Nicotine Et 360


820si
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne post pas beaucoup car je ne suis pas un féru de jeux vidéo mais un joueur technique.

En effet mon but n'est de jouer mais de réparer l'iréparable, c'est pour moi un défi permanent et une excellente méthode d'apprentissage.

Aujourd'hui je post car j'ai eu une console en réfection 2 led (surchauffe) pas commune.

En effet son propriétaire me l'apporte pour y jeter un coup d'œil et en un clic je vois la panne.

Donc 2 pinces dans les ventilateurs et direction mon compresseur à air sec.

Je souffle la machine (je fais mon cake :sorcerer: ), sur de la source du mal.

On démarre la « Falcon » tout se passe bien disons pendant 5 minutes et……………………….

De nouveau 2 LED (je fais moins le fièr :( ).

La décision est prise, on (je) ouvre la bête.

Là devinez ce que l'on voie dedans ?

Tout est jaunie avec de la poussière bien collée sur les ailettes des radiateurs, les palles des ventilateurs, le dessous du lecteur et je ne vous parle pas des composant de droite, jamais je n'avais vue de console aussi salle.

Donc, s'ensuit un démontage complet de tout ce qui est démontable puis un « décapage »complet à l'essence F et au produit vaisselle de ces mêmes pièces.

On remonte le tout (j'en ai profité pour changer la pate thermique) et l'on fait un essai et la console tient au démarrage puis s sous FORZA3.

Nous voila sauvé, mais cela ne répond pas à ce qui a causé la pollution de la console. Après discussion avec son propriétaire, ce dernier me dit que lui et sa compagne jouent et fument en même temps (1paquet/jour chacun) et vu que l'espace est confiné, la X360 à bouffé de la nicotine à plein poumon.

Cela ne me surprend pas car j'ai déjà vue les dégâts du tabac sur l'habitacle de voiture de fumeur et ce n'est pas jolie jolie.

Il domage que je n'avais pas d'APN avec moi pour vous montrer l'horreur.

Qui à dit que la fumé TUE ?

A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 led rouges c'est surchauffe, rien à voir avec un rod, sauf dans le cas ou c'est les connections du capteur de temp interne du CPU qui sont déco

Dans le cas de monsieur la simple évocation de "cigarette" indique clairement que c'est la cause unique

Et oui c'est archi connu, la clope, la fumée de cheminé, les animaux à forte déperdition pilaire, et enfin la poussière ( dans l'ordre de dangerosité ) sont une calamité pour nos machine à ventilation interne ( console / pc / ecran de TV... etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais le soucis c'est que la nicotine aspirée par la console se dépose sur tout le refroidissement, en soit certe ce n'est pas elle qui cause la surchauffe.

mais la nicotine rend tout collant et apres toutes poussiere et autre saloperie reste collée au lieu de s'evacuer par le systeme d'air et au bout d'un temps assez rapide, tout est bouché comme tes poumons (cause nicotine) et le circuit d'air se fait plus.

C'est d'ailleurs pour ça que dans toute les salles informatiques il est strictement interdit de fumer, ou de faire des frites ^^ car les dépot de graisse de friteuse en plus d'etre collante elles sont grasse se qui augmente la chaleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sur pour les frites en salle d'info ? :D

nan, mais entendons nous, le coup du "t'as fumé" , j’étais obligé de le faire dans le contexte ^^

mais que la surchauffe soit directement liée a la clope, bof bof... une falcon, qui doit avoir X heures dans les dents... pour ma part, le fait de pas l'avoir ouverte avant , c'est une question d’hygiène, et pas de nicotine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol clair.

Ah l'hygiène alors...

moi avant je jouais par terre comme un clodo devant la tv, la console etait au sol aussi et juste au bout de mes pieds, un jour je l'ai ouverte: " Oh my god elle a avalée toute la laine de mes chaussettes y en avait partout (c véridique) plus d'air console en surchauffe.

moi comme je fume pas, je peux donc dire les chaussettes ont tué ma xbox.

tiens d'ailleurs je vais ouvrir un topic "Chaussettes et 360, comment mes chaussettes ont mise à mal la 360" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entirement d accord avec Kaiser la dessu la clop ou la fumette c est encore pire ça laisse un dépôt graisseux et collant sur toutes les composantes et avec la poussière qui vient coller dessu ça aide pas a laisser respirer la console. Je parles par expérience car j ai eu le cas plusieurs fois. Des clients m apporte une console en surchauffe et juste en l ouvrant avec l odeur et toute la poussière collée je pouvais lui dire tout de suite qu il fumait.

Tu aurais prit la meme console dans un endroit non fumeur et elle aurait peut etre fait le coup mais bien plus longtemps apres dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cigarette cause unique de la surchauffe ??

"t'as fumé ou quoi ?" :D

merci d'avoir égayer ma journée par cette franche rigolade ;)

Salut Josky,

Perso, je valide l'hypothèse de Kayser mais en incriminant plutôt l'aspect "coagulant" de la Nicotine qui agglutine tout à son contact.

