[/!\ Titre]slim Et E3 Flasher : Dump Non Valide


lexou06
 Share

Messages recommandés

Je suis désolé, j'y connais rien en E3...Ils ont voulu faire un truc gratuit et facile pour les gens, mais ils ont fait un truc difficile et utilisable que sur une console si tu fait les choses mal...

Salut,

j'ai installé un e3flasher en dual boot 4.21 OFW / 3.55 TB la semaine derniere,et franchement c'est largement abordable pour le commun des mortels a partir du moment ou on respecte les étapes des tutos

perso,j'en suis satisfait

ok merci je testerais ca , je te tiendrais au courant precisions : je le deconnecte entirement et je remet le hdd ou juste debrancher le clip ?

plusieurs questions

-de quel firmware est tu partis ?

-est ce que tu as un dump valide de ta console a l'origine ?

-est ce que tu as essayé de flasher la nor E3(soudure dual boot obligatoire) ?

-pour l'E3 est ce que tu as la version simple ou limited avec dock HDD ?

-est ce que la console a deja été downgradé(et fonctionnelle) ou tu as juste tenté de la downgrade ?

si tu n'as pas resolu ton probleme de YLOD ca peux valoir le coup de tenter un flash sur la nor E3 en faisant le montage dual boot

par contre je ne comprends pas tout: " je debranche pas l e3 pour les manips " il n' y a pas besoin de demonter l'E3 pour chaque manip

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci je testerais ca , je te tiendrais au courant precisions : je le deconnecte entirement et je remet le hdd ou juste debrancher le clip ?

Le mieux est de l'extraire entièrement, une fois que tu sera revenu dans un mode normal avec ta console, tu pourras à ce moment là le réinstaller.

Certe ce n'est pas cool, mais au moins tu repartiras sur des bonnes bases ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai installé un e3flasher en dual boot 4.21 OFW / 3.55 TB la semaine derniere,et franchement c'est largement abordable pour le commun des mortels a partir du moment ou on respecte les étapes des tutos

perso,j'en suis satisfait

plusieurs questions

-de quel firmware est tu partis ?

-est ce que tu as un dump valide de ta console a l'origine ?

-est ce que tu as essayé de flasher la nor E3(soudure dual boot obligatoire) ?

-pour l'E3 est ce que tu as la version simple ou limited avec dock HDD ?

-est ce que la console a deja été downgradé(et fonctionnelle) ou tu as juste tenté de la downgrade ?

si tu n'as pas resolu ton probleme de YLOD ca peux valoir le coup de tenter un flash sur la nor E3 en faisant le montage dual boot

par contre je ne comprends pas tout: " je debranche pas l e3 pour les manips " il n' y a pas besoin de demonter l'E3 pour chaque manip

@panda

pour preciser j'ai effectué 4/5 downgrade via l'E3 sur la derniere année a chaque fois le matos( l'E3 neuf ) et la console comptatible bien sure ,je me contente de suivre les tutos ici et la ( point tristate et clip bin calé etc ) donc rien de bien sorcier ; je considere pas pour autant que je maitrise le sujet la preuve avec ce soucis lol je ne suis pas tech bien evidement :rolleyes:

concernant cette console : c'est une 2004b datacode 9D downgradée du 4.11 via un E3 qu'un collegue lors de ses congés a voulu repasser en ofw 3.55 en partant du cfw Rogero donc ylod ...il m'a fourni un seul dump patché que je pensais en 3.55 mais celui ci suite a la lecture par Elrat etait en 4.11 patché :encolere12: donc grace a lui j'ai recupéré un dump patché en 3.55 que j'essai d'installer sur l'E3 ( interr 1 en haut mode flash fun ) il passe ,les leds clignotent une par une :) c'est la suite des operations qui coincent donc Elrat m'a suggéré de tester apres avoir reinjecter le dump de redemarrer la console sans l'E3 installé d'ou ma derniere question :whistling: a priori c'est meme logique puisque l'E3 est le mien et pas celui qui a été utilisé pour down la premiere fois

donc encore une fois merci ca me permet d'affiner mes modestes connaissances en la matiere ,j'espere maintenant sortir cette slim de ce ylod chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peux t'aider:

La console s’éteint après 3 secondes ? PAS DE PANIQUE !!!! (je sais de quoi je parle, j’ai fait au moins 5 brick en une soirée, si ce n’est pas plus… c’est pas limité, au moins ?)

Pour cette partie, il faut donc récupérer un de vos DUMP que vous avez fait. Le mieux c’est de restaurer le dump de l’OFW (ou celui qu’il y avait avant le brick), en espérant que vous avez profité de l’ouverture de la PS3 pour ajouter le fil de débrick, sinon BYE BYE.

