[Rumeur] Ps4 Pas De Jeux D'occasion Ou De Prêt


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un brevet déposé le 9 décembre dernier par Sony provoque l’interrogation du secteur. Serait-il possible que les jeux d’occasion ne puissent pas être lus sur la PlayStation 4 ?

brevetRfid.png

On sait bien que le marché de l’occasion ne plaît pas trop aux constructeurs et éditeurs mais proposer une console qui ne lit pas les jeux d’occasion provoquerait la gronde des distributeurs et des joueurs. Alors Sony aurait-il décidé de tenter le diable avec sa future PlayStation 4 dans l’incapacité de lire des jeux d’occasions ou de prêt ?

Une information publiée sur Neogaf, un forum sur lequel de nombreuses rumeurs partent et se confirment, dévoile le contenu d'un intriguant brevet déposé par Sony. La boîte du jeu ou le disque lui-même comporterait une puce sans contact, de type NFC ou RFID.

La console pourrait ainsi détecter le jeu et l’attribuer à la machine ou au compte de l’utilisateur. Si bien qu’il serait impossible de lire le titre sur un autre système.

Si Sony décidait de porter cette nouvelle technique sur la future PlayStation 4, la firme pourrait essuyer de violentes critiques. Le seul moyen de s’en sortir serait de baisser considérablement le prix des jeux, afin de permettre aux joueurs de les acquérir plus facilement, et surtout de signer un accord avec les autres constructeurs, Microsoft et Nintendo, afin d’équilibrer le marché.

Malgré les nombreuses questions suscitées par cette lourde rumeur, Sony n’a encore daigné commenter cette information. Peut-être se réserve-t-il pour le 25 février, date d’ouverture du Destination PlayStation, un événement réservé aux journalistes.

Patientons et restons calme. Il s’agit sûrement d’une fausse alerte. Sony, ayant jusqu’ici démontré son intelligence commerciale, ne se tirera pas une balle dans le pied !

Merci à kirua34 pour l'information.

homesite.gif  Source : gamer.portail.free



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3185

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce qui se me tue.

Ont nous bombarde de publicité et de lois et d'amende et de taxe et de frais vis-à-vis la récupération et en plus,les compagnies tel que Sony et autre cies,veule nous empêcher de revendre nos produit acheté !!!Je ne suis pas prêt à l'accepté et AUCUN arguments me fera plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En soit ce n'est pas une mauvaise chose, mais uniquement pour de bonnes raisons :

- plus de piratage, ou piratage limité ( même jeu sur quelques consoles, pas plus )

- Si le prix d'achat de jeux ps4 neufs est réduit

mauvaises choses :

- plus d'occasion, plus de prix attractifs, plus de prêt de jeux aux amis/familles, plus de magasins de jeux vidéos ( game/micro etc.. )

Si c'est le cas, je n'irai pas chez sony pour la gen suivante, mais bel et bien chez microsoft malgré leur politique du TOUT PAYANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est juste un délire, comme on peut breveter tout et n'importe quoi, alors on brevète.

Que se passera-t-il si la puce RFID tombe hors service ? C'est très facile de dérégler ces puces à distance. On enverra le jeu à chaque fois au SAV juste pour cette puce ridicule qui est d'ailleurs facilement lisible et inscriptible sans trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Bon si la rumeur s'avère fonder, Sony n'a alors rien compris et ils peuvent arrêter de faire des consoles. Car pour ma part c'est occasion ou rien (Uncharted PSV 50€ non merci pas pour moi et j'ai enfin pu le trouver à 20€) idem sur 3DS plus de 40€ le jeu, j'en ai pris 2 à 35€ car j'avais un bon d'achat de 60€ suite à l'achat de la console mais ce sera tout après c'est moins de 20€ le jeu.

Alors sur PS4, aller les jeux seront à 80€, et tu es obligé de les garder.

Quiz des questions :

La console tombe en panne ??? Solution Compte sur PSN.

Tu n'as pas internet ??? Pas de compte tu es dans la merde.

Bien sur Sony n'a pas de famille !!! Tu es obligé donc d'amener ta console si tu veux jouer à tes jeux, le bordel, le cousin N°1 amène sa console et le N°2 etc....

Euh là franchement Sony va pousser au crime dès le départ.

