[resolu]erreur 06 Avec Bonne Eeprom


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Dite j'ai un problème de la 4ème dimension, je récup l'eeprom via la faille 007 en Ftp je l'intègre dans xcalibur je le grave et go chez mon frère car mon pc n'a pas de port ide.

Je lock le dd avec xbox hdm je reboor et relance la commande de lock je vois qu'il y a une erreur que mon DD est locké et il faut le délocké, pour l'instant c'est good mon dd est locké j'ai eu la confirmation blanc sur noir lol

En rentrant a la maison avec mon dd fraichement locké je décide de tester dans la console et la malheurs erreur 6 avec la bonne eeprom et le dd est locké je comprend pas.

Pour pas que vous me prenez pour un fou j'ai fait un print screen de comparaison dans hex editor. G= lecteur dvd et I=clef usb ou j'ai transferer le backup d'evox dans le dossier E:Backup dans le dd original xbox

comparaison-eeprom_imagesia-com_1fna_large.png

Merci de m'aider

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 06 = mauvaise eeprom.bin, cherche pas, M$, c'est plus fort que toi ...

bref, retourne chez ton frère avec ton CD et ton disque dur puis délock-le histoire de te retrouver avec une erreur 05.

ouvre ton eeprom.bin (celle du CD) avec ton éditeur Hexa, vérifie le serial de ta carte mère à l'intérieur dans la fenêtre en mode texte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Je suis confronté a un autre soucis techniquement tu délock avec le même cd qui ta permis de locké tu es d'accord?

Il veux rien entendre malgré mes nombreuse tentative, je suis obligé de passer par le master code et je désactive la sécurité comme ça va il se delock.

Ensuite j'insère mon nouveau dvd xcalibur avec la bonne eeprom cette fois, je commence par formater et crée la partition C et E puis je lance la commande pour locké.

Sauf qui le lock avec l'ancien eeprom et non le nouveau qui est sur le dvd xcablibur (pourtant j'ai formater le DD)

je pige pas

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formater ne sert strictement à rien, le lock est sur la carte contrôleur ....

n'essaye pas de le préparer ou de faire quoique ce soit avec xboxhdm, lock-le direct pour voir autre chose qu'une erreur 05/06 (et revérifie bien l'eeprom.bin, le CD lock avec le fichier /eeprom/eeprom.bin, il n'invente rien, ne retient rien et n'utilise surtout pas uen eprom planqué ailleurs ou sur un autre CD ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien,

J'ai reverifier hier avec MD5 pour comparer mes 2 eeproms et ils sont bien différents...en plus j'ai extrait direct mon eeprom du dd original plusieurs fois.

J'ai mis mon eeprom dans le dossier eeprom tel que j'ai toujours fait pour preuve voici des shoots fait en direct c'est a rien comprendre (quand je lock le DD frozen j'enlève l'alimentation du dd et je refait la commande) celui ci se lock mais dans le statut il montre que le lock= no je dois rebooter pour voir qu'il est locker.

ceci est l'eeprom que veux locker mon dd comme vous constatez il me donne le code de lockage qui a servi a locker le DD on remaque que dans le statut le lock est NO

img-20120730-221212_imagesia-com_1gsq_large.jpg

Pourtant dans xboxhdm option 6 en jettant un oeil au statut final, on remaque que le DD est locké avec un code de lockage différent par rapport a la photo du dessus alors est ce qu'on est pas dans la 4eme dimension là?

img-20120730-221503_imagesia-com_1gst_large.jpg

Aidez moi

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que mon intervention va t'aider .. mais sais on jamais ..

pour ma part à chaque fois que je lock un DD, le statut affiché juste après est également "DD lock=NO" et donc pour vérifier si il est bien loqué ou non, je ré-éxécute la commande "lockhd -a" pour avoir le message "impossible votre DD est déjà locké".

Remarque perso : je me suis déjà tapé des erreurs du même style ! car mes eeprom étant sur disquettes, je déverrouillais le DD avec une disquette, puis je la changeait pour mettre la nouvelle avec le second eeprom MAIS ! malgré le faite que que lui demande d'aller chercher sur la nouvelle disquette ! j'ai fini après plusieurs erreurs dans la console par comprendre que le pc mémorisait le premier eeprom et n'en faisait qu'a sa tête ...

obliger pour ma part donc, de redémarrer le PC à chaque changement d'eeprom (dc de disquette) sinon il re lokait avec le premier

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas bête ça vider la mémoire pour redémarrer sur du neuf j'y ai pas penser.

Vu que mon DD est delocker je taperai directement la commande alors en esperant qu'il se lock avec le bon code, car je passe sur un cd et non une disquette mais c'est possible ce que tu affirme car je swappé d'un cd a l'autre pour delock l'ancien eeprom et relock avec la bonne eeprom.

Je vais tester ta méthode encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en a qui lise les tutos à moitié.... :whistling:

Du coup, ils pondent des théories alambiquées à partir de symptômes faux.

il est écrit noir sur blanc combien de ligne doivent être sur YES dans un certain pdf ..... à partir de là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais d'un coté j'ai toujours écrit ce que je voit a l'écran ça a toujours bien marché, en tapant yes il marque Aborting donc j'imagine que que la commande est annulé.

Tu sais j'y ai penser au yes mais ça marchais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33 si tu passe par ici j'ai besoin de ton aide précieuse stp...

Ce que j'ai fait:

regraver xcalibur en partant a zero, remis la bonne eeprom et graver, j'insère mon dvd dans le lecteur met le DD en 1er position sur la nappe double sortie (lol) en CS.

Boot option 3 ensuite lockhd -a me dit que le DD est frozen (j'ai pas trouvé l'option dans le bios) donc a ce moment je retire et je remet la molex refait la commande et cela passe ainsi.

Mais il me lock avec le code de la mauvaise eeprom, c'est a dire il ne lock pas avec celle indiquer je comprend donc pas.

Comment ça se fait qu'il me donne le code avant de locker de la bonne eeprom, mais il le lock avec un code qui n'existe plus sur le support dvd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Après quasi un mois de recherche de test j'ai opter pour la solution floppy et xboxhdm sans eeprom intégré, j'ai ftp l'eeprom de la console au pc et mis celle ci dans le floppy car j'ai cramer 4 dvd dans le vide...

J'ai lock le dd avec l'eeprom fraîchement pris après test la console a enfin pris en compte le lock et fait comme ci de rien étais.

Le stress venez certainement d'un eeprom endommagé a l'ouverture d'un hexa ou simplement une couille Ftp qui a mal copier celui ci???

Quoi qu'il arrive c'est enfin réglé balise mis a jour

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share