NOR-PS3 BRICKÉE (interrupteur 2 en bas)

Méthode 1 : Copiez-collez un dump sur la microSD, renommez ce fichier « bkpps3.bin » et mettez la carte dans l’E3.

Ensuite enlevez l’alimentation de la PS3, basculez le premier interrupteur en haut, et 2,3,4,5,6 en bas. Remettez l’alimentation, allumez la console (elle est en FORCE ON, à ce moment précis, donc le XMB ne n’affiche pas, c’est normal), appuyez sur START et allez faire un tour (environ 10 minutes).

Quand le dump est restauré, les LED bleus clignotent en alternance 1357 et 2468, donc c’est bon.

Enlever l’alimentation, rebasculer TOUS les interrupteurs vers le bas (surtout le 1), remettez l’alimentation, bouton d’allumage et HOP, la ps3 revient à elle.

Maintenant, si quelque chose s’est mal passé, il faut remettre le firmware que la console demande sur une clé USB (dans le dossier PS3/UPDATE ) et suivre les instructions à l’écran.

Méthode 2 : allumez la console avec l’interrupteur 2 en haut (pour ceux qui ont le FAST DUAL BOOT d’activé) pour démarrer en CFW et insérez un backup du OFW noté <<bkpps3.bin>> dans une MicroSD, l’insérer dans l’E3, appuyer sur START et attendre que le backup s’écrive sur la NORps3.

NOR-E3 BRICKÉE (interrupteur 2 en haut pour ceux qui ont le FAST DUAL BOOT)

Il suffit de démarrer la PS3 sur le OFW (interrupteur 2 en bas), mettre une MicroSD avec un backup du CFW nommé <<bkpe3.bin>>, l’interrupteur 5 en haut, appuyer sur START et attendre que la NORe3 s’écrive.

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Panda et t'inquietes pas je suis conscient de mes lacunes la preuve ,l'essentiel c'est de partager comme vous le faites ,a moi d'etre plus rigoureux :)

je suis pas un super pro mais je repasse tout a l'heure,en attendant tu veux flasher la nor E3 ou PS3 (c'est ce qui me mets dans le doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je veux deja debricker la console avec un dump 3.55 ,j'ai des dumps de la nor e3 par contre j'ai reussi en mode flash a en faire si ca peut servir a debricker l'E3 ou autre chose :)

il y a une difference entre nor E3 et nor PS3 (pour booter la nor E3,si je ne dis pas de betise il te faut le montage dual boot et jouer avec l'inter CFW/OFW,c'est ma config mais apres je peux me tromper),ce montage est fait dans ta console?

pour moi tu perds ton temps a vouloir flasher un dump 3.55 qui ne proviens pas de ta console (a ma connaissance ca ne fonctionne pas:clé unique)

le dump en 4.11 proviens de ta console (fait par toi meme) ?

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te donne mon avis:

si le bout de tuto donné plus haut ne marche pas pour toi,plus grand chose a perdre fait le montage dualboot si pas deja fait,et tu tentes de flasher ton 4.11 renommé en bkpe3.bin a la racine de ta µsd sur la nor E3(donc inter 5 en haut,le reste en bas) mais encore faut il que la console demarre

EDIT:

il y a un log de rogero qui est sortis :PS3 Nor Dump Auto-Patcher 0.01

apperement tu peux patcher une nor anti brick (a verifier)

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha alors panda je croyais que c’était facile le E3 ^^

la TEAM E3FLASHER a vérrouiller son système pour que cela fonctionne que pour une console.

On peu la contourner en flashant le e3flasher via un fichier spécifique,

Tu trouve ca normal? Voila pourquoi je dit qu'il on voulu faire un truc simple et au final....Une progskeet tu galere à la poser mais au moins tu sais ce que tu fais et pas de restriction.

(Le 3.55 qu'il parle c'est un 3.55 créer par elrat à partir du dump 4.11 de sa console, pas un dump d'une autre console ). Et repartir en original c'est dit depuis le 2 post de ce topic....

Sinon le log de rogero c'est le même que celui de la progskeet, ça patch avec les patch 1 2 et 3...

Donc je comprends pas pourquoi il a dit que c’était un log anti brick, c'est juste les patch pour donwgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha alors panda je croyais que c’était facile le E3 ^^

Tu trouve ca normal? Voila pourquoi je dit qu'il on voulu faire un truc simple et au final....Une progskeet tu galere à la poser mais au moins tu sais ce que tu fais et pas de restriction.

