Pas D'image/son


megosa
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Je possède une Xbox Phat (Falcon) glitché.

Depuis hier quand je l'allume, je n'ai plus d'image et de son, que ce soit en HDMI ou en Péritel. J'entend juste un tout petit peu le ventilateur tourné.

Impossible de la faire surchauffé, elle chauffe pas du tout.

Le bloc d'alimentation a une lumière verte.

Je n'ai juste la led centrale qui reste fixe.

J'ai donc essayé de debrancher le lecteur cd et de l'allumer :

premiere essai : la led centrale clignote

deuxième essai : les 3led rouges

et depuis : la led centrale clignote.

Sauf si je rebranche le lecteur cd, là la LED centrale reste fixe.

Savez vous de quoi ça peut venir ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(j'ai pas précisé, la console marche correctement depuis Fevrier, elle à lacher hier)

J'ai essayé de démarrer avec le lecteur, ça fais le même problème.

Je viens de d'enlever la carte mère et j'ai remarquer quelque chose je sais pas si c'est normal

12296.png

Je ne sais pas si c'est cramé ou si c'est normal ?

Modifié par megosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir et tes essais c'est tout a fait normal , led fixe avec lecteur , clignotant sans lecteur, donc si ta console est glitché , faut verifier si tu as toujours le cycle reset , si ta puce est equipée d'une led , rien de plus facile a verifier , par contre sans led , faut un oscillo

ou remettre d'origine pour verifier si elle demarre en mode msdash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) deuxième essai : les 3led rouges (...)

Ben ça par contre, c'est pas bon signe.

Comme le dit JKilvan, démarre sur le Xell et regarde si ça boot.

Ecoute aussi les ventilateurs, quand la puce envoie ses imulsions (si elle fonctionne), tu dois entendre un léger ralentissement de la vitesse de rotation des ventilo le temps du reset.

Si rien du tout, essaie de réinjecter l'ECC histoire de voir si ça vient pas d'un bug de la Nand et redémarre.

Si pas d'amélioration, vérifie toutes les soudures du montage Glitch, ça peut aussi venir de là.

Si tout te semble ok sur le montage, ça peut venir soit de la puce soit de la console.

A défaut de pouvoir tester la puce, tu peux tester la console.

Pour ce faire, y'a qu'à recharger la nand retail d'origine, déssouder tout ton montage et voir si elle redémarre.

SI rien de tout ça, alors bienvenue au club des RRODés, les Falcon y sont encore sensibles hélas...

@+++ et Bon Courage.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce est équipée d'une LED, elle reste verte tous le temps le cycle reset ressemble à quoi ? je m'y connais presque pas

Ah zut,

Effectivement, ça limite un peu.

Dans ce cas, y'a plus qu'une solution: prendre contact avec le type qui t'as monté ce Glitch.

Si c'est un poseur pro, il devrait pouvoir te dépanner rapidement et sans frais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà pris contact... il ma répondu une simple phrase : Je n'exerce plus, désolé.

Je vais essayer tout ça, merci

- Le XeLL ne boot pas, ça fais pareil

- "Ecoute aussi les ventilateurs, quand la puce envoie ses imulsions (si elle fonctionne), tu dois entendre un léger ralentissement de la vitesse de rotation des ventilo le temps du reset." je remarque aucun ralentissement

Modifié par megosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu es bien sur de ne plus entendre de petite variation dans les ventillo toutes les 5 sec +ou-

je dirai problème de nand

car une console même sans puce avec un ecc d'injecter fait quand même une variation dans les ventillo, tu aurai pas essayer de faire une maj de nand par hasard ?

si tu es pas équiper ou que tu ne sais pas t’équiper je pense qu'il faudra allé voir un autre pro

regarde sur gx annonce tu devrai trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as pas de quoi reflasher en hardawre "spi" va voir un pro ou si tu te sent d'humeur a bidouiller toi même commande en un ;)

car si plus de variation dans le ventillo problème de nand je dirai a confirmer par les pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as pas de quoi reflasher en hardawre "spi" va voir un pro ou si tu te sent d'humeur a bidouiller toi même commande en un ;) car si plus de variation dans le ventillo problème de nand je dirai a confirmer par les pro :)

Tout à fait,

Par contre, n’investis pas trop dedans, c'est pas très durable les Falcon.

C'est bien dommage et un peu triste de voir un technicien te répondre ça, il aurait pu au minimum t'orienter sur quelqu'un d'autre.

Pense à jeter un oeil aux annonces GX, tu pourras peut être y trouver ton bonheur ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de dire qu'une falcon, c'est moisi, si c'est une v3, ça tourne bien. As tu les fichiers orignaux de ta console ?

Bien vu, :ok:

Je ne sais plus si c'est à partir de la v3 ou de la v4 mais certaines n'ont plus de ram inférieures.

Là effectivement, le PCB ne se cintre pratiquement plus, je dois en avoir encore quelques unes en v4, tiens, faudra que je regarde ça.

@++ JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fichier original je sais pas.. je m'y connait pratiquement pas la dedans

Je vais aller voir un technicien pour éviter de faire une bétise.. merci à vous de m'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de la boutique Assentek (dans le 67).. je suis pas plus aidé, il ma dit de venir avec la console ouverte pour un devis gratuit.. je rentre dans la boutique j'explique le problème en quelque mot, il a même pas pris le temps de regarder la console et a répondu : c'est la carte mère, ça fera 90euros pour réparer + 70euros pour REposer le glitch.. je suis parti aussi vite que je suis rentré.. ducoup je suis pas plus aidé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja quelle maj , quelle version ? si c'est la derniere , plus de glitch, pour le rod 3 leds c'est normal dans ce cas precis , maintenant faut trouver une parade a ton erreur

soit tu as un dump origine ou un dumphacké, dans cas inverse , il faut au moins la clé cpu , ou retenter le xell pour la recuperer , mais la 1er chose a faire est de demonter la puce et rebooter avec de la chance elle va demarrer sur le msdash , on avisera apres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, pour la maj c'est la 16197 il me semble.

J'ai remplacé la pâte thermique, et maintenant, il fait de nouveau les imultion au ventilo toutes les 5secondes.

Par contre j'ai remarqué qu'un câble était dessoudé, il l'était peut être déjà un peu, car j'ai toujours le même problème avec ma Xbox.

(Ce n'est pas ma carte mère, mais c'est le cable là qui est dessoudé

dessouder.png

Ce câble dessouder pourrait être la cause de tous les problème ?

Modifié par megosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un technicien vien de me le ressouder, il semblerait que le problème ne vient pas de la, le résultat est toujours le même

J'ai essayer de la rebrancher, pour la première fois, la led est devenu rouge au-bout de 5seconde, mais malheureusement elle ne l'a fait que une fois

Modifié par megosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share