Flash Psp Go 6.37


saroul
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une PSP Go en OFW 6.37.

J'aimerais donc la flasher.

J'ai pas pu accéder au tuto du site sur le flashage de la PSP go.

Mais j'ai lu par ailleurs qu'il y avait des Light Custom Firmware car version de psp inflashable.

Avec un patch permanent possible pour certains LCFW 6.20.

Je voudrais savoir si c'est risqué de tenter le patch permanent du LCFW 6.20 (pro ou TN) sur la psp go.

Il faudra donc utiliser un downgrade de 6.37 en 6.20 puis le LCFW 620 puis le patch permanent pour 6.20.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà tenter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la PSP Go peut facilement bénificier d'un flash permanent type CFW 6.20 PRO-B10 fix !!

Suffit de faire le downgrade en 6.20 puis insatller le CFW et son patch permanent !

Par contre, il n'existe pas d'exploit kernel en 6.37, donc il vous faut aller à la version 6.39 officielle (spéciale PSP Go) puis dessus débuter le downgrade et le reste de l'histoire !!

suis mes tutos par ici:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/256422-downgrade-de-psp-638639-avec-some1-downgrader/

puis celui-là pour installer le CFW permanent 6.20 PRO-B10 fix (dans le tuto c'est la version B5 mais suffit de la remplacer par la version PRO-B10 fix, la démarche restera la même)

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/255367-installer-le-cfw-permanent-620-pro-b5/

Tu trouve tous les CFW PSP par ici

http://zload.net/v2/archives/custom/

L'outil du downgrade par ici (fichier téléchargeable directement)

http://zload.net/v2/archives/file/?id=241603

pour les OFW 6.20 et 6.39, cherche un peu avec tonton google, tu va les trouver

Voilà, good luck man

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci The-Green pour avoir répondu de façon aussi complète à mes interrogations.

Ayant un souci avec mon cable data et en attendant d'en recevoir un autre, puis-je faire toutes les manips, sans connecter la psp en mode usb mais en copiant tous les fichiers nécessaires dans une carte M2 que je mettrais ensuite sur la psp go.

Si oui, devrais je alors copier les fichiers sur la mémoire interne à partir de la carte M2 et comment ?

Si cette méthode est plus risquée, j'attendrais de recevoir mon cable data.

Par ailleurs faut il avant de flasher la console, formater la mémoire interne ?

La présence de démos ou photos pourra t'elle poser des problèmes.

Je pose toutes ces questions car j'ai cru comprendre que si un souci arrivait au moment du flash ou du downgrade, la psp était brickée et bonne à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux tout mettre sur ta carte mémoire M2, pour cela il te faudra un lecteur carte mémoire ! Suffit après de lancer les updates à travers la carte mémoire !! kif kif

non le formatage n'est pas nécessaire !

Pour éviter tous les risques, il faut toujours que la PSP soit bien chargée !

Le risque 0 dans la vie n'existe pas, toutefois j'ai flashé plus de 700 PSP, tous types, tous firmwares confendus, si ce n'est pas plus et j'ai jamais brické une !!! suffit de bien suivre les tutoriaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une carte M2 de 8 Go, je suppose que c'est suffisant pour les fichiers à installer.

Pour mettre en place les fichiers dans la carte M2, je peux soit passer par un lecteur de carte ou par une autre PSP (via un adaptateur M2>MS Duo) en mode USB (une PSP slim en OFW 5.95 date code 7C qu'il faut que je flashe également.).

Qu'est ce qui est préférable selon toi ?

Pour lancer les updates à partir de la carte mémoire M2, faut il rentrer dans un menu particulier ou les lancer comme si c'était un jeu ?

Avec ce que tu viens de me dire, je vais prendre connaissance de façon plus sereine des liens que tu m'as fournis dans ton message précédent.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kif kif

idem, l'essentiel un gadget qui te donne accès à ta carte mémoire M2 !

bah, dans la PSP Go formate cette carte mémoire M2 pour créer dedans les bons dossiers puis lance-toi dans l'aventure

pour le menu, suffit de se placer dans l'onglet jeu, puis rentrer dans Memory stick et tu trouvera le contenu du dossier PSP/GAME/

c a d updates officiels, CFW, patchs, outils de downgrade..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour info depuis j'ai bien flashé ma console mais en 6.60 pro b10 car je m'étais loupé dans la procédure pour le 6.20 et avis mis à jour en OFW 6.60.

Du coup je ne peux pas mettre de flash permanent mais ce n'est pas génant le fast recovery prend moins d'une dizaine de secondes.

Merci pour ton aide the-green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle de l'émulation PSX je crois, pas celle de la PSP ??

Appuis sur la touche "home" et tu verra les paramètres dont le mode d'affichage

pour ce qui est du CFW permanent, c'est toujours possible de downgrader depuis la version 6.60 vers le 6.20

parfois ça passe directement, parfois il faudrait faire un double downgrade: 6.60 au 6.39 puis du 6.39 vers le 6.20

mais comme tu le dis, le fast recovery d'un CFW non permanent n'est pas aussi gênant, ça ne prend que 10 secondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share