Monster Hunter 3 Ultimate


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme d'hab', me revoilà avec mon soutien indéfectible à la série Monster Hunter. Toujours pas de sujet propre à ce jeu dans la section Wii-U, alors je m'y colle.

Monster Hunter 3 Ultimate arrive fin mars (le 22 je crois). Qu'a donc d'Ultimate cette version Wii-U?

Elle corrige le seul défaut de la version "3" classique, à savoir un contenu beaucoup plus lourd. Pleins pleins de monstres en plus, pleins d'armes, d'armures ect ... en plus.

Et bien sur un affichage en HD! :wub:

Les serveurs de Monster Hunter 3 vont fermer, alors si vous voulez continuer à jouer... pas le choix que de passer sur la version Wii-U, et ce, sans possibilité d'importer votre sauvegarde. :unsure:

Certains disent que les "vrais" chasseurs jouent en solo. Je suis un peu d'accord car j'en connais personnellement un, et il est très doué (El Professor se reconnaitra). Mais ce jeu est tellement fun et prenant en multi que je ne peux que vous recommander d'y jouer!

C'est simple, pour moi, Monster Hunter, c'est juste mon meilleur jeu toutes consoles et époques confondues, rien que ca. chinese

L'autre bonne nouvelle, c'est que la version 3DS qui sort le même jour est compatible avec la version Wii-U.

Vous pouvez transférer votre sauvegarde et ainsi continuer à jouer quand vous partez de chez vous!

Je ne vous cache pas que rien que pour ca, je pense me prendre la version téléchargeable du titre.

Un mystère plane encore sur la jouabilité de la version nomade, mais au pire, je profiterais d'être en vadrouille pour aller chercher tous les ingrédients nécessaires aux combats et équipements! hihihi

Autre atout de la symbiose est la possibilité de jouer en multijoueurs entre la Wii-U et la 3DS! C'est un excellent bon point également ca!! Comme ca, chacun son écran, du vrai multijoueurs en somme. Mais je ne sais pas si on peut rejoindre avec sa 3DS un lobbi en ligne sur Wii-U? (en étant dans la même pièce j'entends).

J'espère qu'il y aura quand même quelques surprises hormis le contenu plus étendu. RDV donc le 22 Mars. J'y serais!

Trailer FR :

http://www.youtube.com/watch?v=oaGdSFTAtWQ

Version New York : (Dès que j'entends les 1ères notes, je suis heureux...)

http://www.youtube.com/watch?v=-NpuzQKF8Fw

Quelques liens :

http://www.gamekult.com/actu/des-bundles-pour-monster-hunter-ultimate-A107415.html

http://www.giantbomb.com/images/1300-2322168/

http://professeurfelyne.forumgratuit.org/t989-monster-hunter-3-ultimate

BONUS :

Une photo d'un des angles de mon salon :

5bcb1339641fc53250956f24b546948a.jpg

:ok:

Mise à jour du 28/02/2013 :

Monster Hunter 3 Ultimate sera jouable en "TV OFF", c'est à dire, exclusivement sur le Gamepad! :ok:

Ceci par le biais d'une mise à jour un peu après la sortie du jeu.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voici deux autres :

- Les Joueurs Européens pourront jouer avec les Américains! Une très bonne chose pour trouver encore plus de parties et de chasseurs de haut niveau

- Des missions supplémentaires GRATUITES seront proposées régulièrement en téléchargement.

Source : http://www.gamekult.com/actu/monster-hunter-3-ultimate-sur-gamepad-A107679.html

Mise à jour du 1er MARS 2013 :

Me revoilà.
Alors, pour l'ami Booms et les autres jeunes chasseurs, j'ai scanné les pages de la notice de mon Monster Hunter Tri sur Wii. Il manque donc des armes, mais ca va permettre de démarrer correctement. J'ajoute qu'on utilise par défaut la maniabilité nommée "STYLE CLASSIQUE 1".
Statut :
b186fc55850b48466078a05a41072329.jpg
Commandes sans armes :
8d23f84a4f6da80aaa644708888bfe2a.jpg
Armes :
ad45a2c68f2fce1df28df3023584f12d.jpg
Quêtes :
cac3644756e6b8e0642f8bc30c968630.jpg
Mouvements Hors combat :
982a3415680d897b3d6cd8922e2b88c9.jpg
Epée Longue :
be4a8a35e544f6956dbb6524e46ac5fd.jpg
Morpho-Hache :
c51b9e4531d3645e0e4c0203b254644c.jpg
Marteau :
8856438ca4434d3773ef2c527ebf3c29.jpg
Lance :
02e6fa4dfcc0abfb8c20a86adf72f355.jpg
Grande Epée :
108b9f785d741d0610b25b59790822fb.jpg
Fusarbalète :
1d225bfbc6b175d201cf876082fb9af6.jpg
Epée + Bouclier (recommandé pour commencer dans Monster Hunter) :
f21519b537900a8543de74b1b6cc021a.jpg
Amélioration des armes, Talents, Charmes (que j'appelais "diamants" plus haut :
970fcd71c41c30c34ba886ae43bf8871.jpg
Retour sur l'Historique de Monster Hunter 3 :
Monster Hunter 3

Dans tout l'univers des jeux vidéos, les affrontements contre de grandes et majestueuses créatures sont toujours synonymes de combats épiques, à la difficulté légendaire. A grand renfort de coups d'épées et de magies, se battre contre un dragon relève généralement d'un grand challenge dans la majorité des jeux. En 2004 (2005 en France) CAPCOM propose sur Playstation 2 un titre qui parait austère de prime abord, dans lequel le joueur incarne un chasseur devant accomplir des missions pour le compte d'un village. Mais contrairement aux RPG traditionnels et autres Hack & Slash bourrins en tout genre comme il en existe des centaines, Monster Hunter propose de véritablement chasser les créatures que l'on vous demande d'affronter. Forces, faiblesses, vie de la créature et environnements sont autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans la bataille. Observation, ruse, esquive et contre-attaques sont les mots clés de ce jeu... Coopération en est en autre très important, car bien vite, les monstres deviennent trop gigantesque pour espérer être chassés seuls...

