Monster Hunter 3 Ultimate


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Tu as tout à fait raison. C'est la conclusion à laquelle nous sommes tous arrivés (mon entourage et moi-même, fans de Monster Hunter). Je ne vois pas comment la démo peut donner envie aux non-initiés de se mettre au jeu. Je pense qu'effectivement, ils se sont dit qu'au Japon, 99% de la population y joue (bien sûr que j'éxagère..) et qu'il était inutile d'intégrer un quelconque mode apprentissage.

Je pense qu'effectivement, ce sujet parle assez du jeu pour te donner une idée plus précise de ce qui t'attend. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à poser tes questions, j'y (nous) répondrais avec plaisir.

Mais attention, récemment, l'un de mes proches amis (Raph Mac Fly), qui est un gros joueur en général, a décidé de s'y mettre avec nous en achetant la version 3DS. Et bien, même si il a apprécié cette journée à 4 joueurs, il n'accroche pas au jeu et l'a revendu. Comme quoi, j'aurais beau parler avec passion pendant des heures de ce jeu, ton experience seule te donnera les réponses.

Mais pour conclure, bien que la démo soit absolument fidèle au rendu final du jeu, elle n'est pas pensée pour le néophyte et c'est regrettable. Alors prends ton temps pour lire les différents avis, et ma foi, lance toi! Peut-être attraperas tu, toi aussi, le virus Monster Hunter!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je cite jv.com :

"Si le tutoriel qui nous présente l'île Moga et ses habitants est d'autant plus fastidieux que l'on ne peut pas passer les cinématiques ou
accélérer les dialogues obligatoires [...]"

Bon déjà, ça commence mal : j'ai horreur des cinématiques imposées qui durent 3 plombes, et les japonais sont excellents dans ce domaine...

Moi j'aime bien rentrer dans le vif du sujet hihihi.

"Superbement modélisés en haute définition, ils bénéficient en outre d'animations ultra-réalistes et parfois inédites qui restituent à
merveille l'instinct primitif et la férocité de ces créatures d'un autre âge. Il suffit d'avoir été poursuivi une seule fois par un Rathalos en
furie ou d'avoir échappé aux énormes mâchoires d'un épouvantable Gobul pour comprendre à quel point le rendu des bestioles que nous évoquons
ici est impressionnant."

C'est déjà mieux ;)

"[...] le nombre de ressources à récolter est ahurissant. Au fond d'une mine, derrière une souche, dans l'eau ou sur le cadavre d'un animal, il y a
des tonnes de choses à ramasser, à combiner entre elles pour fabriquer des potions, des pièges, des munitions... ou à apporter au forgeron du
village afin qu'il nous confectionne les armes, armures et bijoux de notre choix. Et cette fois-ci, on ne risque plus d'être déçu puisqu'aux
côtés des katanas, lances et autres marteaux reviennent enfin les arcs, cors de chasse, lames doubles et autres lance-flingues qui avaient
disparu en 2010 au grand dam des puristes. En vérité, l'artisanat est tellement développé dans Monster Hunter 3 Ultimate que le nombre de
pièces d'équipement et d'objets se chiffre en milliers !"

Ah, je commence à avoir l'eau à la bouche !


"Paramétrable à l'envi, la fameuse tablette de Nintendo fait ici des merveilles, à tel point qu'on se demande comment on a pu s'en passer
jusqu'à présent. Ensuite, Capcom s'est enfin décidé à fournir une petite aide de ciblage aux néophytes."

La dernière phrase me rassure, moi qui n'ai jamais joué à un Monster Hunter.


"Si Monster Hunter 3 disposait d'une durée de vie importante, cette version Ultimate vous tiendra en haleine des mois entiers. En solo, il y
a déjà plus de 200 quêtes à effectuer (collectes, chasses, arènes, défis....), des milliers d'armes et armures à fabriquer et de nombreuses
améliorations de villages à débloquer."

Bon là, ça commence à me titiller hihihi. Parce que les jeux dont on voit la fin au bout d'une misérable poignée d'heures, qui sont malheureusement monnaie trop fort courante, laissent comme l'impression qu'ils ont oublié le petit sac de gravier (pour la sod****) dans la boite...

Demain c'est sûr je prend une petite heure pour m'y remettre, en laissant de côté mon à-priori négatif ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part la toute première cinématique que tu ne peut pas sauter, tu n'en auras que quand tu rencontreras un nouveau monstre.

Il y a une option "passer" sur le Gamepad, j'imagine donc qu'elle sont passable. Mais je n'ai jamais essayé. Ces dernières sont assez courtes et classes. Elles mettent bien dans l'ambiance.

T'y remettre, pourquoi pas, mais encore une fois, la démo passe sur tout l'intérêt du jeu. C'est à dire, comprendre qui fait quoi dans le village, de quoi tu as besoin pour faire tel ou tel équipement et partir à la chasse à ces éléments dans les niveaux.

Dans la démo, la seule chose que tu pourras apprécier, c'est le combat pur et dur, et le maniement des différentes armes (et encore, à l'aveugle, car personne ne te donne les combos et les nombreuses subtilités de chacunes).

Ce qui fait le sel de MH, c'est comprendre quel armure et quelle arme est nécessaire pour battre tel ou tel monstre, quelle skill elles activent, et courir après tous les trucs nécessaires (minerais, parts de monstres, insectes ect...)

Quand à la durée de vie, elle est démentielle. Certes, on pourra juger quelle est artificielle car par exemple, si tu veux une armure complète de Rathalos (un dragon du jeu), bah, il va falloir en faire des combats contre lui. Donc, soit tu vas à l'essentiel en cherchant l'efficacité, mais tu risques de souffrir en combat, soit tu avances pas à pas, en te faisant les armes et les armures correspondants aux monstres du jeu. Et là, tu avances certes lentement, mais avec plus d'aisance. (sans parler de l'aspect collectionnite et curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces