Rebug 3.55.3, 4.21.1 Rex Editions Et ’999′ Downgrader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Finalement, la team Rebug a terminé son projet qu'elle avait commencé longtemps avant l'apparition du custom BlueDisk, un nouveau custom dit comme le meilleur actuellement, le REBUG REX EDITION.

AVANT-PROPOS :

Il s'est écoulé beaucoup de temps depuis la dernière release d'un Firmware de la team Rebug, principalement parce qu'ils n'ont pas vu de raison de continuer à libérer cfw après cfw juste pour les changements dans les fichiers "dev_flash". Il voulait que la prochaine version soit quelque chose de différent et l'équipe est confiante sur le fait qu'il l'est.

Les utilisateurs des anciennes versions de Rebug remarqueront que l'ancien Rebug Selector a subi un lifting complet basé sur le moteur multiMAN XXMB, il s'appelle maintenant Rebug Toolbox 02.00.00.

Cette release s'accompagne donc de REBUG 3.55.3, 4.21.1 REX EDITIONS et le ’999' DOWNGRADER.

REBUG REX EDITION FEATURES

- Dual Kernels LV2 CEX/DEX (Changer de kernel EID0/LV2 en utilisant Rebug Toolbox en quelques secondes)

- Toutes les fonctions Retail disponibles en mode CEX (Pas besoin d'installer plusieurs Firmwares)

- Toutes les fonctions Debug disponibles en mode DEX (Pas besoin d'installer plusieurs Firmwares)

- Connexion à ProDG en mode DEX

- Compatible QA Token (3.55 only)

- Support pour OtherOS++ (Utiliser Rebug Toolbox pour booter OtherOS avec des patchs LV1 différents)

- Rebug Toolbox 02.00.00

- Spoof 4.31 (PSN/SEN activer pour le 4.21.1 REX seulement)

- Désactive les checks d'intégrité du système (Fiable avec les consoles qui ont des COREOS/SYSCON qui ne correspondent pas ou si la Ps3 n'a pas le QA Flag)

- Support du peek and Poke (Syscall Lv1 inutilisé 182 et 183)

- Support du peek and Poke (Syscall Lv2 6 et 7)

- Support du Peek and Poke pour le Lv1 (Syscall Lv2 8 et 9)

- Lv1 CALL System call (Syscall Lv2 10)

- Autorise les fichiers non signés act.dat et .rif

- Désactive les fichiers non-lier/supprimer act.dat

- Fake Save Data Owner en CEX et DEX (Utiliser les mêmes sauvegardes en Cex et en Dex)

- Bloquer/débloquer les trophées en CEX et DEX

- Protection Cinavia désactiver en mode CEX et DEX

’999' DOWNGRADER FEATURES :

- Toutes les options du 3.55.3 REX EDITION (Firmware identique)

- Downgrader n'importe qu'elle CFW avec les checks "spkg sig" patchés

PACKAGE MANAGER :

Le Package Manager est un remplaçant du "Install Package Files" standard sous GAME dans le XMB. Il autorise l'installation et la suppression des fichiers .pkg depuis "dev_hdd0/packages", "dev_usb/packages" et du chemin standard pour "Install Package Files". En plus de tout ça, le contenue PSN téléchargé apparaitra sous cette option au lieu d'encombrer le menu GAME.

Utilisation :

Naviguer sous GAME dans le XMB et cliquer sur "Package Manager" (au même endroit que l'ancien). Trois options apparaitront :

- PlayStation®Network Content

--> Gerer le contenue PlayStation®Network.

- Install Package Files (Installer un "package files" depuis un périphérique USB ou depuis la Ps3).

--> PS3 Hard Disk (dev_hdd0/packages)

--> Package Folder (dev_usb/packages)

--> Standard Package Location (Standard Install Package Files locations)

NOTE: L'option "installer tous les Packages" est seulement disponible en appuyant sur TRIANGLE quand l'option "Standard Package Location" est en surbrillance parce que la Ps3 n'installe par lot que depuis la racine d'un périphérique USB pour le moment.

Delete Package Files :

- Supprimer des package files depuis un périphérique de stockage ou la Ps3.

--> PS3 Hard Disk (dev_hdd0/packages)

--> Package Folder (dev_usb/packages)

--> Standard Package Location (Standard Install Package Files locations)

DELETING FILES :

- Mettre en surbrillance le fichier désiré et appuyer sur triangle, un menu apparaitra

- Presser croix sur chaque fichier ou dossier (les deux font la même chose pour le moment)

REBUG TOOLBOX :

Rebug Toolbox est une application pour porter au complet les fonctions du Firmware REBUG REX EDITION. En plus de permettre le swap de l'EID0 CEX/DEX et du Kernel Lv2, il fait aussi office de serveur FTP et il est livré avec d'autres outils utiles.

INSTALL :

- Dans le XMB aller dans le menu GAME

- Sélectionner Package Manager

- Sélectionner Install Package Files

- Sélectionner le disque dur Ps3

- Installer REBUG-TOOLBOX-02.00.00.pkg

RT1_sml.jpg

SYSTEM INFORMATION :

Affiche la version du Firmware, la version de la Toolbox, l'adresse IP, le Kernel Lv2 courant, la Target ID et l'espace libre.

RT1-SYSINFO_sml.jpg

QUIT :

- Quitter la Toolbox et retourner au XMB.

RESTART SYSTEM :

- Full ou Soft reboot pour la Ps3.

--> Soft (Reboot du Lv2 )

--> Full (Reboot complet)

Boot OtherOS :

- Booter OtherOS avec le patch Lv1 actuel ou appliquer facilement un autre patch et booter.

--> Boot (avec tous les patchs LV1)

--> Boot (avec les patchs LV1 actuel)

Turn Off System:

- Éteindre la PS3.

RT2_sml.jpg

SYSTEM MODE :

- Switcher entre modes NORMAL et REBUG

Le mode NORMAL utilisera le XMB DEBUG par défaut après l'installation de Rebug.

Le mode REBUG met la console avec le dernier spoof (updatable dans le futur) et autorise le swap entre le XMB RETAIL et DEBUG en plus des deux menus Debug Menu Types DEX (debug) et CEX QA (retail).

XMB OPERATION MODE :

Cette option ne fonctionne qu'en mode REBUG et vous laisse choisir entre XMB RETAIL ou DEBUG.

DEBUG MENU TYPE :

Donne le choix entre le menu Debug Settings CEX QA (retail) ou DEX (debug).

RT3_sml.jpg

Une collection de patchs Lv1 peuvent être utilisé pour une meilleure compatibilité avec certains outils Ps3. Chaque combinaison peut être paramétrée avant le lancement de OtherOS.

RT4_sml.jpg

SWAP LV2 KERNEL :

- Swaps entre le Kernel Lv2 CEX et DEX. Cette option ne fonctionne que si Target ID est sur DEX.

REWRITE TARGET ID IN FLASH :

Cette option a besoin de votre dump de nand nommé correctement sur dev_usb000.

Utiliser la fonction EXPORT FLASH TO FILE pour dumper sa NOR/NAND vers "dev_usb000" puis utiliser "c2d.exe" pour convertir son dump en DEX.

--> Renommer son dump CEX originale en CEX-FLASH.EID0.NORBIN (16mb) ou CEX-FLASH.EID0.NANDBIN (239mb or 256mb)

--> Renommer son dump DEX originale en DEX-FLASH.EID0.NORBIN (16mb) ou DEX-FLASH.EID0.NANDBIN (239mb or 256mb)

Une fois le dump NOR/NAND préparée, le mettre sur un périphérique USB et le connecter à "dev_usb000".

Sélectionner l'option et suivre les instructions à l'écran, cela prend moins de 10s.

EXPORT FLASH TO FILE :

- Sauvegarder sa NOR/NAND dans un fichier dans "dev_usb000". Cela prends 45secs pour une NAND.

RT5_sml.jpg

TOGGLE QA :

- Activer/désactiver le QA flag. Cette option est seulement disponible en REBUG 3.55.3 REX EDITION, l'activation est pour l'instant impossible depuis GameOs sur un Firmware plus élevé.

TOGGLE RECOVERY MODE :

- Activer/désactiver le flag Recovery. Quand activé, la Ps3 démarrera en mode recovery.

TOGGLE PRODUCT MODE :

- Activer/désactiver le flag Product. Quand activé, la Ps3 démarrera en mode Factory. Cette option est seulement disponible en REBUG 3.55.3 REX EDITION pour des raisons de sécurité.

LOAD LV2 KERNEL :

- Charger un lv2_kernel.self.[KERNEL_NAME] depuis les USB ou "/dev_hdd0".

CREATE PACKAGES FOLDER ON PS3 :

- Créer un dossier "/dev_hdd0/packages" sur la Ps3 pour être utilisé avec Package Manager.