Un concept surprenant, mais terriblement accrocheur, qui a mené à 200h de jeu en 2 mois pour ma part...

Scénario:

Le mode solo de Monster Hunter 3 vous propose un scénario très simple: le village portuaire Moga subit de violents séismes, qui seraient dus à un effroyable monstre marin que personne n'arrive à déloger, le Lagiacrus... La guilde des chasseurs vous envoie donc chasser cette wyvern marine de son antre, pour que le village puisse vivre en paix.

Ce chasseur, c'est vous... Avec le nom, l'apparence, et la voix que vous aurez choisi à votre avatar masculin ou féminin... Parachuté dans le village, les personnes présentes vous enverront d'abord chercher des ressources permettant de réparer le village. Puis la guilde des chasseurs ouvrira et vous confiera des missions très simples pour commencer, allant de plus en plus dur pour aboutir à des boss plus impressionnants les uns que les autres.

Gameplay:

On entre ici dans le coeur et l'âme d'un Monster Hunter, son gameplay! Tellement riche qu'il est parfois assimilé à un MMORPG (ce qui est un peu le cas dans un sens, j'y reviendrais), tout le gameplay de MH réside dans les monstres que vous combattez. Pour cela il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

-L'arme que vous utilisez
-Le monstre que vous devez chasser
-L'environnement dans lequel la confrontation va avoir lieu
-Les forces et faiblesses de votre personnage

Je vais donc découper cette partie Gameplay en plusieurs sous-parties, qui vont vous permettre de mieux saisir l'essence du jeu.

1) Le monde de MH3:

Le monde de Monster Hunter 3 est découpé en plusieurs cartes, qui sont elles mêmes découpées en plusieurs zones. Cela est assez déroutant au départ, car chaque changement de zone pendant une mission s'accompagne d'un petit temps de chargement, qui reste cependant très rapide. Vous démarrez chaque mission dans le camp de base, sur lequel vous trouverez une boite de fournitures (les gens de la guilde sont très gentils et fournissent potions, aiguisoirs, etc...), une boite de livraison (au cas où vous auriez des choses à livrer) et un lit, permettant de dormir pour récupérer en pleine mission ou finir la quête quand une sous quête a été complétée.

En sortant du camp, vous vous retrouvez donc des une zone possédant plusieurs sorties, menant elles même à d'autres zones, etc... pour environ 10 à 12 zones par terrain... Suivant où vous êtes (milieu aquatique, forêt, volcan, glaces...) il vous faudra vous adapter à l'environnement. Ainsi, il faudra se munir de boissons fraîches dans le désert ou au volcan sous peine de voir sa barre de vie chuter toute seule, et prendre des boissons chaudes dans les zones froides pour éviter de vous retrouver sans plus aucune vigueur très rapidement... Sous l'eau, des bombonnes à oxygènes peuvent être utilisées en cas d'urgence, mais il suffit bien souvent de remonter à la surface... Une fois le terrain maitrisé, la chasse peut commencer...

2) Découvrir le monstre

Pour commencer à chasser le monstre que l'on vous a assigné, il faut d'abord le trouver... Les monstres ont des comportements définis et vont souvent dans des zones bien précises, il est donc facile de croiser sa proie après quelques affrontements... Pour le premier contact avec chaque nouvelle créature, une petite scène vous présentera la monstre une fois arrivé dans la bonne zone. Si la créature vous repère, la musique s'élance alors, et le combat peut commencer! Mais se ruer lame en avant vers un monstre n'est jamais une bonne solution, et c'est la manière la plus facile de mourir que de foncer tête baisser (le "ATZAAAAWWWW" de Noirsonge coup-coup en l'air est donc à bannir de ce jeu, sauf si vous êtes d'un niveau très élevé par rapport à la créature icon_razz.gif , j'y reviendrais aussi...)!

Il faut commencer par étudier les mouvements d'attaque de la créature en question... Quels sont ses déplacements? La fréquence de ses coups? Quel coup à l'air de faire mal? Bon pour cette dernière question, ne vous en faites pas, vous aurez la réponse bien assez vite... En effet, la meilleure tactique pour étudier un monstre est de l'affronter... Une fois repéré les mécanismes d'attaque de la bête, il faut commencer à la trancher un peu partout ou à taper comme un sourd, cela dépend du type d'arme que vous préférez... Mais tout en gardant une "distance" avec le monstre... Enfin pas véritablement une distance, mais plusieurs sécurité sont à prévoir, dont la plus importante: l'esquive! Il faut toujours se placer de manière à pouvoir taper le monstre puis à esquiver un de ces coups par une roulade bien placée. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est le meilleur moyen d'économiser à la fois potions ET tentatives. Car vous avez le droit de tomber à 0 de vie dans Monster Hunter. Les deux premières fois, cela vous ramènera au camp de base, et la troisième, pas de game over mais juste un échec de la mission en cours.

Chaque monstre a sa propre manière de se combattre, ses propres mouvement, ses propres forces et faiblesses élémentaires... C'est pour cela que pour affronter un monstre, il faut bien préparer son équipement avant de se jeter au combat!

3) Equipement et niveau d'un personnage:

Il n'y a pas de système d'expérience ou de niveau dans un Monster Hunter. Votre force dépend de votre arme, et votre défense dépend de votre armure. Point. Pourtant, Monster Hunter est très riche en ce qui concerne l'évolution et les possibilités de customisation d'un avatar. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque monstre tué ou capturé lors d'une mission vous rapportera des composants permettant de forger une arme ou une pièce d'armure. Certains composants étant plus difficiles à trouver que d'autres, il ne sera pas rare de recommencer entre 5 et 10 fois la chasse d'un monstre pour obtenir le précieux composant désiré, permettant de forger la pièce d'armure qu'il vous manque...