(Le 3.55 qu'il parle c'est un 3.55 créer par elrat à partir du dump 4.11 de sa console, pas un dump d'une autre console ). Et repartir en original c'est dit depuis le 2 post de ce topic....

Sinon le log de rogero c'est le même que celui de la progskeet, ça patch avec les patch 1 2 et 3...

Donc je comprends pas pourquoi il a dit que c’était un log anti brick, c'est juste les patch pour donwgrade?

bah en tout cas perso je suis pas technicien et installation en dualboot sans soucis,donc oui produit simple a mettre en route et a utiliser a condition de prendre le temps de lire et de pas avoir 2 mains gauche ^^

apres je rejoins ton avis,en general vaut mieux souder pour plus de fiabilité(je n'ai pas testé le progskeet donc je ne vais pas me prononcer dessus)

d'ailleurs l'E3 est vendu avec un E3linker pour ceux qui prefere la soudure(je te rassure j'ai pas d'action chez E3)

te sent pas obliger de prendre les gens pour des teubés,j'ai bien compris qu'il voulais repasser en OFW,ce qui m'interpelle c'est qu'il dit vouloir flasher la nor E3 pour debrick sa ps3

même si je suis pas un pro je (on) cherche a l'aider,si maintenant ca derange n'hesites pas a le dire

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je met des ^^ ne prends pas ça méchamment....

3 post plus haut tu as posé une question :

le dump en 4.11 proviens de ta console (fait par toi meme) ?

donc je te répondais...

D’ailleurs j'ai en aucun cas parler de tes compétences, si t'avais réussi à le monter ou non... je parle du produit moi, le E3 c'est pas génial et pleins de gens galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@lexou06

1 - Le tuto fourni par panda ne sera pas fonctionnel pour ton cas, tu auras le même problème à partir de le deuxième ligne B)

2 - Le fichier que tu m'as envoyé est un Original Firmware en 4.11, il n'a jamais était patché.

3 - Le fichier que je t'ai envoyé est ton DUMP patché en 3.55 pour un downgrade

4 - Tu utilises un E3FLASHER ayant déjà downgradé une autre machine donc blocage logique, si tu veux pouvoir continuer avec ton E3FLASHER il faudra le flashé lui et pas la console avec un fichier spécifique

5 - Le progskeet et le E3FLASHER ne sont pas comparable à mes yeux, le progskeet est plus destiné aux gens souhaitant faire des manipulations plus poussés.

Enfin, si tu souhaites réellement sortir ta console de ton YLOD que je suppose sofware, procéde de la manière indiqué cela devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat

merci de ta reponse et de ta synthese :)

concernant le tuto de Panda oui je savais deja essayé en faite ,donc me reste a effectuer la manip que tu preconises je verrais bien ^^

pour la progskeet c'est vrai que vu que j'utilise rarement ces outils ( E3 en l'occurence ) me lancer dedans n'aurait pas d'interet chinese

je ferais un retour de tout ca de toute façon

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

je viens de faire la manipulation suivante : injection du dump via l'e3 ,ok pas de soucis ; je retire l'e3 de la console et je remet le hdd dans la console ( hors tension) je place la ps3key en mode downgrade avec le .bin a cet effet ,je rebranche la console ,power eject et bam ... ylod au bout de 2/3 secondes avec un petit clac clac au moment de l'arret de la console ..

le fait de pas injecter le e3_downgrade avant la manip pour rentrer en factory via le dongle peut etre ? ou je suis bon pour tester la progskeet j'ai plus rien a perdre de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm ...

Tu ne devrais pas avoir de YLOD après l'injection du firmware patché pour le downgrade 3.55.

En faite il faudrait être sûr que le dump que tu envois soit bien enregistré dans la flash, pour cela il faudrait après injection relire la flash et comparer les deux fichiers.

Sinon passe effectivement avec le progskeet, tu auras de toutes les manière moins d'emmerde qu'avec le E3FLASHER, reste plus qu'à câbler les 5o fils :rolleyes:

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ok Elrat je crois que je vais en chier un peu mais pas grave :) le log de l'e3 est bon a chaque fois dommage je capte pas le soucis ,enfin j'ai pas les competences pour surement ^^en plus une misere en plus mon ordi est dead mdr je suis sur xp et flowrebuilder ou ps3nor passent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de toute façon je vais deja lire un peu sur la progskeet pour le matos ca devrait aller le reste je decouvre donc autant cette fois ci le faire correctement :)

de toute façon je la monte sur cette slim c'est decidé ..

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces