Problème De Composant Arraché Suite à Choc


Gladianck
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un client qui m'a emmené une console qui s'est "écrasée" par terre suite à la rupture de son étagère.

La CM nue ne veut pas démarrer (l'alim est bien orange et ne passe jamais au rouge durant l'allumage, donc pas de CC).

J'ai remarqué qu'il y a avait 2 fils arrachés à l'extrémité gauche, en bas, où doit normalement se trouver un composant de type cylindre noir.

Pouvez-vous m'indiquer de quel composant il s'agit, et s'il y a moyen de le remplacer ou de le shunter pour faire démarrer la CM, car je pense que le problème vient de ce composant manquant.

Merci.

PS : ci-joint une photo de la bête abîmée.

post-4074-1352022631_thumb.jpg

Modifié par Gladianck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c est pas plutot un hp qui ce trouvais sur les 2 fils ? on dirais plutot qu ils ont ete coupés , et ils ne sont meme plus de meme longueur. ton probleme vient d ailleur je pense.

attend l avis d autre gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça doit être le buzzer en effet, il n'est pas présent comme sur une autre carte mère "normale" (voir photo jointe)

Est-ce que c'est lui qui peut faire en sorte que la CM ne démarre pas ? Y-a-t-il un moyen de le shunter ?

Sinon, je vais voir du côté des ports USB, mais ceux-ci semblent intact...

slimnewmobo1.png

Modifié par Gladianck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème ne vient pas du fait qu il n y a pas de speaker pour le son, en fait sur les éditions special quad j en glitch meme avec le speaker de deconnecté la console démarre sans probleme. Tu es un tech qui s affiche pour rgh tu devrais bien savoir ça non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je suis un technicien depuis de nombreuses années (cf mes évals dans la partie annonce du site, annonce de Maximus :)), mais cela n'empêche pas que lorsque je modifie des consoles, je ne me suis jamais amusé à débrancher des composants pour voir si cela fonctionnait quand même ou pas ^^

Comme par exemple je ne comprends pas bien ce dont tu parles lorsque tu dis des éditions spéciales quad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as jamais eu en main une slim edition en main ? C est ce que tu as présentement en main mdr.

Ce sont des consoles que lorsque tu allumes soit par eject ou power on un son différent tout dépendant de l edition bien sur, gow3, mw3,starwars ou bien la dernière halo 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share