EXPORT HYPERVISOR LV1 MEMORY :

- Sauvegarder la mémoire Lv1 dans "dev_usb000" ou "dev_usb006" ou "dev_hdd0" si aucun périphérique USB n'est trouvé.

EXPORT HYPERVISOR LV2 MEMORY :

- Sauvegarder la mémoire Lv2 dans "dev_usb000" ou "dev_usb006" ou "dev_hdd0" si aucun périphérique USB n'est trouvé.

CHANGE ACTIVE PS3ID :

Spoof l'IDPS dans la mémoire Lv2. Choisi depuis une liste de Target ID ou utilise un EID5 qui spoof l'IDPS CEX originale pour se connecter au PSN (si la Ps3 est en mode DEX REBUG 4.21.1 REX EDITION).

OTHER TOOLBOX FEATURES :

- L3 change l'affichage de l'horloge/température

- L2+R2 active l'écran de veille

- START+R2 prend un screenshot

- Remote-play via PSP/PSVITA

- Extinction automatique au bout d'une heure

- Port Telnet : 8080

- Accès Ftp avec accès en écriture au dev_flash monté dans dev_rebug (port: 21 , user : anonymous , password: (n'importe quoi))

IMPORTANT INFORMATION QA SUPPORT :

Le QA est supporté sur tous les REBUG REX EDITIONS mais pour le moment on est incapable d'activer le QA Token depuis GameOS sur les Firmwares 3.55+.

Il est judicieux d'activer le QA flag en 3.55 avant de mettre à jour vers n'importe quel CFW, pas seulement REBUG.

OTHEROS++ SUPPORT :

OtherOS++ est supporté par tous les Firmwares REBUG REX EDITIONS et il détecte votre partition OtherOS si elle existe.

Aucun des Firmwares REBUG REX EDITIONS on le "emer_init.self" patché (créer une petite partition GameOS). L'équipe travaille à une solution depuis GameOs.

Si l'on veut créer une partition OtherOS il y a deux options :

1 : Utiliser un Firmware 3.55 qui a le has emer_init.self patché pour faire la partition de la taille que l'on veut.

2 : Patcher REBUG 3.55.3 REX EDITION dans PS3MFW Builder.

Si l'option deux est choisie, il est recommandé de seulement patcher "emer_init.self" et le custom pourra seulement être installé sur un firmware 3.55 avec "un spkg_hdr" ne correspond pas.

OtherOS sur 4.21.1 est un peu réduit, car l'équipe n'est pas en mesure de mapper la mémoire comme sur 3.55 et inférieur, les modules affectés sont "ps3ram" et "ps3sbmmio". Ce problème peut être résolue sans mettre à jour le Firmware.

REBUG 4.21.1 REX EDITION INSTALL :

Depuis le XMB sur n'importe qu'elle OFW/CFW/MFW 3.55 ou de mêmes versions ou inférieur si le CFW a le spkg sig patché, QA Flag activé ou non.

UNINSTALL :

Depuis le XMB de REBUG 4.21.1 REX EDITION peut être installé n'importe quelle OFW/CFW/MFW de même version ou supérieur ou avec REBUG 3.55.3 REX EDITION sur une Ps3 avec le QA Flag d'activé ou avec le ’999' DOWNGRADER si le QA Flag n'est pas activé.

REBUG 3.55.3 REX EDITION INSTALL :

Depuis le XMB installer REBUG 3.55.3 REX EDITION sur le même firmware OFW/CFW/MFW ou de version inférieure ou n'importe qu'elle CFW/MFW avec les checks spkg sig patché et le QA Flag d'activé.

UNINSTALL :

- Depuis le de XMB REBUG 3.55.3 REX EDITION peut être installé n'importe quelle OFW/CFW/MFW de même version ou supérieur.

REBUG ’999' DOWNGRADER.

Ceci va mettre votre SYSCON COREOS VERSION en 9.99, ne pas paniquer, mais nécessite un dehash du syscon après utilisation.

INSTALL :

- Depuis le XMB, installer ’999' DOWNGRADER depuis n'importe qu'elle CFW/MFW avec les checks spkg sig patchés, QA Flag activé ou non.

UNINSTALL/DEHASH :

- Nécessite une PS3 avec le QA Flag d'activé.

- Depuis le XMB de ’999' DOWNGRADER, la Ps3 peut être dehashé avec REBUG 3.55.3 REX EDITION ou depuis le Recovery avec n'importe qu'elle 3.55 OFW/CFW/MFW.

Enjoy

homesite.gif Site officiel : rebug.me

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3165

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm ça va sans dire...

