Transformez Votre Xk3y V1 En Xk3y V2


Messages recommandés

titre.png

date1.png

Soulheaven que l'on ne présente plus nous gratifie d'une astuce pour passer le Xkey v1 en Xkey v2.

Bonjour à tous,

Combien d'entre-vous ont un xk3y v1 et en ont marre d'utiliser cette télécommande et ce câble mini-usb qui fait plein de faux contacts et coupe votre disque dur en pleine partie ??

A travers ce tutorial très simple, je vais vous montrer comment transformer votre xk3y v1 en xk3y v2.

requis.png

  • Un dongle xkey
  • Une nappe xkey
  • Un connecteur pour nappe xkey
  • Du fil AWG-25
  • Un fer à souder
  • 1 xkey v1 (bien entendu)

1.jpg

Si vous n'avez pas tout ça, vous pouvez vous procurer le kit de transformation xkey à l'adresse suivante: Kit xk3y v1 vers xk3y v2 sur Consoles Librasoft


modification.png

En premier lieu il vous faut un xkey v1 comme celui-ci:

2.jpg

Seulement deux points nous intéresse, ils sont signalés ici par deux flèches:

]3.jpg

Commencez par prendre du fil AWG-25 (AWG-26 ou AWG-24 conviennent aussi, mais ne prenez pas du AWG-30, celui-ci est trop fin).

Étamez vos fils puis soudez-les comme ceci:

4.jpg

Prenez ensuite le connecteur:

5.jpg

Relevez, les deux pattes d'extrémité, puis coupez-les, pour finalement remettre en place ce qu'il reste. Vous devriez obtenir le même résultat que sur la dernière image:

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Il ne vous reste plus qu'à souder les deux fils sur votre connecteur et à relier le tout. Tadaaaaaa vous voilà avec un xkey v2 maintenant:

10.jpg

Petite précision, le sens pour souder les fils n'a pas de réelle importance. En effet, si votre xkey ne s'initialise pas avec la nappe dans un sens, il vous suffit de l'inverser. :-)

remerciements.png

Merci à la SoulHeaven pour son tuto.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Retranscrit sur le wiki par Hack-Tarus
Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Soul, merci pour ton tuto, par contre j'ai un doute conçernant cette phrase ?

Petite précision, le sens pour souder les fils n'a pas de réelle importance. En effet, si votre xkey ne s'initialise pas avec la nappe dans un sens, il vous suffit de l'inverser. :-)

As-tu essayé par toi meme ? Car on ne peut pas inverser le sens de la nappe vu qu'il me semble que les contacts dans les connecteurs sont soit en haut, soit en bas, donc si on inverse la nappe de sens, le coté avec les contacts de la nappe se retrouvera dans le vide au niveau du connecteur. Par éxemple, contacts de la nappe vers le bas, contacts de la prise vers le bas => Contact OK, inversement de la nappe, contacts de la nappe vers le haut, mais contact de la prise toujours en bas => du coup pas de contact. Et si on inverse la prise elle meme, on reviendra comme à l'origine.

Donc seul moyen, souder correctement les fil. Par contre si le dongle a les contacts en haut, mais aussi en bas, là y'a moyen d'inverser la nappe, mais je crois pas que ça soit le cas, si c'est le cas, méa culpa.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Me revoila, ça fait maintenant plusieurs jours que j'utilise ce montage sur mon xkey v1 et j'ai constaté des soucis de lenteur sur le chargement des jeux la console lag à mort.

j'ai compris pourquoi.

si j'utilise le menu iso ou le menu dvd, à la sortie du dongle xkey, je n'ai que mon hdd alimenté en externe et là, aucun problème avec le montage de ce tuto.

par contre, moi j'ai télécommande, dongle wifi et hdd alimenté externe, j'utilise soit la remote ou le wifi pour lancer mes jeux et là il n'y a pas assez de puissance, parce qu'en suivant ce tuto je n'ai reconduit que data+ et data -, mais pas le +5v et - 5v provenant du pcb xkey et apportant au dongle un sur-gain de puissance.

donc mon disque dur même en alim externe a du mal a fonctionner correctement, j'ai test avec un auto alimenté et là il clac et ne marche pas.

et toute ma config /materiel est bonne car cela fait plus d'un an que je l'utilise en tant que "xkey v1"

j'ai donc corrigé le problème en soudant les 2 autres fils 5v+ et - depuis il remarche comme avant. le mieux c'est de souder les 4 fils sur la nappe et pas que le data et la tension n'est pas dur à choper en plus, mais là l'ordre des fils a une réelle importance pour pas balancer de + sur du - lorsqu'on met la petite map sur le dongle xkey qui lui est déja alimenté par l'usb console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share