Flasher Son Lecteur Hitachi79 - Méthode Slax / 79 Unlock


josky57
 Share

Messages recommandés

Introduction

Comme vous le savez depuis hier vous pouvez FLASHER le Hitachi79 sans souder une puce permettant de le passer en MODE B Je reposte un TUTO en IMAGE car moi j'aime bien lorsque c'est illustré rolleyes.gif Merci a SoulHeaven & althoka a qui j'ai repris deux/trois petits truc pour écrire ce tutorial.

Materiel requis

  • Carte Mere comptatible pour le FLASH
  • Carte PCI SATA pour les Carte Mere NON compatible
  • Logiciel 79_Unlock
  • Logiciel CD Slax
  • Logiciel 360FW-Toolbox 4.8
  • CloneCD, Nero ou Imgburn

Les Logiciels sont tous disponible sur le forum ou sur internet (Google) Pour le CD Slax, il existe des variantes, certains membres préferont utiliser le PONT. (Personnellement j'ai jamais réussi a le faire sur Hitachi78/79)

1er Etape:

Vous devez graver le fichier .BIN qui est dans 79Unlock sur un CD ou DVD. Nero, Clone CD ou encore Imgburn fonctionne très bien. Vous chargez par exemple le .CUE avec Imgburn (le .CUE appel le .BIN)

01.jpg

2eme Etape:

NOTE: Oubliez pas de mettre le cable video a l'arriere de la console, c'est obligatoire avant de commencer

Il faut passer votre lecteur HITACHI79 en MODE B par la méthode SLAX C'est simple:

1.Connectez votre hitachi v79 à votre pc via un cable SATA

2. Allumez votre console

3. Allumez ensuite votre pc, en bootant sur le cd SLAX 2

4. Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor en password, puis reboot

02.jpg

Vous devez laisser votre PC redémarrer en pensant a enlever le CD Slax du lecteur. Normalement si tout c'est bien passé, votre Hitachi79 devrait être reconnu sous XP.

3eme Etape:

Tout d'abord il faut repérer la lettre attribuée a votre lecteur Hitachi79 sous XP. Moi par exemple c'est F. Ensuite insérer le CD ou DVD 79Unlock dans le lecteur de la 360.

  • Il se peut que vous deviez appuyer 3 fois rapidement sur le bouton du lecteur pour activer la procédure.
  • Moi je reboot la 360 sous XP avec le CD/DVD (79Unlock) dans la console pour faire reconnaitre le lecteur Hitachi79 sous XP.

Normalement une fois le CD/DVD dans le lecteur fermé une fenêtre Windows XP devrait s'ouvrir vous demandant si vous voulez lire le fichier se trouvant dans le lecteur de la 360, lire le Cd audio sinon aller dans le post de travail et lancer la lecture :

03.jpg

Vous devez lire en entier la piste audio ENTIÈREMENT une première fois, puis relancer la piste et faire pause de suite après. Ejecter le CD/DVD 79Unlock de votre 360 par le bouton de la console, vous pouvez laisser le tiroir ouvert.

04.jpg

4eme Etape

Vous devez copier les fichiers contenu dans le dossier 79_Unlock dans C:\Documents and Settings\ (Nom de votre oridibateur) avant de continuer.

05.jpg

Nous allons maintenant ouvrir une INVITE DE COMMANDES Démarrer -----> Tous les programmes -----> Accessoires -----> Invite de commandes

06.jpg

Lorsque vous êtes rendu a cette étape vous pour taper la commande suivante "79unlock F" "F" c'est ma lettre bien entendu, vous c'est peut être "E" ou "H"....

07.jpg

Normalement "DONE" devrait apparaitre vous signalant que tout c'est bien terminé. Vous avez donc votre lecteur prêt pour être flashé via 360FW-Toolbox-46

5eme Etape:

C'est un classique, nous allons FLASHER le lecteur avec 360FW-Toolbox-46 comme pour la version Hitachi78. Vous devez installer .net Framework si vous ne le possédez pas, la version 2 au minimum.

Lancer le logiciel 360FW-Toolbox-46 Puis Tools/Direct Drive Dump (GDR ONLY)

08.jpg

Une fenêtre vient de s'ouvrir. Vérifiez que vous êtes bien sur le lecteur Hitachi79 Cliquez ensuite sur Raw Dump Firmware as...

09.jpg

NOTE: Moi j'ai oublié de mettre un DVD de jeu original ou un DVD Movie dans le lecteur Hitachi79, j'ai donc une fenêtre sans gravité me demandant de mettre un DVD. Il vous suffit d'y mettre un DVD et de faire OK.

Si vous avez bien suivi ce que je vous ai expliqué, il devrait vous proposez un endroit pour enregistrer le dump (Firmware) d'origine. Je vous conseille de créer un dossier "Backup 79 Drive" Vous pouvez y mettre dedans votre Firmware original. Appelez le "original"

10.jpg

Une fois le dump fait, il vous propose une vérification (le check sum), vous cliquez sur OUI happy.gif

Si le check sum est réussi, il vous propose d'ouvrir le firmware, vous cliquez également sur OUI

Choisissez Tools ---> Smart Hack Patcher et enregistrez le firmware modifié, dans le dossier Backup 79 Drive que vous créez plus haut, c'est bien. Output Files, c'est pour choisir l'endroit ou vous voulez enregistrer. Rule Set, n'y touchez pas.... Apres avoir validé, il vous propose également de l'ouvrir, répondez oui

11.jpg

Choisissez maintenant, Direct Drive Flash (GDR ONLY) ----> Differential Flash (PATCH) Une fenêtre s'ouvre, vous devez vérifiez que dans la barre titre "choose your dvd drive" le O79 apparait bien.

12.jpg

Puis cliquez sur le bouton "Read Drive and Detect Differencies", les secteurs à modifier apparaissent dans la fenêtre "Flash this sectors"

13.jpg

Enfin cliquez sur le bouton "Start Flashing", le flash est court d'exécution Une fois terminé vous avez votre Lecteur HITACHI79 FK ou FL flashé sans avoir souder les puces d'autrefois.

Remerciement

Auteur: Fabs

Source: XboxUnlimited

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share