Ventilateur Bloqué Au Minimum ?


Lenif
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le début, jamais eu de problèmes de surchauffe sauf que dernièrement, pour un point de vue esthétique, je l'ai mise sur le champ et plus à plat comme c'était le cas avant.

Aujourd'hui, ma fille qui jouait me dit au moment de la couper, "Papa, c'est tout chaud !"

Bon, je me dis c'est normal mais en vérifiant, elle était effectivement bien chaude ... T° CPU + de 70° et l'intérieur de la caisse à un petit 60° .... ! Un petit tour dans FSD, le ventilateur est bien sur Auto, je le force à 100% et en quelques secondes la t° baisse de 20°C.

La question que je me pose, est ce normal qu'à ces températures, le ventilateur soit resté au minimum ?

Est il déconseillé de la mettre sur son champ (droite) ?

Merci d'avance pour toute info ...

Modifié par Lenif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tout dépend du seuil qui est défini, pour l'auto.

lance dashlaunch et apres tu fais LB, tu vas dans system ou infos system (je sais plus) et la tu as le seuil de tout.

c'est la que tu définis la temperature maxi de la case, du cpu, gpu avant que le ventilo se déclenche seul pour pas dépenser ce que tu as indiqué.

le gpu c'est ce qui chauffe le plus donc met pas une valeur en dessous de 70, parce que sinon tu vas avoir le ventilo a fond tout le temps. (mais bon ca depend des cartes meres console.

le mieux c'est regarder tes valeurs lorsque tu démarres apres 5 minutes sur le dash et dans dashlaunch tu met 15° de+ à tout et le ventilo en auto, idem dans FDS fan en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share