Car si il est possible de porter un set dépareillé, chaque set d'armure correspondant à un monstre vous permettra d'obtenir des talents spécifiques... Si ces talents sont négligeables au début, ils sont primordiaux par la suite... Ainsi, les talents "Feu +10" et "bouchon oreille"conférés par le set d'armure Rathian vous seront d'une grande aide pour chasser des gros monstres comme le Rathalos ou l'Agnaktor...

Ensuite, chaque armure possède ses forces et faiblesses élémentaires... Ainsi, il est plus simple d'affronter un Lagiacrus, qui attaque à coup d'électricité, avec un set d'armure Barroth qu'un set d'armure Ludroth, le Barroth ayant une résistance à la foudre alors que la Ludroth une résistance à l'eau...

A l'inverse, le Lagiacrus étant faible face à l'élément feu, il est préférable pour le chasser de prendre une arme qui a des dégâts élémentaires de feu... Mais pour cela il faut d'abord avoir les matériaux nécessaires...

En gros, Monster Hunter est un jeu où il faut énormément se préparer et étudier sa cible (je l'ai déjà dit) et cela passe par de nombreux affrontements avec les monstres d'avant pour se constituer un arsenal à toute épreuve. Vous ne pouvez donc vous équiper que d'une seule arme à la fois pour toute la durée d'une quête, malgré tout le choix possible...

En effet, Monster Hunter 3 se révèle moins fourni en armes que son ainé Monster Hunter Freedom Unite sur PSP, mais la diversité reste de mise!

a) Les Epées + Boucliers

Communément appelée SnS (Sword and Shield), ces armes sont parfaites pour les débutants, et ont la plus grande capacité de mouvement. Très faibles, elles compensent souvent par des effets de poison, paralysie ou sommeil. Le bouclier permet de se protéger de nombreuses attaques, ce qui en fait un atout non négligeable! De plus, elles permettent de se mouvoir à vitesse normale une fois dégainée, et leur avantage suprême est de pouvoir utiliser des objets même dégainées, ce qui permet de ne pas ralentir l'action... Avec une SnS, on ne frappe pas fort, mais très souvent!

B) Les Grandes Epées

Les grandes épées (GS) sont l'opposé total des SnS. Dégainées, votre vitesse de mouvement est plus lente qu'un escargot asthmatique, ce qui peut poser problème en cas de fuite. Mais en contrepartie, la puissance d'attaque est sans commune mesure avec les autres armes. A une force de frappe déjà énorme s'ajoute encore un coup chargé, qui permet d'engranger 3 niveaux de puissance permettant d'arrêter un gros monstre en charge si bien placé, rien que ça!!! Il est aussi possible de parer avec une épée de cette taille, mais l'arme s'émoussera bien vite dans ce cas...

c) Les Lances

Je ne peux pas trop parler des Lances, car je ne m'en sers jamais... Pas que l'arme soit mauvaise, au contraire, elle offre pas mal de possibilités de protections grâce à un énorme bouclier, et une allonge permettant de se mettre à l'abri tout en frappant, ainsi qu'un coup permettant d'effectuer une charge vers l'avant en envoyant voler tout ce qui se trouve devant vous...

d) Les Marteaux

Arme faite pour cogner, un point c'est tout... N'espérez pas couper la queue d'un monstre avec, mais de lui faire de gros dommages à la tête... Les Marteaux possèdent un coup chargé qui fait très mal et peut assommer la cible, ou un coup qui vous fait tournoyer comme une toupie en faisant valser le marteau autour de vous, ce qui occasionne pas mal de dégâts à la cible si elle a le malheur de se trouver à coté, le summum étant de se placer entre les jambes de la cible pour faire bien mal...

e) Les Fusarbalètes

Unique arme à distance du jeu, le nombre de munitions est juste assez hallucinant, et haque partie peut être customisée suivant vos envies/besoin... à savoir qu'il existe 3 types de Fusarbalète, léger, moyen ou lourd, chacun possèdant ses avantages et ses inconvénients...

f) Les Morpho Haches

Les Morpho-Haches (SA) sont les grandes nouveautés de cet opus... Il s'agit d'une grande hache pouvant se transformer en Grande Epée (presque) à volonté... Possédant des combos en mode hache, des combos en mode épée, un coup explosif en mode épée (qui demande un petit temps de chargement qui blesse tout de même l'ennemi), une bonne allonge et une assez bonne maniabilité, elle reste une de mes armes favorite de cet opus, car leur puissance n'est pas loin d'égaler les GS!

g) Les Epées Longues

Les Epées Longues ferment la marche, il s'agit de grands katanas (façon Sephiroth) dont la puissance a été un peu diminuée dans cet épisode, mais qui restent des armes clairement cheatées pour qui sait s'en servir... En effet, au fur et à mesure des coups donnés, ces coups remplissent une jauge permettant d'utiliser des coups "Fouguelame", qui ont une puissance supérieure... Ces coups utilisent la jauge, SAUF si celle ci était pleine... Dans ce cas, en enchainant les coups de Fouguelame, vous pourrez libérer une attaque appelée "Fouguentaille" du plus bel effet et qui fait très mal. Mais ce n'est toujours pas fini! Si la Fouguentaille touche un ennemi, la jauge et l'arme auront une aura blanche, qui signifie que les coups donnés font plus mal. Une autre Fouguentaille dans cet état et la lame deviendra couleur or, ce qui augmente encore la puissance, puis un troisième coup donnera l'aura finale, une espèce d'aura rouge démoniaque, pour des dégats qui se révèleront colossaux... Avec une vitesse d'execution des attaques élevées, les katanas sont un excellent choix pour presque tous les monstres, c'est ce qui fait qu'ils se débloquent très tardivement dans le mode solo, hélas!