ça provoque une accumulation d'obstacles qui freine le débit de ventilation au point d'élever la température des radiateurs puisque la puissance de dissipation thermique reste constante voire même supérieure.

Du coup, c'est le cercle vicieux: le ventilo s'emballe, brasse encore plus et dessèche la pâte thermique.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonne qu'a moitié ;)

moi, jai dis que j'etais pas d'accord avec ca :

Dans le cas de monsieur la simple évocation de "cigarette" indique clairement que c'est la cause unique

perso, et moi aussi je parle d’expérience, j'en ai quand même un petit peu, je trouve cette déduction fausse, c'est tout.

le mélange de ce qu'il évoque, c'est forcément indéniable, mais la cigarette a elle seule, provoquer une surchauffe, c'est juste absurde :) ( sans te manquer de respect bien sur KS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Josky,

mais en incriminant plutôt l'aspect "coagulant" de la Nicotine qui agglutine tout à son contact.

salut Télémaque ;)

nan, jtrouve qu'il a raison sur ce point, c'est vraiment quelque chose de collant l'accumulation de goudron/nicotine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol clair.

Ah l'hygiène alors...

moi avant je jouais par terre comme un clodo devant la tv, la console etait au sol aussi et juste au bout de mes pieds, un jour je l'ai ouverte: " Oh my god elle a avalée toute la laine de mes chaussettes y en avait partout (c véridique) plus d'air console en surchauffe.

moi comme je fume pas, je peux donc dire les chaussettes ont tué ma xbox.

tiens d'ailleurs je vais ouvrir un topic "Chaussettes et 360, comment mes chaussettes ont mise à mal la 360" :D

Joue pieds-nus, ça ira mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Josky, franchement tu cherche la merde :P

connais tu le principe de la cause conséquence ?

Dans notre cas nous avons :

Fumé de cigarette qui entraine accumulation de nicotine & goudron dans la machine qui entraine difficulté d'extraction de l'air chaud qui entraine l'enclenchement de la sécurité

la fumé de cigarette est bien la cause du problème

Je ne vois pas ou tu voulais en venir ( à part balancer ta blague.... hum d’ailleurs je pense que tu as pensé à la blague en premier et que tu as cherchés à l'intégrer ensuite.... bha on vas dire que ça passe lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Josky, franchement tu cherche la merde :P

connais tu le principe de la cause conséquence ?

Dans notre cas nous avons :

Fumé de cigarette qui entraine accumulation de nicotine & goudron dans la machine qui entraine difficulté d'extraction de l'air chaud qui entraine l'enclenchement de la sécurité

la fumé de cigarette est bien la cause du problème

Je ne vois pas ou tu voulais en venir ( à part balancer ta blague.... hum d’ailleurs je pense que tu as pensé à la blague en premier et que tu as cherchés à l'intégrer ensuite.... bha on vas dire que ça passe lol )

cherche la merde, tout de suite :(

ensuite, y a aucune blague pour ma part, exceptée le coup de la clope qui entraine la surchauffe.

tu fais peut etre de superbes montages, mais incriminer la cigarette pour une surchauffe a elle seule, JE dis que tu as tort.

apres, si ca se trouve, c'est moi qui suis complètement dans le faux, jsuis le genre de gars qui se peut se remettre en question, pas de problème.

mais dans ce cas, une info pareille, j'estime que ca doit tourner !

on fait une news ? "la cigarette, cause unique de la surchauffe sur 360"

pas d'objection que je fasse cette news, et que je vous cite toi et Acide0 et votre grosse ... expérience ?

et apres, on instera bien sur les causes et effets, a savoir, l'environnement, le confinement, la qualité de l'air ambiant, l'hygiene, et bien sur, car faudra SURTOUT pas l'oublier , la chauffe des composants elle meme, qui produit sur TOUTES les consoles, un dépot légèrement gras.

t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez,

Un dernier pour la route ^^ .

Voilà ci-dessous ce que j'ai découvert dans une console qui buggait à mort...

12112712265112263110600459.jpg

Je ne vous raconte pas l'état de la caisse, les déjections avaient attaqué le métal, idem pour les radias, jamais vu ça avant...

J'ai dû tout décaper au détergent surpuissant: la CM, les radias, le ROL, etc.

Tout refonctionne maintenant.

Bon appétit !

:P

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche la merde, tout de suite :(

ensuite, y a aucune blague pour ma part, exceptée le coup de la clope qui entraine la surchauffe.

tu fais peut etre de superbes montages, mais incriminer la cigarette pour une surchauffe a elle seule, JE dis que tu as tort.

apres, si ca se trouve, c'est moi qui suis complètement dans le faux, jsuis le genre de gars qui se peut se remettre en question, pas de problème.

mais dans ce cas, une info pareille, j'estime que ca doit tourner !

on fait une news ? "la cigarette, cause unique de la surchauffe sur 360"

pas d'objection que je fasse cette news, et que je vous cite toi et Acide0 et votre grosse ... expérience ?

et apres, on instera bien sur les causes et effets, a savoir, l'environnement, le confinement, la qualité de l'air ambiant, l'hygiene, et bien sur, car faudra SURTOUT pas l'oublier , la chauffe des composants elle meme, qui produit sur TOUTES les consoles, un dépot légèrement gras.

t'en penses quoi ?

