Xbox Erreur 05


brutosor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une xbox pucee (je ne connais pas la version de la puce) avec un DD 120 gb qui tournait sous evo X

Actuellement j'ai une erreur 05 et je voudrais savoir comment la reparer, si c'est possible bien sur.

Quelques precisions :

- Le bouton Eject clignote en rouge.

- La xbox s'allume toute seul lorsque branchee sur secteur.

- Parfois le bouton ON/OFF ne fonctionne pas pour l'allumage, mais fait s'ejecter le tiroir du lecteur DVD :blink:

Modifié par brutosor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 05 c'est le disque dur est delocké, avec une puce c'est normal qu'il le soit mais si l'erreur apparait c'est que ta puce est surement hs ou un fil de dessoudé (jette un oeil)

Pour le reboot de ta console problème lié a la puce et/avec bios, pour, le bouton eject surement l'oxydation des pistes;

Démonte la facade est nettoie les soudures des boutons

J'espère que tu as ton disque dur origial pour recup l'eeprom et viré ta puce et mettre un exploit (ou réinstaller une puce)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupère l'eeprom et intègre le a xcalibur voir sur a signature du membre Jp33 (c'est l'auteur de xcalibur) télécharge le ainsi que le pdf explicatif.

Vu que le hdd est delocké tu met le cd dans ton pc et lance xplorer360 récupère ce que tu veux récupérer vers ton pc

Une fois fait tu prépare ton disque dur avec xboxhdm un formatage et preparation des partition et ensuite lock ton disque dur avec le cd, ensuite désactive la puce en enlevant le fil du D0, installe xcalibur dans la xbox et met en place l'exploit ndure.

Mais tu dois être sur que c'est la bonne eeprom sinon erreur 6 a coup sûr voir mon post lol garde toujours le cd ou tu a intégré l eeprom pour redelocké le disque dur si tu veux mettre une puce

Car si tu as pas d eeprom obliger de passer via une puce avec un hdd delocké

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Soit retirer la puce et remettre ton disque dur d'origine.

Ou alors dumper directement le pic qui contient l'eeprom sur la carte mère avec un lecteur avec ça tu pourra lock un dd et mettre un exploit xcablibur.

Ou rachète une puce

Ou rachète une autre xbox :) mais bon si tu aime les challenge lance toi essaie de la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit retirer la puce et remettre ton disque dur d'origine.

Ou alors dumper directement le pic qui contient l'eeprom sur la carte mère avec un lecteur avec ça tu pourra lock un dd et mettre un exploit xcablibur.

Ou rachète une puce

Ou rachète une autre xbox :) mais bon si tu aime les challenge lance toi essaie de la réparer.

Je dirais même plus : remet le DD d'origine juste pour récupérer l'eeprom. Avec lequel tu pourra locker ton DD500 gb

Si tu n'as pas le dd d'origine, alors oui => eeprom reader (lecteur d'eeprom) ou nouvelle console (ou nouvelle puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'essaie de faire marcher le tout sans puce :)

Si tu as une sauvegarde comme tu dis de l'ancien disque dur, tente de rechercher le fichier eeprom.bin, franchement ça va te sauver la vie.....sinon, soit nouvelle puce, soit un coup d'eeprom reader, tu peux en trouver un déjà tout prêt ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15€ pour 2 fil, quelques resistances et un db9, il y en a pour 3euro a peine,...Sur google tu peux t'en fabriquer un facile

+ 3 CD gravés (logiciel reader / émulateurs / 1 jeux gravé pour tester le hack)

+ le temps pour trouver comment faire bon du 1er coup

+ le temps et le matériel nécessaire pour le faire (même si c'est "juste" un fer à souder et de l'étain).

Ce n'est pas moi qui les vends lol mais je suis bien content de ne pas m'être pris la tête pour cet eerpom reader quand j'ai acheté le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fouillant sur le net tu le trouve le reader.

De qu'il possède l eeprom il commence par lock un disque dur via xboxhdm.

Il retire la puce et balance xcalibur en installation.

Les cd que tu me cite sert à justifier le prix excessif.

Maintenant je suis d'accord pour celui qui veux pas se prendre la tête, mais il y a mainte manière à tester une console avec la bonne eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt de cet eeprom reader déjà tout prêt, c'est surtout qu'il permet de lire l'eeprom.bin directement à partir du port LPC, donc pas besoin d'effectuer des soudures sur l'eeprom réelle.....par contre le prix a monté, il coûtait moins chère il y a 2-3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share