Chaque arme peut être upgradée, souvent en plusieurs autres armes, à vous de faire le bon choix suivant vos besoins/moyens... A savoir que plus une arme demande de composants rares et est chère à la création, meilleure elle sera au final ou possèdera de meilleures possibilités d'évolutions...

Mais très vite, vous serez limités dans l'augmentation de vos armes par un facteur qui montre les limites du mode solo... En effet, les composants demandés possèderont un petit + à coté, ce qui signifient qu'ils ne peuvent être obtenus que sur un monstre de catégorie supérieure, accessible uniquement en mode online et ce à partir du rang de chasseur 31, mais j'y reviendrais...

4) Objets

Partir en chasse la bourse vide est le meilleur moyen de rentrer au village après 3 morts lamentables... Il faut emmener des potions, des pièges, des bombes, des marqueurs... Tout ce qui permet en somme de moins devoir cogner vous même sur le monstre, pour rester hors de portée de ces coups... Si cette technique n'est pas primordiale en mode solo avec des monstres de faible niveau, elle le devient très vite sur des monstres assez forts, ou en multijoueur sur des monstres + de hauts rangs...

Pour un chasseur inexpérimenté, avoir 10 mega potions + 10 potions sur soi est toujours conseillé, et cela peut très bien ne pas suffire selon le monstre que vous avez en face si vous n'avez pas l'armure adéquate...

De très nombreux objets sont là pour vous aider: les pièges choc enferment le monstre dans des éclairs pour pouvoir le frapper sans soucis, ou pour lui poser des bombes sur le coin de la tête avant de les faire exploser... Les fosses piègées ont le même effet mais durent plus longtemps, car le monstre tombe dans un trou... ces piègent peuvent aussi servir à capturer un monstre qui est affaibli, en lui lançant alors des bombes tranquilisantes... Mais il faut pour que ça marche que le monstre ait vraiment été bien blessé au combat avant de tenter une capture...

Les marqueurs permettent de mettre un traceur sur le monstre, pour le suivre facilement sur la carte au cas où il se déplacerait... Un bon chasseur se sert toujours de marqueurs pour ne pas perdre sa cible de vue!

Tout un tas d'autres objets peuvent être utiles en combat, comme les aiguisoirs, qui permettent d'aiguiser une arme qui s'émousse (une arme ayant un bon tranchant ne rebondira pas sur les ennemis, ce qui présente quelques avantages: la lame s'émoussera bien moins vite, et elle fera plus mal... Plus le tranchant d'une arme est élevé, plus le bonus de dégats est important... Une arme ayant un tranchant vert par exemple fait 112% de dégats... Mais c'est un détail, ce qu'il faut retenir c'est qu'une arme aiguisée vaut mieux qu'une arme émoussée!)

Les herbes servent aussi à se soigner, mais combinées avec des champis bleus, cela forme des potions... Du miel combiné à une potion donne une mega potion... Vous pouvez choisir de combiner la plupart de vos objets dans le coffre de votre habitation au village, mais c'est encore plus déterminant en pleine bataille! En effet, le stock d'objets que vous pouvez emporter sur vous est limité... Par exemple, seules 10 mega potions peuvent être emmenées... Emmenez aussi 10 potions, et 10 miels, cela donne 20 mega potions potentiellement disponibles, ce qui n'est pas négligeable! Cette technique sert surtout pour faire des Grandes Bombes baril +, limitées à 2 dans le sac...

D'autres objets, comme les drogues du démon, pilules pouvoir, pilule armure, etc... servent à booster votre attaque et votre défense en combat... Ces objets plutôt rares sont d'une aide appréciable face aux monstres les plus coriaces!

Vous pouvez aussi vous munir de pioches et de filets à insectes pour partir en quête, ce qui permet de récolter des minerais utiles à toutes sortes d'armes et armures, et des insectes qui servent aussi à la création d'armes (principalement).

Des objets de décoration d'intérieur sont aussi de la partie, mais ils ne servent vraiment qu'à décorer l'intérieur de votre habitation (en solo ou en multi...).

Les sphères d'armures, divisées en plusieurs catégories (Sphères armure, Sphère armure +, Sphère armure avancée, etc...) servent à upgrader les armures. 1 Sphère est nécessaire pour augmenter d'un niveau UNE partie de l'armure... Autant dire que pour tout upgrader il vous faudra de la patience, les Sphères armure avancée étant très rares (du moins en solo)

5) Le village Moga:

Le village en lui-même permet de nombreuses choses toutes très utiles pour un chasseur:

a) La Ferme:

En premier lieu, vous avez la ferme, dans laquelle jusqu'à 3 Feylynes peuvent cultiver ce que bon vous semble comme herbe, insecte, miel, ou champignon... Il suffit de donner un exemplaire de ce que vous voulez avoir à un Feyline, qui se chargera de le multiplier... Vous choisissez un nombre de cycles (correspondant à un nombre de jours qui passent) et le Feyline en produira jusqu'à ce que le nombre de jours soit passé. Vous pouvez décider d'utiliser un objet pour favoriser les cultures, comme de la bouse pour l'herbe ou des abeilles pour la production de miel...