Moi j'attend, jours après jours, heures après heures, le miracle, le graal

Je désespère des fois, jme dit qu'ils trouveront pas avant une paire d'années encore, alors je fouine les machines hs sur le net, comme un vieux charognard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il passionne pas les foules ? ^^

C'est a cause que c'est un custom 4.21 ?

bjr peut t'on installer le rebug 4.21.1 rex sur une dex?

Non downgrade software a faire. Je vais l’installer pour voir j'ai jamais testé aucun rebug.

Je pars de 4.30 (qa flag activé depuis mon 3.55), je vais voir si je dois downgrader en 3.55, ce que je presume...

Donc c'est le 1er custom avec les check desativé? Ce qui rendait les autre custom dangereux ?

Edit : Custom installé, j'ai pas réfléchi j'ai fait :

- Downgrader de Rogero qui fonctionne sur 4.21 et 4.30 pour être en hybride 3.55-4.30

- Installation de Rogero V7 par le recovery

- Installation de Rebug par le XMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pris ma news sur ps3crunch donc de eux... ^^ (et un peu de fierté de l'équipe Rebug quand même mais il peuvent...)

mais bon on a que 3 custom 4.21 pour l’instant le choix est vite fait :

- Rogero risque de brick

- E3 risque de brick et "semi coincé dessus"

- Rebug 4.21 ,dex, cex, sans risque de brick ? otherOs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pris ma news sur ps3crunch donc de eux... ^^ (et un peu de fierté de l'équipe Rebug quand même mais il peuvent...)

mais bon on a que 3 custom 4.21 pour l’instant le choix est vite fait :

- Rogero risque de brick

- E3 risque de brick et "semi coincé dessus"

- Rebug 4.21 ,dex, cex, sans risque de brick ? otherOs.....

"sans risque de brick ? " c'est le ? qui reste en question vu que c'est très nouveau :) donc 2 ou 3 semaines de patience et là on aura un feedback 'acceptable" sinon c'est comme la lotetie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de l'installer sur une FAT que j'ai en essai :P et il est sacremment complet ce firmware !

Passage de CFW 4.21 ROGRO V1.09 > Downgrade 3.55 + qaflag > OFW3.55 sous recovery >CFW 4.21 REBUG sous recovery

Aucun souci, comme une lettre à la poste.

-Accés PSN après une petite configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une ps3 jap fat, les 1er model, avec un CFW 3,55 Kmeaw, et j'aimerai upgrader, le mieux et d'utiliser ce CFW REX ou ROGERO, ? et pouvez vous me dire si mes jeux installer sur mon hd vont toujours fonctionner ? et surtout ce avec l'EBoot de modifié??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un CFW hyper protéiné... Ça sera sans moi. Toutes ces options, pour quoi au final? Suis-je le seul à apprécier un système épuré? D'autant que plus tu modifie un système plus il a des chances d'être instable. Un projet qui à débuté bien avant le BlueDisk? C'est drôle mais j'en avais pas entendu parlé avant le BlueDisk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes ces options, pour quoi au final?

Ta jamais lancé une dex toi ça se voit ^^

D'autant que plus tu modifie un système plus il a des chances d'être instable. Un projet qui à débuté bien avant le BlueDisk? C'est drôle mais j'en avais pas entendu parlé avant le BlueDisk...

Non justement, leur projet a commencé bien avant tous ça, ça fait longtemps que Rebug existe... Alors ils ont pas dit que le leak des clé Lv0 leur avait pas été bénéfique pour porté leur projet en 4.21....

mais la toolboox tous ca c'est la depuis bien avant le blueDisk....

Et on peut pas comparer une team qui dit du bien de son custom mais que tous ce qu'elle fait pour la scène est gratuit avec la team blueDisk qui voulait te VENDRE, alors là oui, épuré (mais DRMé), un custom avec 3 clé dedans pour lire tes backup...

moi je préfère soutenir la team rebug (ou rogero)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en tape de BlueDisk, je ne défend pas ceux qui vendent quelque chose qui devrait être gratuit... Mais quand je lis que c'était un projet qui a débuté longtemps avant, et qu'on en entend parlé 1 mois ou presque après la sortie du CFW BlueDisk, excuse moi d'en douter. Quand on commence un projet, on l'annonce, et jusqu’à maintenant aucune annonce de faite. D'ailleurs REBUG on connait tous, ils sont loin d'être mauvais, mais se pointe tout le temps après tout le monde (Quand il y avait le premier CFW 3.55, et maintenant quand un CFW 4.21 est sorti).