Dèjà que je trouve lamentable que de telles boites ne proposent pas les versions numériques gratuites lors d'un échange de Cartouches (NIN/SNIN etc...) de CDs (PSX/PS2 etc...) d'UMDs etc... au lieu de les repayer. Cela favoriserait le commerce, nouveau service dans les magasins et les clients qui se trouvent par un passage obliger en magasin pourraient toujours s'adonner un à petit achat d'un jeu nouvelle génération n'ayant rien à dépenser pour leurs anciens jeux la rétrocompatibilité favorise grandement la transition pour l'achat d'une nouvelle console dans les familles.

Bref c'est très bien si Sony veut en finir avec le monde des consoles qu'ils continuent, la PSPGo n'a pas servi de leçon.

Bonne année à tous. A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont peut être l'intention de lancer une console déporté, dans le meme style que les jeux sur nos box adsl, ça permettrait d'avoir une grosse force de calcul via leurs serveurs, et chez nous un simple client moins onéreux. A moins d'une belle baisses des jeux je ne serai vraiment pas fana crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai déjà annoncé, la PS4 ne sera pas chez moi, car j'en ai marre du mensonge, des retraits de fonctions et bien entendu des fausses promesses.

Donc tout ce que je lis conforte ma décision prise depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, ça sort pas avant 2 ans on connait mème pas encore le nom officiel...

bref avec ce procédé, les disques seront donc "jetable", n'auront plus aucune valeurs une fois acheté

fin de l'occaz, fin de l'échange, fin du prèt entre amis (ou du vol), on dirait qu'ils cherchent la mort du support physique, pour à l'avenir, ne vendre que du telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A recently discovered patent application from Sony details a new PlayStation Move design, featuring ultrasonic capabilities and Wiimote-like IR emitters.

The patent application describes a "method for determining location of a controller," which proposes tracking controller depth by measuring the travel time of sound emitted from the device to the TV. Two-dimensional tracking would be managed via the existing Move's visual spectrum camera, or by using a display-mounted IR emitter in conjunction with a remote mounted sensor (just like the Wiimote)...

icon_xl.jpg

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/6143-Sony-patent-details-a-new-PlayStation-Move-design

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, ça sort pas avant 2 ans on connait mème pas encore le nom officiel...

bref avec ce procédé, les disques seront donc "jetable", n'auront plus aucune valeurs une fois acheté

fin de l'occaz, fin de l'échange, fin du prèt entre amis (ou du vol), on dirait qu'ils cherchent la mort du support physique, pour à l'avenir, ne vendre que du telechargement

2 ans cela m etonnerai perso , surtout quand ont sait qu la 720 devrais etre dispo fin d année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la PS3 est sortie 1 an apres la 360 et la PS4 devrait être présentée cette année à l'E3, elle pourrait tout a fait sortir en 2013 mais bon ni l'une ni l'autre n'a encore été présentée officiellement ni même apperçue , donc on peut spéculer autant qu'on veut sur d'hypotetiques dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair tant qu aucune info officiel ne sera dispo ,cela reste juste des speculations.

Mais je serait pres a mettre un billet sur la sortie 720 avant la fin d année et ps4 pour noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

$ony avait annoncé ne pas refaire la même erreur qu'avec la PS3 vs 360.

Ils prévoient une annonce avant l'E3 donc il est quasiment sûr que c'est dans les starting block.

Ensuite, pour ce brevet, rien est moins sûr qu'il ne l'applique pas au début de la console et qu'il l'intègre plus tard (les commerciaux de Sony sont des vicelards => cf. OtherOS/RemotePlay etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

$ony avait annoncé ne pas refaire la même erreur qu'avec la PS3 vs 360.

Ils prévoient une annonce avant l'E3 donc il est quasiment sûr que c'est dans les starting block.

Ensuite, pour ce brevet, rien est moins sûr qu'il ne l'applique pas au début de la console et qu'il l'intègre plus tard (les commerciaux de Sony sont des vicelards => cf. OtherOS/RemotePlay etc...).

Je vois pas pourquoi ils sortiraient la ps4 dans un an, la ps3 semble t elle déja désuette à ce point là?

je me fais peut etre une mauvaise idée, mais j'ai plus l'impression que la 360 soit en fin de vie que la ps3.

Pour ce qui est du brevet, ça serait vraiment trop gros pour que ça passe.

edit : ah ben suffit que je pose ça pour lire que la ps4 devrait etre présentée l'E3

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063414-la-ps4-sera-bien-presentee-a-l-e3.htm

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share