B) La Flotte:

La flotte Moga est constituée de 3 bateaux, qui peuvent aller pêcher ou chercher des trésors pour vous... La pêche n'est pas à négliger, car elle permet de trouver des poissons utiles à la création de bombes plus puissantes (frag-poisson, Arowana bombe...), et la chasse au trésor permet de ramener des objets d'échange et des objets à vendre, ce qui permet au début du jeu d'avoir les fonds nécessaires à la création/amélioration d'armures et armes...

c) La forge:

C'est à l'ancien de la forge que vous confierez la tache de créer et d'améliorer vos armes et armures... La boutique d'armes qui est à coté sert au tout départ, puis les armes vendues ne servent plus que de base pour créer d'autres armes plus puissantes, et encore...

d) La boutique:

Riche en objets divers (potions, barils, etc...), vous passerez forcément par la boutique pour vous ravitailler de temps à autre... Privilégier les combinaisons grâce aux rendus de la ferme est nécessaire pour ne pas voir les maigres économies faites au début s'envoler...

e) Le chef cuistot:

Un Feylyne chef cuisinier viendra au bout d'un petit moment s'installer dans le village. Il est primordial de tester plusieurs combinaisons d'ingrédients, pour trouver ce qui est bon ou non, et surtout de quoi vous avez besoin pour les quetes... De plus, chaque fois que vous mangez, un ou plusieurs talents sont activés, ce qui peut donner des bonus très intéressants pour vous aider dans vos chasses!

f) Le capitaine de l'Argosy:

L'Argosy est un navire marchand qui fait des escales un peu partout dans le monde de MH3, et vous ramène des objets à échanger contre des objets de valeur que vous possèdez... En chassant des monstres dans la forêt Moga, vous obtiendrez ces fameux objets d'échanges, et pourrez vous en servir pour avior de fabuleux objets, comme des charmes à laisser dans l'inventaire, augmentant la force et la défense automatiquement...

g) La forêt Moga:

La forêt Moga est un peu un terrain de chasse tout terrain, dans lequel de nombreux monstres que vous aurez combattus viendront s'installer. Un très bon moyen de générer des ressources pour le village est d'aller y chasser les grands monstres, ce qui rapporte non seulement gros en terme de ressources mais aussi des objets d'échanges rares...


6) Cha cha:

Cha cha est un compagnon qui vous accompagnera (ou non, cela dépend de vous) durant vos quêtes... Pour l'obtenir, il suffit de suivre les quêtes du jeu et il vous rejoindra tout seul au bout d'un certain temps...

Cha cha est (selon moi) extrèmement utile: il permet, par sa simple présence, de détourner quelques fois l'attention d'un monstre de vous, histoire de se soigner, de préparer une attaque, ou même d'en mettre plein la tronche pendant qu'il se fait taper dessus (le pauvre)...

D'une constitution assez faible, Cha cha sera plus souvent en "récupération" (plus sur le terrain quoi) que vivant, mais les rares fois où il est là, on le sent tout de même...

Cha cha à plusieurs masques, permettant des utilisations diverses: le masque lampe éclairera les endroits sombres, le masque grill permet d'être utilisé comme d'une broche pour griller la viande (utile pour regagner la Stamina), le masque lapin le fera se contenter de la ceuillette et ne plus attaque les monstrs, etc...

Cha cha est en jeu pour... Simuler un multi joueur, car Monster Hunter n'est à la base pas un jeu fait pour être joué seul...

Si le mode solo est assez bien pensé pour tenir le joueur en haleine une bonne soixantaine voire 80-100 heures, seul le mode online vous permettra de vous confronter aux plus grands monstres, mais aussi aux quêtes de rang supérieur (les mêmes monstres, mais en beaucoup plus violent...)


Mode Multijoueur online:

Dans le mode online, pas de scénario à proprement parler... Les quêtes sont les mêmes, avec toutefois une différence au niveau des objectifs de quêtes de collecte, qui demanderont plus d'objets ramenés... Les monstres sont aussi plus résistants, car ils ne sont plus calibrés pour 1 joueur mais pour 4.

En effet, le mode online est constitué de plusieurs serveurs de 2000 personnes, composés chacuns de multiples serveurs de 100 personnes, encore divisés en villes de 4 joueurs maxi... Cela pemrmet déjà de bien belles batailles, et plus de joueurs ne feraient que mettre le bazar là où ce n'est pas nécessaire... De plus, avec cette configuration, le jeu n'a besoin de charger les données que de 3 autres personnes, ce qui garantit généralement une bonne fluidité du jeu (sauf pendant les jours vraiment chargés, où on peut voir les monstres se téléporter, c'est assez fun mais injouable...)

La ville online possède bien sur tout ce qu'il faut à un chasseur pour s'organiser, MAIS ne propose ni la ferme, ni l'échange au capitaine, remplacés par d'autres petites choses que je vous laisse découvrir...

Mais j'ai dit que les quêtes étaient plus ou moins les mêmes qu'en solo, alors pourquoi aller s'embêter à chasser des monstres plus durs??? Déjà, parce que la chasse tout seul, c'est bien, mais à deux c'est mieux, alors à 4, c'est juste super sympa! De plus, chaque quête terminée (et/ou sous quête) permet d'obtenir des points chasseur, qui vous permettront de passer des rangs, permettant l'avancée dans les quêtes... Du rang 1 à 8, vous aurez accès aux quêtes niveau 1*, puis au rang 8 la quête urgente pour passer aux quêtes 2* se débloque, et ainsi de suite...

Au rang 31, vous aurez accès à des quêtes inédites en solo: les quêtes de rang supérieur... Ces quêtes sont les mêmes que les quêtes "normales", sauf que les monstres sont bien plus puissants, forts, et résistants... Mais les récompenses sont à la hauteur, et permettent de créer de nouvelles séries d'armures (plus résistantes et avec des talents différents, et souvent plus de fentes pour décorations) et d'améliorer vos armes dont l'évolution était alors bloquée... Mais le principal intéret de ces quêtes est de proposer plus de challenge, car une fois le mode solo fini, les monstres "normaux" en mode online, surtout à 4 joueurs, périront bien vite...

Source : Par GARLAND : http://virtualworld.forumactif.com/t268-monster-hunter-tri

EDIT :

Nouveauté de la version ULTIMATE : LE LOCK :

Ha oui, j'ai oublié de faire mon retour sur la caméra et la fonction "LOCK" :

Normalement, la touche "L" permet de recentrer la caméra derrière ton perso.

Quand tu es dans la même zone que le boss, tu peux cliquer sur l'écran tactile (de la 3DS ou du Gamepad Wii-U) sur la touche Lock, et là, quand tu appuieras sur la touche "L", non seulement la caméra se remettra derrière ton perso, mais en plus, tu seras pile face au boss, dans son axe!

