jpg

Une vue de l'extérieur après branchement.
Faites ressortir également les connecteurs(2 fils blancs, 2 fils verts) venant de l'alimentation du lecteur.

image7.jpg

Branchez maintenant le sata rouge venant de la carte mère à la prise repéré XB, puis le sata noir à la prise Drv.

image8.jpg

Une fois fini, vous devriez obtenir ceci.

image9.jpg

Replacez le lecteur en raccordant l'alimentation et le sata noir.

image10.jpg

Il devrait vous rester un connecteur 3 pins qui se raccorde à un petit probe fournit avec le wasabi. Celui-ci combiné au bouton rajouté sur le fils 3V3 du câble d'alimentation du lecteur, vous permet d'utiliser la méthode ARY afin d'extraire le key.bin de votre liteon.
Une fois votre dump en possession retirer simplement le probe et glissez le câble derrière le lecteur.

image11.jpg

Ensuite, côté wasabi, raccordez la grosse fiche ainsi que les 2 connecteurs sur leur repère respectif Grn et Wht.

image12.jpg

Vous n'avez plus qu'à replacer les wasabi à la place de la grille d'origine.

image13.jpg

Au final, vous obtenez ceci.

image14.jpg

preparationhdd.png

Cette partie est commune au wasabi pour slim.
On va maintenant préparer notre hdd pour mettre en fonction le wasabi.

Branchez votre hdd à votre pc et formatez le en NTFS (clic droit, formater puis NTFS).

formate.png

Créez ensuite un dossier et nommez le "wasabi", décompressez dedans le dernier firmware du wasabi et ajouté votre clef dvd:

hdd:/wasabi/ap25db
hdd:/wasabi/wasabi
hdd:/wasabi/wasabi-upda
te hdd:/wasabi/key.bin.

fichier.png

Vos backups sont à placer a la racine du hdd:

jeu.png

Voilà votre hdd est prêt.

maj.png

Ici, nous allons voir comment faire une mise à jour du wasabi.

Les touches du wasabi:

image15.jpg

Alors tout est prêt dans votre hdd, reliez-le au wasabi.

  1. Éteignez votre console et mettez le hdd sous tension.
  2. Mettez l’interrupteur du wasabi sur: Désactivé.
  3. Appuyez sur le bouton "Select", et tout en restant appuyé, allumez votre console.

Une led bleu devrait clignoter sur le wasabi (signe que la mise à jour est en cours):

Une fois la mise à jour terminée, la led devient verte. Si par contre elle vire au rouge, c'est qu'elle a échoué et vous devez recommencer.

Voila votre wasabi est à jour. Pensez à remettre l’interrupteur en mode "Activé".

Nous verrons l'utilisation du Wasabi ici : Utilisation du Wasabi

conclusion.png

Le montage sur xbox 360 est assez simple si on prend son temps. Tout est bien calculé et les câbles trouvent leur place facilement.
Le produit est plutôt de bonne qualité mais le retirer s'avèrera plus compliqué.

Les points positifs:

  • Finition de bonne qualité et intégration parfaite à la Xbox.
  • Installation simple avec un peu de réflexion tout de même.
  • Utilisation très simple pour lancer un jeu (Xbox360 ou Xbox).
  • Aucune soudure.
  • Xbox live compatible en utilisation normale de la Xbox360.

Les points négatifs:

  • Aucune notice dans la boite.
  • Tout juste la place pour certains câbles.
  • Connections en e-sata pour le hdd, branchement USB impératif pour l'alimentation.
  • Plus de témoin de marche depuis le firmware 1.2 béta 2. Corriger peut être dans une futur mise à jour.

Vous pouvez acheter le: Wasabi 360 ultra version phat.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

remerciements.png

Merci à la boutique Arcalide pour le sample donné pour ce test.
Merci à Hack-tarus pour la partie préparation du DD.

Test réalisé et retranscription sur le wiki par JKilvan.

Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super tuto.
J'ai quand même une question qui va vous paraitre stupide mais bon aprés mille lectures de differents tutos je commence a me perdre...

Je suis arrivé a cette étape :

Replacez le lecteur en raccordant l'alimentation et le sata noir.

image10.jpg

Il devrait vous rester un connecteur 3 pins qui se raccorde à un petit probe fournit avec le wasabi. Celui-ci combiné au bouton rajouté sur le fils 3V3 du câble d'alimentation du lecteur, vous permet d'utiliser la méthode ARY afin d'extraire le key.bin de votre liteon.
Une fois votre dump en possession retirer simplement le probe et glissez le câble derrière le lecteur.

image11.jpg

Voila ma question, si je veux utiliser le probe fourni avec le Wasabi pour dumper le key.bin et que je suis le lien de la methode ARY il faut bien que je ressorte mon lecteur dvd pour pouvoir l'ouvrir et acceder au point MPX01 et surtout alimenter le lecteur DVD ou il est possible de le faire plus simplement ?

Modifié par laurentagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question en faite, je ne savais que la wasabii est livré avec un probe pour dumper les liteons phat !!

Maintenant, a t-il le code nécessaire pour dumper les différents lecteurs ou faut-il passer par le PC !!

Puis en tout cas, la méthode d'ary nécessite un cycle OFF/ON donc, ça se fait comment avec le wasabi ??

Ou tout cela doit passer par le PC et une source d'alimentation externe type CK3 ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question en faite, je ne savais que la wasabii est livré avec un probe pour dumper les liteons phat !!

Maintenant, a t-il le code nécessaire pour dumper les différents lecteurs ou faut-il passer par le PC !!

Puis en tout cas, la méthode d'ary nécessite un cycle OFF/ON donc, ça se fait comment avec le wasabi ??

Ou tout cela doit passer par le PC et une source d'alimentation externe type CK3 ??!!

Sur Slim tout ce fait via le wasbi sans outils tiers en appuyant sur le bouton d'extraction clé puis c'est stocké en mémoire.(liteon dg 16d4s seulement)

Pour les Phat comme celle de laurent, ça n'a jamais marché.

faut recuperer la clé des liteon avec ck3 méthode "Ary" logiciel JungleFlasher et deposé la clé sur le hdd wasabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai utilisé ce tuto pour installer le wasabi sur ma xbox fat (lecteur liteon 74850c).
Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai monté la bête une première fois, formaté un DD western digital de 250Go en NTFS, placé à la racine un fichier "wasabi" contenant mon Key.bin et le firmware wasabi 1.2. .
Mais lorsque j'ai démarré la console en appuyant au préalable sur le bouton "select" du wasabi pour effectuer la mise à jour, j'ai toujours eu pour résultat une led bleu clignotante puis une rouge clignotante. De plus mon lecteur ne s'ouvrait plus, peut importe le mode ( activé / désactivé).
J'ai re-démonté le wasabi, branché le lecteur avec les câbles d'origine et là il s'ouvre sans problème (ouf ^^).

Je viens de refaire les branchements, de relancer la console avec le wasabi, mais aucune amélioration pour la maj du wasabi et mon lecteur ne semble pas alimenté (wasabi activé/desactivé).

Est ce que mon wasabi est défectueux ? Ou peut être que j'ai oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share