La différence entre le nombre de personne qui sont en DEX et ceux qui reste en CEX est énorme, d'autant plus que pas mal de personnes DEX sont revenu en CEX récemment suite a la publication du CFW 4.21 de Rogero. Donc encore une fois pourquoi toutes ces options dans un seul CFW? Je veux dire, celui qui est en CEX n'a plus aucun intérêt a retourner en DEX, pourquoi imposer l'option?

Encore une chose, le meilleur CFW actuel, j'ai aussi un problème avec cette phrase. Personne ne l'a encore testé, les personnes étant déja en CFW 4.30 Rogero ou E3 n'iront pas s'aventurer à tenter le diable pour installer ce CFW, il reste qui pour tester? Ben personne à part eux...

Tout à l'heure je reçois une SLIM qui avait brické suite a l'installation en 4.21 (1A minverchk 3.55), je verrais si celui-ci se casse les dents dessus ou s'installe aisément comme l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui ca je l'ai demandé 3 fois donc si ta la réponse c'est cool...

j'ai pas compris quand ils mettent check sig patché...si c'est le même truc que rogero V7 ca en fait un des custom les plus sur du moment...

Et non, ceux en dex, peuvent lancé tous les jeux qu'ils veulent...on peut etre en dex, 4.20 lancé tous les jeux jusqu'a 4.20 presque et se servir des clé lv0 pour resigné nos eboot pour dex et 4.31

mais la scene actuel a pris un nouveau tournant... les gens sont pressé de pouvoir joué donc il retournent tous en Cex, mais je suis sur qu'on aurait pu avoir de beau custom Dex 4.30.

On arrive pas a trouvé de lien du Dex 4.30, certains disent qu'il brick, d'autre non, la tout le monde est repassé en Cex, et le dex va mourir...

t'es sous rebug, tu te met en dex, bon ca a plus trop d'utilité avec les clé lv0 mais tu lance ton jeu en bdemu depuis proDg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, sera-il possible de revenir en 3.55 après installation de ce nouveau rebug 4.21?

Si oui, de quelle manière svp?

en lisant l'article !!!!!

je sais qu'il est long j'ai mis 2 heure a l’écrire alors stp tu lit ^^

@DHM

Ben attend la réponse de celui qui va testé plus haut, 2 com au dessus de toi...

Sur ce que j'ai compris oui...(en me basant sur ce que j'ai ecrit dans l'article, sur a partir de quoi on peut installer ce custom...)

en plus pour eux un dehash se fait avec n'importe qu'elle custom alors que ça c'est faut, rogero V7 ne dehash pas...

Enfin esce que un dehash c'est

installer le 3.55 off

ou

qa flag + 2 fois rogero V7

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en lisant l'article !!!!!

je sais qu'il est long j'ai mis 2 heure a l’écrire alors stp tu lit ^^

newlaugh

Merci pour l'article, camarade...il est vrai que dans la précipitation j'ai eue la sale petite tendance à ne l'avoir lu qu'en diagonale :whistling: . En effêt, après l'avoir consulté intégralement, j'ai eu ma réponse.

Par ailleurs je viens de l'installer ce petit bijou de firmware en partant du Rogero 4.30CEX--> downgrader Rogero--->Rogero 3.55 v3.7 +QA--->Rebug 4.21.1 (le tout en Recovery)

RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bravo pour l'article très complet!

J'ai cependant quelque questions, je suis passé il y as peu de DEX à CEX pour profiter du rogero 4.30, le passage ne c'est pas fait sans difficulté, semi brick et restauration avec dongle par le factory mode et HDD formaté au passage ><

Ici je vois que les options de flash et de switch DEX / CEX sont intégré donc en gros il faut flasher sa console avant de passé de l'un à l'autre, mais tout est intégré dans le firmware, ca m’intéresse car j'ai des save que j'avais garde pour certain jeux mais qui passe pas en CEX et l'option fake save me permettra peu etre de e pas perdre ces heures de jeux ;)

Sinon je voulais savoir si je décide de changer de disque dur sur le PS3 est ce que je peu le faire sans risque de ce firmware ou il faut mieux repasser par un 3.55 officiel pour ça ?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pige pas pourquoi ils ont pas sorti direct un Custom 4.30... De toute manière je reste avec mon Rogero, pas envie de me prendre le chou pour le moment et de plus je joue a AC3 sur ma CECH 3K ces jours donc je vais attendre les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces