Composant Em10 Qui Grille 2x Chez Un Client, Mais Pas Chez Moi


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello!

Je répare des DS Lite défectueuses pour les revendre. Dernièrement j'en ai vendu une, la personne me dit qu'elle ne se charge pas. Je suis sûr de l'avoir testé avant de l'envoyer.

Bref on fait chacun la moitier du trajet en voiture, et j'y mets une autre carte mère. Avant de partir de chez moi, j'ai testé la carte mère, elle se chargeait! Je n'ai pas pu testé après avoir remplacé la carte mère car j'ai fait ça dans mon auto ^^

Quelques jour après, je la reçois en retour, Raison "elle ne charge pas". Là je suis sur le cul!! Je me dit que c'est peut-être le chargeur que j'ai donné, celui qu'on trouve sur les site chinois, qui grillerait un fusible. Je le test sur d'autres carte mère de DS Lite, ça charge...

J'ai contrôlé la tension, il a 5.43V. J'ai testé un chargeur original, il a aussi environ ~5.4V.

Bref sur les 2 cartes mère qui ne se chargeait plus j'ai réparé la panne, cela provenait du composant EM10.

Cette fois si j'y ai renvoyé, avec un chargeur officiel. J'attends que le client la reçoive et me dise si ça fonctionne ou pas.

Mais d'après vous, d'où ça pourrait venir ? De sa maison ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum je vais écarter cette hypothèse. J'ai rencontré l'acheteur (enfin toute la famille) c'est des gens ordinaires de 40 ans qui ont deux petites filles et la DS étaient pour elles. En plus si ce sont des réparateurs ils devraient connaitre les linkers, et pourtant il m'en ont acheter deux.

De plus il m'ont payé un Coca ^^ et quand ils ont sû que je réparais des DS ils m'ont envoyé leur DS Fat qui avait un bout de chargeur coincé. Ils m'ont dit avoir essayé et pas réussi. J'ai réussi à l'enlever en 2mn avec un cutter.

Donc l'hypothèse que ce sont des réparateurs, et des escrocs , ne tient pas trop debout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, cela m'est deja arrivé aussi, pareil, le composant em10 grillé j'ai dut le changer 2 fois, je pense que c'est lié au deux: la prise et le chargeur, je leur est donné un autre chargeur, est depuis pas de soucis,

et pour le chargeur echangé il fonctionne tres bien ailleurs, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share