Au début, j'ai eu un peu peur que ca gache le gameplay, mais surtout sur 3DS, c'est ultra pratique car on a plus besoin de toucher au pavé tactile pour tourner la caméra! Une seule pression sur "L" et vous voilà face au boss. C'est particulièrement appréciable dans les niveaux sous-marin! (ca évite la gestion de l'axe haut/bas fastidieux sur 3DS).

EDIT du 12 Mars 2013 :
Dernier trailer avant sa sortie :
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dire que la série à toujours pas été portée sur PS3, les boules quand on sait le nombre de titres vendu sur les consoles de sony.

perso j'hésite a prendre la version wii U , la version wii n'étais pas un exemple de jouabilité avec la wiimote, et je doute que ca soit aussi simple avec le gamepad surtout vu ca faible autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Drole d'idée de vouloir jouer à MH avec la wiimote. C'était effectivement tout pourrit.

Il faut jouer avec le pro controler. Surtout pas les petites manettes car la gachette droite a une course trop longue et un clic inutile.

Au gamepad, ca sera bien je pense. Meme si le mieux sera sans doute là encore le controler pro...

On voit que les deux sont possible dans les descriptifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul probleme c'est que je n'ai jamais adhéré a la politique de nintendo concernant les consoles en kit, quand j'achete une console la manette a l'interieur de la boite doit suffire et puis tres peu pour moi d'acheté un controller pro pour wii pour un seul jeu vu le prix de la manette ...

bref donc pas le choix , obligé de jouer avec la wiimote sur la version wii. Quand a la version wiiU, j'ai quand même un doute, si ca fait comme ZombiU, meme si on peut jouer avec le pad pro, le gamepad est obligatoire pour jouer, et passer de l'un a l'autre est une vraie plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends. Mais HEUREUSEMENT qu'ils ont sorti le pro controler! Sinon effectivement, ca serait une plaie. Apres, si tu n'es pas plus fan que ca du jeu, je comprends. Mais si tu souhaite le faire en conditions "normales", il est indispensable!
Nintendo s'est tiré une balle dans le pied avec ses wiimotes pourries, ils ont rectifié le tir en proposant des vrais pads. Car les jeux exigeants demandent un vrai pad, tout simplement.
Alors que tu ne veuilles pas en acheter un "pour le principe", mouais, si tu veux, mais bon, je trouve ca dommage car tu te pourrit tout seul l'expérience de jeu. Et en occaz, ca doit surement se trouver à 10/15€...

Quand à la version Wii-U, pour moi elle sera jouable en mode "normal", sans gamepad.
Le gamepad pourra etre utilisé en option pour gérer l'inventaire et autres gadgets, mais le jeu restera jouable "à l'ancienne" avec une jouabilité 100% pad pro. Capcom ne va pas bousculer les joueurs à ce niveau.

Je regrette aussi qu'aucun épisode "vrai" next gen soit sorti pendant la vie de celles ci. C'est incompréhensible.... et triste.

Edit : Je ne savais pas qu'on pouvait jouer à Zombi U au pad pro. (je ne vois pas comment ca peut fonctionner d'ailleur vu que tout est pensé pour le gamepad... à la différence de Monster Hunter)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier que 2 pack monster hunter sortiront au lancement du jeu:

Pack Wii_U : Pack_Wii_U_Monster_Hunter_3_ultimate.png

Pack 3DS :monster-hunter-3-ultimate-capture-da-cra

Je trouve dommage que le jeu en boite ne soit pas inclu dans le pack 3DS , ainsi que le circle pad xl

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est relatif , pourquoi investir dans une wii si cette onsole ne s'adresse pas en particulier aux joueurs, j'ai pas pour habitude d'acheté du matos d'occasion sur les consoles actuelle et un pad c'est cher sur wii, m'enfin bon ca n'engage que moi. j'adore monster hunter depuis le premier sur ps2, c'est une tres bonne série mais l'achat d'un pad juste pour ce jeu n'est pas justifié a mon sens

Edit : Je ne savais pas qu'on pouvait jouer à Zombi U au pad pro. (je ne vois pas comment ca peut fonctionner d'ailleur vu que tout est pensé pour le gamepad... à la différence de Monster Hunter)

si si et tu peux meme jouer avec la wiimote, tu comprend que si c'est le meme bazar que sur zombiU (switcher entre le pad et le gamepad) ce sera pas terrible, j'ai tenté le coup sur zombiU je suis vite revenu sur le gamepad, seul probleme l'autonomie ridicule fait que mes parties sont trop courte , et pas possible pour moi de brancher le cable en jouant vu quej 'ai pas de prise electrique a proximité (pourquoi ils ont pas mis une alimentation par USB ces couillons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pro controler est aussi indispensable aux joueurs de monster hunter que le volant l'est aux joueurs de Gran Turismo ou Forza... ;)

De toutes facons, là, tu as le pack Zombi U je crois? Donc le pro controler, tu l'as, alors tu es sauvé!

On pourra afficher les infos du type carte, vie, fatigue ect sur le gamepad en option. Je ne sais pas si on pourra utiliser le micro pour le tchat?

En tous cas, on pourra brancher un clavier USB, comme sur WII, donc, parfait!

Je suis en train de lister les ajouts de cette version ultimate sur les autres sites, je viendrais faire mon rapport. Mais je m'apercois qu'il y a pas mal de trucs qui s'ajoutent au contenu du 3, notamment le retour de certaines zones de jeu issues su 3rd de la version PSP, ainsi que des ombres dynamiques implantés pour la première fois dans la série.

^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du mal à te suivre Séphi.... :unsure:

Tu me dis être fan de MH depuis la PS2, et là, tu remets en question l'utilisation du clavier.... alors qu'on s'en sert depuis la PS2 justement. Ca fait partie intégrante du jeu.

Le wii-speak de la version Wii était inutilisable de part sa latence, et la qualité même du micro. Sa résonnait, on ne s'entendait pas, ou en décalé, ca buggait dans tous les sens. Bref, on est très vite revenu au bon vieux clavier.

De toutes facons, on se sert du clavier surtout avant la quête, quand on se met d'accord sur ce qu'on fait : quel monstres = donc quelle arme et armure, quel stage, échange de matériaux et autres...

En quête, on ne s'en sert presque plus parce que chacun sait ce qu'il a à faire (à condition de jouer entres joueurs expérimentés), et quand on s'en sert, c'est bien sûr à l'écart du coeur du combat. (quoique certains arrivent à le faire en même temps..) ^^

Je te rappel qu'en appuyant sur + (ou - je sais plus) de la manette, tu émets un appel "sonar" que les autres joueurs voient et entendent. ca permet de demander de l'aide sans parler. Quand un joueur appelle et qu'on voit que sa barre de vie est basse, on sait que ca veut dire qu'il est à court de potion verte, on lui en donne. Si c'est sa stamina qui est en berne, on lui file une viande, et si c'est autre chose, on en parle en tchat. (Mais c'est rarement autre chose)

Donc voilà mon Séphi, je ne te comprends pas dans ton positionnement. :mellow:

EDIT : Une vidéo de gameplay bien lisible de la version 3DS. je constate que l'absence du circlepad optionnel n'est peut-être pas si handicapant que cela finalement. Avec le grand écran de la version XL, le pad virtuel tactile suffit probablement :

EDIT 2 : Séphi, après recherche, je te confirme que le Tchat vocal sera dispo dans la version Ultimate. (Mais je ne te garantie pas la qualité de celui ci... blush )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lisais sur Gamekult, dans les commentaires, que l'un des membres du forum disait "la supérior version sera la version téléchargeable".

Ma question : On peut installer les jeux sur Wii-U?? (j'ai pas encore essayé chez moi... blush ), du coup, cet argument ne tient plus...?

Sur 3DS, jouer sur une cartouche ou sur la mémoire interne de la console, c'est pareil non en terme de vitesse de lecture? (mémoire flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur 3DS je pense pas que la différence se fasse sentir à cause du support proche des cartes flash...

sur Wii u l'autre avantage c'est qu'on entendra pas ce fichu lecteur tourner, les jeux installés ont le mérite de rendre la Wii-U ultra silencieuse et ils sont sans doute plus rapides à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différences entre Monster Hunter Tri (Wii) et Monster Hunter 3 Ultimate


Ce nouvel opus est une version améliorée de Monster Hunter 3, offrant plus de contenu, que ce soit au niveau des montres, de l'équipement, des zones ou des quêtes. Sa sortie européenne est prévue pour Mars 2013, sur 3DS et WiiU.
Aussi, ce nouvel opus profite de certains changements et améliorations dont la version 3 Portable (PSP), sortie uniquement au Japon, bénéficiait.

A titre de comparaison :

  • Le nombre de grands monstres passent de 18 à 51. Attention: la plupart des nouveaux monstres sont des variations, des "Subspecies" des monstres de bases, ce qui change leurs statistiques (dont les résistances) ainsi que les composants qu'on récolte sur eux (permettant ainsi de créer des armes et armures différentes), mais leur comportement (attaques) change peu, bien qu'ils aient souvent droit à de nouveaux coups, les rendant (beaucoup) plus dangereux que leur espèce d'origine. Le nombre de monstres inédits par rapport à Tri sur Wii s'élève au nombre de 11, dont voici la liste : Arzuros, Grand Wroggi, Lagombi, Nibelsnarf, Nargacuga, Volvidon, Duramboros, Plesioth, Zinogre, Brachydios, Guran-Miraosu.
  • Le nombre d'armes différentes passe de 7 à 12, avec l'ajout de l'Arc, du Cor de chasse, des Epées doubles et de la GunLance. Le Fusarbalète (Bowgun) se voit lui diviser en deux, avec donc des Bowgun légers et des Bowgun lourds. La customisation présente dans Tri n'existe plus, et ces armes s'améliorent à présent de la même façon que les autres (en plus d'options de customisation, tel que le viseur ou le bouclier).
  • Un nouvel Attribut, "Blast", a été introduit dans le jeu. Au bout d'un certain nombre d'application, une explosion sera déclencher, qui pourra stagger le monstre.
  • Les combats sous-marins, présent dans Tri mais absents de la version Portable, seront présents dans MH3U.
  • Le jeu propose des ombres dynamiques, contrairement aux opus précédents.
  • Le nombre de zones de chasse du jeu s'élève à 11 (en incluant les zones de chasses spéciales, tel que le volcan où l'on affronte l'Alatreon). La zone Mountain Peaks (Pics montagneux) présente dans 3 Portable sera accessible dans MH3U.
  • Là où Tri proposait seulement des quêtes Low Rank et High Rank, la version Ultimate proposera un nouveau mode de difficulté, supérieur au High Rank : le G Rank. Vous aurez accès en jeu solo (Village) à des quêtes Low Rank et High Rank (contrairement à Tri qui limitait les quêtes au Low Rank en solo). Les quêtes G Rank ne sont accessibles qu'à partir de la Ville (multijoueur).
  • En mode jeu solo, vous pourrez dorénavant être accompagné par un autre compagnon (Kayamba), en plus de Cha-Cha, lors de vos chasses (vous aurez donc 2 coéquipiers dirigé par l'IA). Ces compagnons ont une intelligence améliorée comparé à Tri, les rendant plus utiles. En multijoueur, si vous ne jouez qu'à 2, vous pourrez les emmener avec vous lors de vos chasses. A partir de 3 joueurs, vous ne pouvez prendre avec vous qu'un seul d'entre eux. A partir de 4 joueurs, ils ne sont plus disponibles.
  • La version WiiU proposera des graphismes HD, offrant ainsi un rendu beaucoup plus agréable.
  • La version 3DS sera compatible avec le pad circulaire Pro. Ce pad n'est pas obligatoire pour jouer à MH3U.
  • La version 3DS offrira une nouvelle feature : il sera possible lorsqu'un grand monstre sera présent dans la zone de centrer la caméra dans sa direction, d'une simple pression de la gâchette L. Dans cette situation, une double pression de L fixera la caméra derrière le joueur. Cette feature pourra être désactivée via l'écran tactile.
  • L'écran tactile de la 3DS sera customisable, vous permettant d'y afficher les informations et menus de votre choix. Toutes les informations (santé, carte, tranchant, etc.) ont la possibilité d'être affichées sur cet écran, libérant de la place sur l'écran du dessus. Vous pourrez utiliser ou combiner facilement vos objets par ce biais.
  • La ville Lac Loc est remplacé par le port de Tanjia. Le Village de Tri restera fondamentalement inchangé en apparence (mais pas en contenu : par exemple, il sera ainsi possible de cultiver de nouveaux objets à la ferme, tel que les Foudrinsecte).
  • Vous commencez la partie avec, dans votre coffre, l'armure de cuir au complet, et un exemplaire de chaque type d'arme du jeu (version os ou fer, je ne saurais le dire), vous permettant de rapidement commencer avec l'arme de votre choix, ou de tester rapidement celles qui vous intéressent.


