Récuperer Jeu 360 Coincé Dans Le Lecteur Dvd


Gatsu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j ai un soucis ma console est morte, elle ne démarre plus du tout (des que je l allume le bloc alim

devient vert la ventile se met en route pendant moins d une seconde

puis l alime devient orange et 3 leds rouge s affichent)

problème: je ne peux même pas ouvrir mon lecteur dvd pour sortir le jeu à l intérieur...

y a t il moyen de forcer l ouverture sans foutre en l'air le lecteur ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changer l alim ne...change rien ^^

j ai farfouiller un peu sur le net et les gens qui ont cette panne n ont apparemment jamais réussi à la réparer

apparemment c est du à un composant cramé ou a des micro fissures sur la carte mère, bon apres j y connais rien en electronique, mais y aurait il un moyen

de voir quel composant est foutu ?

Modifié par Gatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas d'experience dans le domaine et ni équipé pour remplacé une composante cms passe par un pro car d'apres moi c'est le chipset ethernet qui est en cause donc faut le changer.

non c est sur que je ne pourrais plus rien faire pour cette console.

mais juste pour etre sur, avec cette erreur le lecteur dvd est toujours intact?

j avais penser reprendre une 360 avec lecteur hs pour le remplacer par le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Logiquement oui mais attention si tu achete une console avec lecteur hs tu risque de ne pas pouvoir récupérer la clef DVD qui doit etre mis dans un lecteur fonctionnel sinon aucune lecture de jeu ne sera possible.

ah parce qu il pourrait y avoir un probleme de compatibilité carte mere - lecteur dvd?

c est super ! :fou: et il n y a pas moyen de "forcer" cette compatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment c est plutôt un duo qu une compatibilité par la je veux dire que le lecteur est couplé a la carte mere par une clef dvd si la clef sur le lecteur n est pas identique a celui de la cm aucun jeu ne pourra etre lu.

On récupère cette clef habituellement par le lecteur DVD donc si ce dernier est vraiment hs il faut la récupérer via un hack appellé rgh. Par contre ce n est pas toute les consoles qui sont compatible rgh, il faut regarder le kernel(dashboard) que cette dernière a.

Un rgh est assez compliqué a mettre en place, il faut du matis et de l expérience en soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share