Après ce genre de commentaire surtout de la part d une modérateur on peut bien voir pourquoi les bons techs délaisse Gx pour Ls. J ai pas mal plus a donner a Gx que Gx m apporte !!

Moi et Kaiser on cumulle 25 ans d expériences dans le domaine de la console et toi ??

On fait le compte des personnes que tu as aidé sur le site a comparer a moi !

Vraiment tanné des modo a la c..

Pour en revenir au sujet si on prend 2 consoles identiques que l on met dans le meme environnement. Que l on fait jouer le meme nombre d heures par jour, la seul difference qu il y a c est que dans une des consoles on lui balances 2 paquets de clops par jour dis moi laquelle tombera en surchauffe en premier ???

Allez mon cher messieurs modo qui sait tout parce qu il a un rang d administrateur !!

Tu peux bien me donner un ban pour 48h c est du temps que je donnerais a Ls en contre parti !!

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après ce genre de commentaire surtout de la part d une modérateur on peut bien voir pourquoi les bons techs délaisse Gx pour Ls. J ai pas mal plus a donner a Gx que Gx m apporte !!

Moi et Kaiser on cumulle 25 ans d expériences dans le domaine de la console et toi ??

On fait le compte des personnes que tu as aidé sur le site a comparer a moi !

Vraiment tanné des modo a la c..

Pour en revenir au sujet si on prend 2 consoles identiques que l on met dans le meme environnement. Que l on fait jouer le meme nombre d heures par jour, la seul difference qu il y a c est que dans une des consoles on lui balances 2 paquets de clops par jour dis moi laquelle tombera en surchauffe en premier ???

Allez mon cher messieurs modo qui sait tout parce qu il a un rang d administrateur !!

Tu peux bien me donner un ban pour 48h c est du temps que je donnerais a Ls en contre parti !!

Sur ce bonne journée.

quelle magnifique mentalité.

alors pour te calmer, et pour jouer a la plus grosse, 10 ans de modif, et 9ans d'aide sur irc gx, puis je me suis inscrit sur le fofo, un peu a contre coeur, justement pour éviter les gens comme toi, car j'ai tendance a vite ouvrir ma gueule.

une aide en direct, ca prend souvent bien plus de temps qu'un message qu'on poste sur un forum, et qu'on reconsulte par la suite, alors viens pas me la faire a l'envers, une fois de plus tu sais pas de quoi tu parles.

[14:42:17] <05BotStats01> Top10(Mots): 1. josky57(736192) 2. Morris(631512) 3. shakin(287724) 4. Gab(231735) 5. MeteK(222863) 6. Tetsumaki(195152) 7. romanocry(188588) 8. Gradew(171447) 9. yoannd26(144770) 10. MouFlo(118532)

ca suffit ou pas pour entrer dans le gabarits des gens qui arrivent a ta cheville enflée ?

la seule chose que tu prouves avec tes fameux 25ans, c'est que t'es un vieux con inflexible, rien de plus ;) ( oui a partir du moment que tu te permets, j'en fais autant bien sur )

que vient faire LS dans ce débat ? en quoi vos compétences sont remis en doute ?

avec 20% de vrais et bons tech la bas, c'est sur, tu dois passer pour un chef, mais moi perso, que tu sois ici ou la bas, ca change absolument rien.

on peut etre un tres bon moddeur de console, tout en disant de la merde, et en etant autain. un peu comme toi quoi ( et encore, pour le bon moddeur, je sais pas, j'ai jamais vu, alors jme prononce pas )

et preuve une fois de plus que tu ne sais pas de quoi tu parles => pourquoi je devrais te ban ? simplement parce qu'on est pas d'accord ? ou parce que tu me traites de con ?

bien au contraire, moi je prefere laisser ce genre de topic qui affirme des choses bizarres ... au final, c'est pas moi qui endosse.

et si tu preferes donner ton temps chez LS, tu connais l'url non ? ;)

Pour en revenir au sujet si on prend 2 consoles identiques que l on met dans le meme environnement. Que l on fait jouer le meme nombre d heures par jour, la seul difference qu il y a c est que dans une des consoles on lui balances 2 paquets de clops par jour dis moi laquelle tombera en surchauffe en premier ???

tiens, c'est plus la cigarette a elle seule maintenant ? on tient compte de l'environnement du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je fume pas mal avec mon amis et perso jamais la clope a détruit mes consoles.

J'ai 2 gros chiens ( 2 dogue argentin ) 1 qui reste presque tous le temps dans la maison

J'y crois pas une seconde que le problème viens de la cigarette ou chien ou autres.

Je pense plutôt que le mec joue dans sa cave avec 20 cm de merde par terre, et qu'il connait pas le mot ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est que chez toi c est assez aéré un point c est tout je peux te dire fume 1 paquet par jour dans une appart 1 1/2 et dit moi que tes murs ne seront pas jaunit par la cigarette et bien c est la meme chose avec ta console mais en pire vue que cette dernière aspire l air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share