On ne sait pas pour l'instant si CAPCOM et Nintendo ont prévu des packs de jeux, regroupant une console et un jeu MH3U, pour le marché européen.

Connectivité entre la WiiU et la 3DS, et multijoueur


Le jeu sortant sur les deux plate-formes, il sera possible de transférer vos sauvegardes de MH3U depuis la WiiU sur la 3DS et inversement.
Comme pour la version Wii, en Europe des serveurs gratuits sont mis à la disposition des joueurs afin de jouer en ligne grâce à la version WiiU. Les joueurs de la 3DS ne pourront cependant jouer à plusieurs qu'en connexion locale.
Au niveau des options multijoueurs, vous pourrez également jouer avec un joueur sur WiiU et 3 autres joueurs sur 3DS en local. Il faudra vérifier si plusieurs WiiU peuvent jouer ou non en local entre elles.
Il faudra vérifier s'il sera possible pour le joueur WiiU de jouer en même temps avec des joueurs en ligne et en local (3DS) au sein d'un même chasse.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204414

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins sur ce point, mais en pratique, je n'ai pu jouer et tchatter correctement que sur XBOX 360.

Sur WII, c'était tout pourrit, et sur PS3, c'était un poil mieux mais vraiment pas top. J'avoue que ca fait longtemps que j'ai décroché de la console de Sony sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voir , le wii speak fonctionnait pas trop mal chez moi (l'ai memep as payé ce truc) , apres sur les consoles que ce soit portable ou salon tout ce vaut selon moi du moment ou on tchat qu'avec les gens qui sont dans le meme jeu (j'ai jamais pu jouer correctement avec le systeme de tchat in game de la xbox, je me perd avec les conversation sur différents jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demo, disponible, je la télécharge et fait un retour :)

Edit : bon, suis pas fan de RPG, mais décor inexistant, gros bug quand on tue un animal on peut passer au travers.... et j'aurais aimer que d'un bouton la camera revienne derrière le perso mais faut tout le temps trifouiller :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé les deux versions également et mon verdict : PARFAIT ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Ce n'est pas un Bug, on peut traverser les ennemis une fois tués mais eux-mêmes disparaissent quelques secondes après leur mort. Ca permet notamment aux joueurs de "crafter" en mêmes temps sans se gêner. (4 joueurs en train de dépecer un monstre en même temps, ca prend de la place!!)

Les imperfections que tu relèves sont "normales", elles font partie du Gameplay depuis le 1er opus. Dans Monster Hunter, on joue le caméraman en continue, c'est comme ca. Je suppose que le 4 sera l'épisode qui marquera la transition dans la série à plusieurs niveaux, pour le moment, je savoure cet apéro avec délice.

C'est beau, beau, trèèèès beau, très fin, fluide, les p'tits effets en HD prennent une toute autre ampleur, et enfin de la chair fraiche, des nouveaux monstres, avec leurs paterns spécifiques. Ca fait vraiment du bien. J'avais la langue qui pendait par terre pendant mes deux parties sur Wii-U.

Pour les connaisseurs, c'est "juste" le Monster Hunter 3 en plus plus mieux, plus complet, plus beau (les ombres dynamiques sont du plus bel effet!).

On peut y jouer exactement comme on aime, c'est à dire, au pad à 100%, comme prévu. Dans cette configuration, l'écran du gamepad est vraiment accessoire et dispensable. Je n'ai pas essayé de jouer au Gamepad. (et je pense que je n'essaierais pas. ^^ )

Pour la version 3DS, c'est impeccable aussi. J'avais peur que l'absence du stick soit galère, mais ca va plutot pas mal en fait. Ca fait drole de voir MH sur l'écran de la 3DS, mais c'est plus jolie que sur PSP, plus fin. Sans parler de la 3D qui donne une profondeur inédite au jeu.

Le seul truc qui m'a posé un peu de problème, c'est la pression sur les boutons X+A en simultané. On s'en sert tout le temps, et j'avoue qu'avec mes gros doigts, y'a un coup à prendre. ^^

Voilà pour moi, bilan ultra positif. woot

Plus qu'un petit mois.... :ninja:

EDIT : J'ajoute que les temps de chargement sont ridiculement courts, quasiment inéxistants!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois qu'on peut même utiliser la pro controler de la wii pour jouer à cette version "ultimate"!!! :

http://www.wiigen.fr/monster-hunter-3-ultimate-capcom-store-manette-classique-pro-pre-commandes-wii-compatibilite-actualite-11403.html

C'est une excellente nouvelle ca! J'adore cette manette! (Séphi..? ;) )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces